Attaque bactérienne

Reconnaitre, soigner
Répondre
Rgz
Membre associatif

Re: Attaque bactérienne

Message par Rgz »

fred68 a écrit : 16 août 2023, 14:06 jeannot : tu as combien de kois ? quelle taille et combiens sont touchées au stade de celle que tu nous montres en photo ???
on va encore me taxer d'élitisme ou d extrémisme mais il faut savoir dire la vérité :
Ta koi de 25 cm est finie...
à un moment il faut être réaliste et agir aussi en conséquence du cheptel (et qu'on me parle pas pas d'idioties tel l'amour des animaux)
on est pas sur le chat, le chien ou l'animal de compagnie qui a sa place dans le foyer.

bref je me suis encore fait des copains
:mdr.gif: :mdr.gif: bordel si t'existais pas faudrait t'inventer :mdr.gif:

Mais je suis d'accord avec toi :whistle: :whistle:

VincentB
Membre associatif

Message par VincentB »

fred68 a écrit : 16 août 2023, 14:06 jeannot : tu as combien de kois ? quelle taille et combiens sont touchées au stade de celle que tu nous montres en photo ???
on va encore me taxer d'élitisme ou d extrémisme mais il faut savoir dire la vérité :
à un moment il faut être réaliste et agir aussi en conséquence du cheptel (et qu'on me parle pas pas d'idioties tel l'amour des animaux)
on est pas sur le chat, le chien ou l'animal de compagnie qui a sa place dans le foyer.

Rare que je ne sois pas d'accord avec toi Fred mais...
Je suis pas d'accord avec toi Fred ! :rire.gif:

Je suis hyper attaché à mes poissons, et lorsque j'ai eu mon pb, j'étais aux 400 coups.
Donc je te parle d'idiotie de l'amour des animaux, qui pour moi n'est pas une idiotie mais une réalité.

Chacun ses convictions et sa sensibilité "number-one-45.gif"
Je sais que certains n'hésitent pas à vendre des koïs mal évolués pour servir de vifs à silure, pour ma part mes koïs ont plus de valeur sentimentale qu'un kleb's
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ben attends il y a 2 heures tu voulais refourguer ton kiko :rire.gif: c'est l'amour ça ?

jeannot27

Message par jeannot27 »

La koi est morte aujourd'hui.... je n avais aucun espoir.
Il y en 5 autres 20cm mais bcp moins atteintes genre comme les photos jointes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

VincentB
Membre associatif

Message par VincentB »

:rire.gif: :rire.gif:
Rgz a écrit : 16 août 2023, 21:03 Ben attends il y a 2 heures tu voulais refourguer ton kiko :rire.gif: c'est l'amour ça ?
Donner contre bons soins oui, pas pour être plantée sur un hameçon 😉
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

@ jeannot
sur des poissons aussi petits ça va être compliqué surtout quand on voit l'évolution sur les 3 premiers.
A ce stade, tu n'as plus beaucoup d'option si ce n'est respecter le protocole que t as donné Manukoi.

@vincent
je te rassure, j'aime beaucoup mes poissons aussi
cet été lorsque j'ai eu une double attaque parasitaire mal gérée car je pensais que c'était le contre coup de la fraie j'étais également "aux 400 coups" !
Lorsque tu vois la photo du koi de 25 cm de Jeannot il faut savoir dire stop
Nous connaissons tous des pertes dans notre passion... au fil du temps on s'endurcit et on l'accepte.
ça veut pas dire qu'on fait rien pour les sauver.
Cela peut même être très compliqué à vivre quand tu perds une grosse partie du cheptel brutalement (cf christine, demilunatic, yves, lolo...)

Que tu portes une valeur plus sentimentale à tes poissons plutôt qu'à un "clebs" c'est ton choix et c'est non discutable
mais le vide que procure la perte d'un animal qui a partagé 15 ans de ta vie, qui a joué avec tes enfants, qui attendait ton retour le soir juste dans l'espoir d'une caresse est un peu plus compliqué à gérer.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

+ 1.000.000.000.000.000.000.000

christine
Membre associatif

Message par christine »

Que tu portes une valeur plus sentimentale à tes poissons plutôt qu'à un "clebs" c'est ton choix et c'est non discutable
mais le vide que procure la perte d'un animal qui a partagé 15 ans de ta vie, qui a joué avec tes enfants, qui attendait ton retour le soir juste dans l'espoir d'une caresse est un peu plus compliqué à gérer.

C'est vrai que j'ai perdu en quelques mois énormément de mes kois "chéries", je ne cache pas que j'ai pleuré durant des jours comme un bébé.
Lorsque l'on perd ses poissons, on se sent tellement impuissant et même incapable. On ne sait pas ce qui a pu arriver, on ne peut que traiter et espérer avoir fait le bon traitement. C'est vraiment quelque chose de difficile à vivre... enfin pour moi.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

jeannot27

Message par jeannot27 »

christine a écrit : 17 août 2023, 16:01

C'est vrai que j'ai perdu en quelques mois énormément de mes kois "chéries", je ne cache pas que j'ai pleuré durant des jours comme un bébé.
Lorsque l'on perd ses poissons, on se sent tellement impuissant et même incapable. On ne sait pas ce qui a pu arriver, on ne peut que traiter et espérer avoir fait le bon traitement. C'est vraiment quelque chose de difficile à vivre... enfin pour moi.
Je comprends tout à fait je vis ce moment maintenant et ça hante mes nuits et tous les soirs au moment du traitement je prie en sortant pour voir une amélioration.
Ceux à qui j en parle me demande systématiquement combien je les ai payées comme si ce prix avaient une importance et était lié à ma tristesse.
Alors oui j ai déjà perdu un chien qui a partagé ma vie 13a la douleur n est pas comparable mais bon je suis qd même très triste de les voir souffrir d être impuissant et de les perdre.

Sais tu ce qui a provoqué ce carnage chez toi?

christine
Membre associatif

Message par christine »

Je pense que ce sont les batraciens qui ont rapporté depuis le bassin de décantation des eaux usées de la commune, une maladie car les grenouilles avaient leur bouche nécrosée.
J'en suis venue à bout avec un traitement de tout le bassin, au permanganate.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Maladies »