Traitement avant introduction
-
Re: Traitement avant introduction
Le traitement Homeocid (Aquatic Science) traite les deux, costia et dactylo, ce qui permet de faire d'une pierre deux coups et infliger moins de traitement aux poissons
Mais ce qui ne dispense bien entendu pas de faire un frottis en fin de traitement pour vérifier la totale éradication des bestioles, certains parasites pouvant développer une résistance aux traitement...

J'engraisse mes koï au maïs bio 

- ardec60
Pour moi, l'Homéocid est un traitement préventif (Immunostimulant) qui, comme écrit sur la notice, "entrave le développement des virus" en renforçant les défenses immunitaires, la qualité du mucus ...GibsonS6 a écrit : Le traitement Homeocid (Aquatic Science) traite les deux, costia et dactylo, ce qui permet de faire d'une pierre deux coups et infliger moins de traitement aux poissons.
Le fabricant se garde d'ailleurs bien de citer, à quelque moment qu'il soit dans ses publications, le moindre nom de parasite que ce produit pourrait éliminer.
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
http://www.loasis-boutique.com/traiteme ... ience0.htm
.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Je te confirme que l'Homeocid est un curatif, mais parfois confondu avec immunogen qui lui est un préventif. Ce qui est dommage car Homeocid c'est puissant et à large spectre, pour moi c'est un produit à avoir en priorité.ardec60 a écrit :Pour moi, l'Homéocid est un traitement préventif (Immunostimulant) qui, comme écrit sur la notice, "entrave le développement des virus" en renforçant les défenses immunitaires, la qualité du mucus ...
Le fabricant se garde d'ailleurs bien de citer, à quelque moment qu'il soit dans ses publications, le moindre nom de parasite que ce produit pourrait éliminer.![]()
http://www.loasis-boutique.com/traiteme ... ience0.htm
.
Ce qui ne va pas, c'est que sur l'étiquette ça n'est pas indiqué très très correctement, et les vendeurs détaillent également mal le produit....
En cherchant bien c'est indiqué sur le site d'Aquatic Science, l'info est juste pas facile à dénicher (vu la mise en page de leur site web...), homeocid est un curatif, contre TOUS les parasites protozoaires, mais aussi deux métazoaires qui sont dactylogyrus et gyrodactylus, avec en plus en effet curatif également contre les mousses (saprolegnia...) les attaques bactériennes, et une action anti virale, anti-stress.....je m'en suis déjà servi en curatif à plusieurs reprises, je confirme que ça supprime efficacement les parasites, en tout cas ceux que j'ai déjà eu à traiter. Le spectre du produit est si large qu'il sert à lui seul à régler la majorité des problèmes

De toutes façons avec les produits anti-parasitaires c'est souvent le même problème, les informations les concernant sont souvent difficile à trouver ou peu précises, ce qui est dommage car cela induit forcément des gens en erreur de temps en temps
J'engraisse mes koï au maïs bio 

- Yves83
- Membre associatif
Comme tu as raison Tonio....100% d'accord avec toi.....coucou45 a écrit : je vais maintenant pouvoir faire confiance ou pas![]()
PRUDENCE
voici ce qui devrait être mis en avant sur le Forum
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
La confiance est une chose, la prudence en est une autre....L'une et l'autre ne sont pas incompatibles.....
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
J'ai confiance en certaines personnes ou enseignes....Mais cela n’empêche pas la prudence...
Quand Toni amène quelques poissons dans le sud, qu'il nous dit que des frottis ont étés fait juste avant le départ et que nous pouvons les mettre directement dans notre bassin, nous avons confiance.....Et je ne parle pas seulement de mes trois petites sardines.... Il y a dans cette livraison deux "poipois" devant lesquels tu reste sans voix et que Toni introduit directement dans un bassin ou il y a déjà une quarantaine de koïs, dont la plus petite est déjà largement au dessus des trois zéros......Là on peu parler de confiance.....
Mais mes trois sardines sont passées rapidement par mon bac de quarantaine.....
Ho, juste une journée pour s’acclimater tranquillement, un frottis de contrôle le lendemain et mise au bassin dans la foulée......
Et bien sur c'était des koïs que nous avions commandé début décembre, conservés toute l'hiver dans les bassins de L'Oasis et livré au printemps.....
Quand mon ami François (qui n'est pas un novice...
J'ai une confiance totale mais il n’empêche qu'il me demande de préparer le bac de quarantaine pour son arrivée.....
Juste le temps de ce dire bonjour et les poipois sont introduits....dans le bac .
Seulement le lendemain, après une ultime vérification, des frottis bien sur, ils rejoignent le bassin.....Si tout va bien!!.....
Cela s’appelle de la prudence.........
Tout ceci pour dire que, une enseigne qui me proposerait de me donner des poissons qui viennent d'arriver du Japon depuis une quinzaine de jours me m'inspirerait aucune confiance et la plus grande prudence.........En plus à cette époque de l'année!!!!!!!....

Pour moi, et ceci bien sur n'engage que moi....aucune enseigne sérieuse ne devrait livrer de poissons dans ces conditions.....
Et tout cas, ce n'est pas là que j’achèterais quoi que ce soit!!!!
Maintenant comme on dit...Chacun voit midi à sa porte.....
Et certains diront qu'ils font ça tous les ans sans aucun soucis.....Et bien qu'ils continuent...Mais sans moi...
Et sans Tonio j'en suis sur!!!...
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
La seule fois ou j'ai fait confiance les yeux fermés et pas respecté la plus grande prudence, j'ai introduit deux poissons directement dans mon bassin......
C'est la seule fois ou j'ai perdu les deux poissons et introduit des costias dans mon bassin!!!
Heureusement, grâce à la présence de François et de l'aide de Toni, cela à été traité rapidement et efficacement...
700€ de poissons + 100€ de traitement, cela à été ma seule perte et les 28 autres "habitants" de mon bassin s'en sont sortis sans aucun problème..
Mais j'ai eu chaud!!!! ..
Je pense qu'il faut...malheureusement en passer par là pour se dire.....Plus jamais ça!!! et faire ce qu'il faut pour l'éviter.....
Bien sur, on n'est jamais à l’abri et malgré toutes les précautions possibles, un problème peu arriver...
Mais il faut reconnaitre que certains, comme déjà dit précédemment........ aiment vivre dangereusement....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
-
il y a eu un nouvel arrivage de koi du japon
et sans rien demander j'ai reçu ça
Donc, donc…
Dans 3 ou 4 jours, ils seront « déchoqués » du voyage
Dans 3 ou 4 semaines, ils seront acclimatés à notre eau et déparasités,
Dans 3 gros mois ils seront parfaitement « propres » de tous parasites et les risques d’autres pathologies seront écartés
je comprends pas hihihihiihiii il doit y avoir une erreur car j'ai pas commandé de koi
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
Donc, donc…
Dans 3 gros mois ils seront parfaitement « propres » de tous parasites et les risques d’autres pathologies seront écartés
je comprends pas hihihihiihiii il doit y avoir une erreur car j'ai pas commandé de koi

-
hâte de voir ce que tu as commandé
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
- Yves83
- Membre associatif
Bon, comme "d'ab" je ne comprends pas tout à ton message, mais il y a dedans quelque chose que je trouve très bien!!....coucou45 a écrit :il y a eu un nouvel arrivage de koi du japon![]()
![]()
![]()
Donc, donc…
je comprends pas hihihihiihiii il doit y avoir une erreur car j'ai pas commandé de koi![]()
![]()
Voila comment je conçois l’achat d'un Koï à ce moment de l'année......
-
- Membre associatif
Moi je comprends que nos bébés viennent d'arriver du Japon!!!! ....
Et bien sûr T45 n'en a pas commandé.... Lui..... Aucun, aucun......
J'ai hésité à monter les chercher à Auxerre dès aujourd'hui.....
Mais finalement non!!!!! Vais les laisser à Tony.... Sais pas pourquoi.... Mais je le sens bien son concept !!!!!
Quarantaine, traitement au chaud et tout.... Comme des coqs en plâtre !!!!!
Et bien sûr T45 n'en a pas commandé.... Lui..... Aucun, aucun......
J'ai hésité à monter les chercher à Auxerre dès aujourd'hui.....
Mais finalement non!!!!! Vais les laisser à Tony.... Sais pas pourquoi.... Mais je le sens bien son concept !!!!!
Quarantaine, traitement au chaud et tout.... Comme des coqs en plâtre !!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

-
Moi je n'avais rien compris
Je me suis fait piéger![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
J'ai chercher Croyant qu'un post sur un forum est lisible par tous sauf indication contraire
J'ai mis un moment de recherche pour découvrir que coucou45 est t45 !!! La j ai compris qu'il n'y avait rien a comprendre
Puis je vous suggérer si il y a "con si il y a bulle" , entre vous de nous le dire
Un smiley celui ci par exemple

On passera dessus

Je me suis fait piéger
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
J'ai chercher Croyant qu'un post sur un forum est lisible par tous sauf indication contraire

J'ai mis un moment de recherche pour découvrir que coucou45 est t45 !!! La j ai compris qu'il n'y avait rien a comprendre
Puis je vous suggérer si il y a "con si il y a bulle" , entre vous de nous le dire

On passera dessus
-
Sebastien42 a écrit :Moi je n'avais rien compris![]()
Je me suis fait piéger
J'ai chercher Croyant qu'un post sur un forum est lisible par tous sauf indication contraire![]()
On passera dessus
Je comprends que subodorant une plaisanterie dont tu es friand, tu ais cherché vainement un sens au caractère abscons de cette phrase
D'où ton coup de gueulecoucou45 a écrit :je comprends pas hihihihiihiii il doit y avoir une erreur car j'ai pas commandé de koi![]()
![]()
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Le forum réunit des habitués qui participent grandement à l'assistance que d'aucuns viennent y chercher. Il est donc normal que se crée des liens et que puissent naître des échanges dont le sens peut échapper aux lecteurs.
Si une allusion n'est compréhensible que par un groupe (ici les membres d'une joyeuse bande de "Nippons, ou ceux ayant suivi cette aventure ..)
- soit cela peut être exprimé dans la phrase
- soit on peut s'aider d'un smiley pour donner cette indication aux lecteurs .
Pourquoi pas ce smiley ci.Ou si d'autres ont une suggestion d'un plus simple que nous puissions introduire dans la liste...
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10