Bon, c'est parti : Quelques bricoles à vendre......

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Ninia
Membre associatif

Re: Bon, c'est parti : Quelques bricoles à vendre......

Message par Ninia »

Ninia a écrit : 24 juil. 2024, 16:35 Je ne suis pas expert en immobilier, en sus je suis dans une région où la demande est plus forte que l’offre et où n’importe quel zigotos peut se prétendre « agent immobilier » il y en a un vingtaine qui officient dans le patelin alors qu il y en avait 1 il y 30ans!

On est loin ici d’une estimation comme il se doit: tenant compte de la valeur du terrain, diminué de son occupation, avec le coût de la construction diminué de la vétusté et avec un zeste, de coûts locatif… on est plutôt dans le pifomètre. Avec le vendeur qui vous fait une surestimation pour obtenir le mandat (confondant client et fournisseur)… Et celui qui vous trouve tous les défauts (bassin, terrain trop grand, maison trop grande, bruit de la route, éloignement de la route (pour déneiger l’hiver :mdr.gif: …). Afin de vous faire accepter un prix coup de fusil qui lui permettra (croit-il) de la vendre facilement (le "commercial" qui croit que si il ne vend pas c'est que c'est trop cher :chessy.gif: )
Je ferais faire une estimation par un notaire du coin ayant une partie immobiliere. Il estimera selon terrain, construction...
Tu rajoute le prix de revient du bassin qu'il ne saura pas valoriser (1)
Ça te donnera ton budget de déménagement

Et si tu trouves ta future maison ... Tu mets une annonce dans LeBonCoin (c'est ce que le vendeur fera, mais lui ne répondra pas aux clients l'appelant) avec mise en avant du bassin qui a fait la une de la revue "Bassins de Jardin" et tu publies la photo de la page.

L'imbecile qui t'a dit que c'est un frein à la vente, devrait aller vendre des pavillons de banlieue.
"ah, c'est trop grand, et ces jardins trop d'entretien, non je ne vous cache pas qu'il faudra descendre le prix pour trouver un acheteur, Mme Rothschild "
T'as un problème de riche :mdr.gif: et malheureusement en France (2)

(1) ici les vendeurs sont tellement dépassés qu'ils mettent en vente en "enchères interactives" ( 15 jours après les visites tu enchéris sur un site Et le vendeur choisit l'acheteur a l'issue (pas forcement celui qui a été le plus loin).

(2) selon le mari (qui a enseigné le commerce) le français (qui a des qualités ) n'a pas celle du commerce. Il cite souvent la vente du TGV à la Corée qui a duré des années et où la concurrence était... Siemens . Qui n'avait pas de TGV :mdr.gif: Que les chauvins se rassurent, il y a pire... les Polonais Et mieux les Juifs, les Italiens ... Ce n'est pas du racisme C'est une question de Culture Comment voulez vous vous battre avec un Chinois ou un Juif quand votre base de calcul est une base 10 avec des obstacles.. écoutez les enfants réciter la table et buter sur les onze douze treize quatorze quinze seize avant de retrouver les 10 7, 10 8, 10 9 et autres 20 et 1, 30 2, 40 3 ...
Si vous voulez voir des "commerciaux" immobiliers allez sur https://www.idealista.it/ J'ai par curiosité marqué un intérêt pour une maison sur le lac majeur Ca fait 10 ans qu ils m'envoient des emails, et si vous marquez un intérêt pour une maison ailleurs, plus chère, avec d'autres critères, vous recevrez des offres adaptées aux deux Et avec les plans avec les photos prisent selon les emplacements marqués, les avantages, des vidéos... et des news chaque semaine... Un autre monde.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Yves83 a écrit : 06 août 2024, 09:06 ........
Tiens, rien à voir avec la vente, mais j'ai les boules !!!!! "cry.gif" "cry.gif"
En taillant les branches basses du palmier, on vient de découvrir qu'il est infesté par le papillon, donc condamné à court terme....
Celui là, quand je l'ai planté il y a quelques années, ii faisait 25cm.... :undecided:

Image
Il y a quelques jours, j'avais posté ce message....
Un membre, Gilles13 m'a envoyé un message privé en me proposant une solution....
C'est super sympa et je voudrai bien l'essayer car si je pouvais sauver mon palmier..... :dance:
Mais il m'a donné un dosage qui me parai bien faible.....

Je fais partie des passionnés de palmiers. Tu peux traiter au xylophene en formulation aqueuse. Pour les palmiers fragiles la dose est de 1,5 ml pour un litre d’eau. Pour un phœnix on peut mettre bien plus si cela ne suffit pas.

1,5ml fait environ 1,5gr par litre d'eau. ...Et bien plus, c'est quoi : le double, le triple ou beaucoup plus....... :think:

J'aurai bien aimé en savoir un peu plus avant de faire n'importe quoi... :shhh:

Je répond en MP à son message, mais il reste dans la boite d'envoi, donc il ne doit pas l'ouvrir....
Alors si Gilles, tu lis ce post, ouvres ta boite de message ou si un membre le connait et peu le joindre..... "asiatique.gif"
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Tu penses que les vers sont dans le tronc ? ou tu as juste vu des présences de papillon. Regarde s’il a de la sciure
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Stephane a écrit : 18 août 2024, 12:12 Tu penses que les vers sont dans le tronc ? ou tu as juste vu des présences de papillon. Regarde s’il a de la sciure
Les vers sont dans le tronc !!!! :undecided:

J'en ai coupé deux en taillant les branches basses fanées;.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Impec !!!!! Gilles m'a répondu, "asiatique.gif" "asiatique.gif" ..... je vais traiter ça rapidement et on verra bien...
Mais j'aimerai bien le sauver ce palmier !!!!!! :whistle:

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia »

Image

https://www.promessedefleurs.com/consei ... raitement/

https://palmiersetcompagnie.fr/comment- ... ysandisia/

Je l'ai vu il y a quelques semaines dans la lavande Et naïvement je l'ai trouvé joli "angry.gif" Plus qu'à examiner les palmiers

Raz le...des chenilles processionnaires, pyrales du buis, moustiques tigres, frelons asiatiques... "sad.gif"

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

Ninia a écrit : 19 août 2024, 10:54 Image

Je l'ai vu il y a quelques semaines dans la lavande Et naïvement je l'ai trouvé joli "angry.gif" Plus qu'à examiner les palmiers
:rire.gif: mais je viens de faire pire !
J'en ai trouvé un en train de se noyer entre les bouches voraces des koïs. Je l'ai sauvé, installé sur une chaise que j'ai mise au soleil pour qu'il sèche et reprenne des forces. Je n'avais jamais vu de papillon comme ça et si gros en plus. Je suis restée à côté pendant une bonne heure et je l'ai regardé s'envoler, émerveillé par sa beauté et fière de ma belle action.
Jusqu'à ce que je le vois en photo dans ce post :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif: Oups :shifty:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, ba voila, ça,........... C'est fait !!!!!!!

E1DECE38-0DA8-4049-9A1C-886E31F67EA2.jpeg
DEBE4248-090B-4410-BA69-79B01823FCA4.jpeg
89131BB6-BAC9-473E-B593-9A5C0C8423AA.jpeg

Voila le lieu ou sont les derniers Koïs avant leur départ.....
La filtration du bac hopital installé sur une piscine de prèt......

9B60A5DE-CD11-4C7D-8E27-AA2476B1717F.jpeg
B477981F-B05E-47D4-B521-2177E8EE0239.jpeg
C64C54E1-9929-4637-A9F3-E17CF2C46D17.jpeg
7C05B531-D36C-4091-88F3-F2619BCC7355.jpeg
D4D8F152-793E-422F-A081-5828B0BAA6AF.jpeg
C2F598A8-8E7C-4A25-B065-59B47F890446.jpeg
Il reste 7 Koïs dans la piscine dont 3 sont réservés...
Le FAT va partir la semaine prochaine, le bac hôpital lui aussi est vendu mais il ne partira
que quand les derniers Koïs seront partis...C'est comme les épuisettes, après le dernier départ.......

Je vais attaquer le démontage des vannes, skimmers

La, il ne manque que le calage et l'étiquette avec l'adresse.......
40FBA539-C9A0-4565-980E-F08E9AEEC136_1_201_a.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

demilunatic
Membre associatif

Message par demilunatic »

Wah, ça fait tout drôle de le voir ainsi.
Ça doit sacrément te retourner...
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ba c'est sur que cela ne me laisse pas indifférent...... "rolleyes.gif"
Mais bon, c'était muri depuis un certain temps alors la pilule passe quand meme pas trop mal.... :whistle:

Et puis la vente et le départ des poissons se sont très bien passés....
Un grand nombre sont dans des bassins à moins de 20 mn de la maison et j'ai de nombreuses invitations
pour passer les voir quand je veux.... :dance:

Plusieurs passionnés sont venus pour me donner des coups de mains pour les sortir, enlever les plantes,
installer la piscine, faire les derniers transferts, de l'aide quoi!!!! "asiatique.gif"
C'était sympa et on à passé de bons moments et vidé quelques bières..... :wink.gif:

Je vais passer maintenant au démontage de certains éléments : Le FAT qui devrait partir la semaine prochaine et
quelques éléments qui vont restés à vendre :
Des vannes Valtérra, les skimmers, les compresseurs Nitto et quelques autres bricoles ........ :whistle:

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »