Je ferais faire une estimation par un notaire du coin ayant une partie immobiliere. Il estimera selon terrain, construction...Ninia a écrit : ↑24 juil. 2024, 16:35 Je ne suis pas expert en immobilier, en sus je suis dans une région où la demande est plus forte que l’offre et où n’importe quel zigotos peut se prétendre « agent immobilier » il y en a un vingtaine qui officient dans le patelin alors qu il y en avait 1 il y 30ans!
On est loin ici d’une estimation comme il se doit: tenant compte de la valeur du terrain, diminué de son occupation, avec le coût de la construction diminué de la vétusté et avec un zeste, de coûts locatif… on est plutôt dans le pifomètre. Avec le vendeur qui vous fait une surestimation pour obtenir le mandat (confondant client et fournisseur)… Et celui qui vous trouve tous les défauts (bassin, terrain trop grand, maison trop grande, bruit de la route, éloignement de la route (pour déneiger l’hiver…). Afin de vous faire accepter un prix coup de fusil qui lui permettra (croit-il) de la vendre facilement (le "commercial" qui croit que si il ne vend pas c'est que c'est trop cher
)
Tu rajoute le prix de revient du bassin qu'il ne saura pas valoriser (1)
Ça te donnera ton budget de déménagement
Et si tu trouves ta future maison ... Tu mets une annonce dans LeBonCoin (c'est ce que le vendeur fera, mais lui ne répondra pas aux clients l'appelant) avec mise en avant du bassin qui a fait la une de la revue "Bassins de Jardin" et tu publies la photo de la page.
L'imbecile qui t'a dit que c'est un frein à la vente, devrait aller vendre des pavillons de banlieue.
"ah, c'est trop grand, et ces jardins trop d'entretien, non je ne vous cache pas qu'il faudra descendre le prix pour trouver un acheteur, Mme Rothschild "
T'as un problème de riche

(1) ici les vendeurs sont tellement dépassés qu'ils mettent en vente en "enchères interactives" ( 15 jours après les visites tu enchéris sur un site Et le vendeur choisit l'acheteur a l'issue (pas forcement celui qui a été le plus loin).
(2) selon le mari (qui a enseigné le commerce) le français (qui a des qualités ) n'a pas celle du commerce. Il cite souvent la vente du TGV à la Corée qui a duré des années et où la concurrence était... Siemens . Qui n'avait pas de TGV

Si vous voulez voir des "commerciaux" immobiliers allez sur https://www.idealista.it/ J'ai par curiosité marqué un intérêt pour une maison sur le lac majeur Ca fait 10 ans qu ils m'envoient des emails, et si vous marquez un intérêt pour une maison ailleurs, plus chère, avec d'autres critères, vous recevrez des offres adaptées aux deux Et avec les plans avec les photos prisent selon les emplacements marqués, les avantages, des vidéos... et des news chaque semaine... Un autre monde.