Page 1 sur 2

Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 15:14
par christine
Coup de bec ou griffe de ces 2 saletés de buses ?

Toujours est-il que "Pillule", ma plus grosse koï y a eu droit à son tour. Elle est restée cachée durant plus d'une semaine et dès qu'elle voyait un mouvement sur la berge, elle fonçait au fond du bassin...
Depuis 2 ou 3 jours, la revoilà, avec un gros bobo sur la tête qui a l'air de vouloir se cicatriser. Je surveille en faisant des photos tous les jours pour analyser. Impossible de l'attraper, elle est très farouche de nature.

J'ai remis 5 litres d'anarex bio... qui peut le plus, peut le moins... [embarrassed.gif]


pillule bobo 3.JPG
pillule bobo 2 - Copie.JPG

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 15:20
par Gariwald
Quand mon poisson albinos était blessé, j'ai voulu utiliser un produit similaire… Sauf que je me suis planté, j'ai balancé une double dose !

La cascade à la sortie de la filtration a moussé pendant une semaine, malgré les changements d'eau tous les jours !

Ta , Pilule, on dirait une petite baleine maintenant avec sa blessure, ça fait comme un auvent !^^

C'est de la menthe aquatique sur un palier, au bord ?

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 15:25
par christine
Non, c'est ce que je nommais ortie d'eau et qui est plus précisément de la lycope d'europe.



ortie d'eau, Lycopes d’Europe.JPG

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 15:31
par Gariwald
C'est joli.

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 17:58
par papives
La blessure en forme de cratère ne me semble pas possible pour un coup de bec de buse, étant donné le bec des rapaces qui est fait pour arracher mais pas pour piquer.

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 20:52
par christine
Oui, je le pense aussi, ma première phrase est mal formulée.
Peut-être un coup de bec de héron, au petit matin, car le reste du temps, les chiens sont dehors...

Jusqu'alors, je n'avais, sur les kois, que des plaies faites par les griffes de buse.
Ces 2 saletés de bestioles sont venues dans l'arbre, entre le bassin et la maison et ont déchiqueté un pigeon, j'ai des plumes partout !. [sad.gif]

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 21:37
par Gariwald
Et les corbeaux, c'est dangereux pour les kois, selon vous ?

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 21:58
par christine
J'aime bien savoir que des corbeaux nichent pas loin, car pour défendre leurs oeufs ou leurs petits, ils font la chasse aux hérons.

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 22:05
par Gariwald
C'est justement ce que je me disais!

Re: Coup de bec ?

Posté : 31 juil. 2015, 22:47
par Bweissach
J'ai plein de corbeaux dans le bosquet qui jouxte mon terrain! Et effectivement, l'autre jour un héron de passage a dû plier bagage rapidement après avoir essayé de se poser dans les arbres! ^^