[Fini] Cherche oeufs fécondés de koï au printemps 2015

Vous recherchez ? achetez ?
GibsonS6

[Fini] Cherche oeufs fécondés de koï au printemps 2015

Message par GibsonS6 »

Je préfère commencer à chercher à l'avance, la tâche semble un peu ardue... Au printemps prochain je voudrais faire un peu de reproduction, je devrais avoir d'ici là quelques doitsu diverses pour les faire reproduire, mais j'aimerais trouver aussi des œufs fécondés de koï, pour avoir plus de variétés différentes. Tout type de koï et toutes les variétés m'intéressent, ce qui compte le plus sera d'apprendre à sélectionner les meilleures...

Donc pour ceux qui pourraient m'en fournir, je les paye, les frais de port seront à ma charge, et je peux envoyer un emballage adapté (boîte isotherme, carton, sacs, oxygène, chaufferette, scotch, élastiques, etc)

A vos propositions... [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Anstra
Membre associatif

Re: Cherche oeufs fécondés de koï au printemps 2015

Message par Anstra »

J'ai pas bien compris [embarrassed.gif] , tu veux des oeufs , qu'importe les croisements ? Ou tu veux des oeufs de koïs sélectionné , genre Kohaku ensemble etc ...

cedric35

Message par cedric35 »

j'ai un doute que tu arrive a avoir des œuf par envoi, il faut éviter qu'il prenne l'air dans un premier temps (il doivent toujours se trouver dans l'eau donc les manip...........) de plus il faut 3 jour pour l'éclosion, donc encore là par envoi....... et il faut surtout éviter le max de manipulation, aucun changement de température, changement d'eau, etc......

enfin ça n'est que mon avis
de plus pour les sélection, ouille ouille ouille, quand tu sais que le nombre de naissance qui ressembleront a des variété reconnu.............elle est infime sur la quantité d’œuf, les transfert se font la plupart du temps après naissance et non sous le "format" œuf

c'est plus que hasardeux a mon avis
bassin de 50m3 en cour

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

si tu veux passer pour le tri [cheesy.gif]

Image

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Oui en œufs je veux un peu de tout, issues de koï de variétés, d'autres de croisements plus ou moins aléatoires....je sais bien que le % de koï de belle qualité sera très minime, mais d'une part j'ai beaucoup de place libre pour les accueillir et d'autre part je n'en garderais que très peu...au gré des sélections que je ferais, si sur 100 000 alevins au départ je n'en garde que 15, je pourrais sûrement me satisfaire :) Et puis des poissons de variété non-reconnues peuvent très bien me plaire aussi...seul les coups de coeur comptent pour moi

Pour le transport en effet c'est fragile, mais j'ai un emballage qui est très résistant aux variations de températures, et tout sera fait pour les acclimater le mieux possible à leur arrivée...

Dans tous les cas, si jamais le taux de natalité est amoindri par le transport, c'est pour ma pomme, je ne vais bien sûr pas me plaindre ensuite. Quant au transport ça sera par chronopost, en 24h

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

pepelemoko a écrit :si tu veux passer pour le tri [cheesy.gif]

Image
Pepelemoco, j'ai repéré le 7543eme en bas et 124786 à gauche,
si tu peux me le mettre de coté, je trouve qu'il a du potentiel!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Je suis pas d'accord avec toi, Yves. L'alevin qui est juste au dessus est quand même plus classe [cheesy.gif]

Je sais pas si les alevins supportent mieux le transport que les oeufs, mais ça pourrait être intéressant aussi...

alain

Message par alain »

GibsonS6 a écrit :Je suis pas d'accord avec toi, Yves. L'alevin qui est juste au dessus est quand même plus classe [cheesy.gif]

Je sais pas si les alevins supportent mieux le transport que les oeufs, mais ça pourrait être intéressant aussi...
Pas sur que ce soit intéressant surtout si tu n'as pas l’œil , tu as autant de chance de sortir un beau koi que de jouer au loto . Mais c'est amusant .

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Exact Alain , un très beau petit koi peut être insignifiant 6 mois plus tard et vice versa ;

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Quelques photos qui pourraient te plaire avant qu'elles ne disparaissent pour toujours [wink.gif]
http://nishikigoi-bassin-galerie.fr/gal ... play_media

Répondre

Retourner vers « Recherche »