Présentation de Nino

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Nino

Re: Présentation de Nino

Message par Nino »

j'habite dans les pays de la loire mais viens en MP pour en parler car ca m'intéresse bien

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Et bien ravi d'accueillir un nouveau jeune. Tu vas trouver ici plein de papy pour t'aider
Et quelques jeunes aussi [wink.gif]
Sinon bravo pour avoir fait ce bassin tout seul a 15ans

L intérêt du biopress en question est qu il inclu la pompe de 2500l/h qui vaut ce prix et correspond à ton bassin
Pompe, qu'il te faudra de toute façon acheter. Peut être pas une OASE , mais a ce niveau de prix la différence n'est pas si importante, il te faudrait débourser 65e pour une pompe premier prix de 2500l/h
Pour le filtre en lui même, il vaut 250e neuf, il peut se trouver à 150e en période de solde (modèle expo à ...NIC il y a quelques semaines ) Cela, non pour te dire d'attendre d'éventuelles soldes mais pour négocier ce prix.
Il peut convenir (tout juste) pour un bassin de 3,2m3. Il te faudra néanmoins rajouter 20e pour la lampe qu'il faut changer tout les ans.
Essaie de négocier un peu le prix [cheesy.gif] 80e avec une lampe neuve : donc 60e
Sinon voit le tutorial "filtre mécanique a base de tonneau" cela te donnera des idées mais tu depassera les 80e avec la pompe. Ce sera mieux, le plaisir de le faire... Peut être pour un second temps ?

Pour la fraie suit les conseils de Christine. N'hésite pas a faire le tri et donner le surplus. Sinon tu condamne tes poissons a court terme. Reste sous la barre des 20 poissons.

Échange les contre des plantes. Petite annonce sur leboncoin

Nino

Message par Nino »

Merci pour les conseils que tu me donne RAS et donc oui pour le moment je souhaite acheter ce kit de filtration a 80 euros (prix déjà négocier ) mais je précise que sa sera un filtre provisoire. Apres je me ferai une filtration maison avec des brosses, du tapis japonais et soit de la céramique ou de la pouzzolane mais se filtre est en projet. Et je pense que je vais acheté une brosse a fraie, mais je ne sais pas si la brosse marchera bien car j'ai un gros nénuphar dans mon bassin ?

RVé

Message par RVé »

Salut Nino, pour 80 euros, si l'ensemble est en bon état, n'hésite pas. Après, si tu te lasses des poissons rouge, et que tu passes au koï, tu pourras toujours faire évoluer ta filtration en même temps que ton bassin. Chacun fait selon les moyens du moment. J'ai commencé il y a 20 ans avec 3 koï dans un aquarium de 200 l, qui sont passé l'année suivante dans un bassin de 3m3, dans 8m3, 2 ans après et finalement 20 m3. Une partie de ma filtration est maison, je l'ajoute dans ma présentation, si ça peut te donner quelques idées. Par ailleurs, si tu n'habites pas trop loin, je peux te donner du matériel que je n'utilise pas. Il faut juste que j'aille faire un peu de tri dans mon cabanon !
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Nino

Message par Nino »

D'accord et merci pour les conseil RVé. Je vais aller voir ton systèmes de filtration dans ta description et oui il faudra i voir si on habite pas très comme sa on pourrai partager notre passion ensemble.

Nino

Message par Nino »

Bon au final les amis je ne vais pas prendre le filtre sous pression car quand j'ai relie les message que vous avez plublier, j'ai bien compris que c'était pas le top. Au final j'ai opter pour un filtre dont je vais vous mettre le lien ci-dessous. Dans le futur j'y ajouterai un filtre uv. Quand pensez vous ? http://www.amazon.fr/SunSun-CBF-350-Fil ... 8S31RBHWJ9

Didier02
Membre associatif

Message par Didier02 »

Ce OASE ce n est peut être pas le Top Mais pour un 3m3 avec des poissons rouges ca va très bien
Et a 80e même sans UV ca va.
Tu n est pas obligé d avoir une UV pour des PR Ca peut attendre Tu demandera une lampe pour ton anniversaire [cheesy.gif]
Par contre le chinois la Tu oublis !!!
Tu trouvera ici plusieurs post sur cette casserole sous divers noms qu elle se vende Tu la reconnais facile : Boîte en plastique allégé Manomètre qui fait highttech Mousses complètement inutiles Taille des entrées sorties pas du tout en rapport avec les débits annoncés ...ici un post sur un de leur modèles
viewtopic.php?f=15&t=674&p=5539&hilit=Wiltec#p5539

Entre 80e un appareil d occasion , il n y pas photo avec une arnaque chinoise a 65e

RVé

Message par RVé »

Je partage le point de vue de Didier même si j'imagine que les filtres oase ne sont plus fabriqués en Allemagne !
Dès que je vais pouvoir bouger un peu, je te fais une liste de ce que je n'utilise plus. Si tu viens sur la côte dans les mois qui viennent tu prendras ce qui t'intéresse.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Nino

Message par Nino »

D'accord RVé ;) sa m’intéresse bien

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »