J'ai un mélange pour combattant, ca peut faire l'affaire ?
Et pour les plantes, une fertilisation, avec quoi ? ca craint pas pour les poissons et mon vison ?
Brume la visonne et son premier 430L
- Brume
-
Re: Brume la visonne et son premier 430L
Le mélange pour combattant, oui sans soucis, ça conviendra autant aux guppy qu'aux carassins
Il y a des fertilisants spéciaux pour bassins et aquarium (liquides), qui permettent d'avoir une belle végétation. Sans danger pour les poissons ni pour ton vison, ce ne sont que des éléments et oligo-éléments naturels.
Pour tes plantes, ce sont des pots dans l'eau ou au bord du bassin? Car pour les pots posés au sec, la pouzzolane même fertilisée ne remplacera pas la terre (en tout cas je ne te garanti rien), autant fixer les pots au sol pour qu'ils ne se renversent pas, et les garder en terre
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Il y a des fertilisants spéciaux pour bassins et aquarium (liquides), qui permettent d'avoir une belle végétation. Sans danger pour les poissons ni pour ton vison, ce ne sont que des éléments et oligo-éléments naturels.
Pour tes plantes, ce sont des pots dans l'eau ou au bord du bassin? Car pour les pots posés au sec, la pouzzolane même fertilisée ne remplacera pas la terre (en tout cas je ne te garanti rien), autant fixer les pots au sol pour qu'ils ne se renversent pas, et les garder en terre
J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
Si c'est tout dans l'eau, pouzzolane + engrais liquide seront alors parfaits
Il faut bien sûr au minimum soit une pompe soit un bulleur, pour que l'eau reste en mouvement, et bien sûr ne pas oublier d'arroser tes plantes
De rien, c'est un plaisir de s'entre-aider![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Il faut bien sûr au minimum soit une pompe soit un bulleur, pour que l'eau reste en mouvement, et bien sûr ne pas oublier d'arroser tes plantes
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
De rien, c'est un plaisir de s'entre-aider
J'engraisse mes koï au maïs bio 

- Brume
C'est pour les pots dans l'eau. Des iris notamment.
Merci pour tout ces conseils![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Cette semaine, nouveau projet, on refait un petit bassin de 400l
Cette fois exclusivement pour nous ! Brume voulant sauver absolument toute les plantes deau de la noyade cest l'enfer, alors je lui laisse celui la avec que ce qui est caustaud et jen fais un autre, hors sol, pour la terrasse
On a pris une bache pvc, mais alors pour la mettre en place cest l'enfer, jai fais des gros plis dans les coins, avec quoi les coller pour que ca ne bouge plus ?
Merci pour tout ces conseils
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Cette semaine, nouveau projet, on refait un petit bassin de 400l
Cette fois exclusivement pour nous ! Brume voulant sauver absolument toute les plantes deau de la noyade cest l'enfer, alors je lui laisse celui la avec que ce qui est caustaud et jen fais un autre, hors sol, pour la terrasse
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
On a pris une bache pvc, mais alors pour la mettre en place cest l'enfer, jai fais des gros plis dans les coins, avec quoi les coller pour que ca ne bouge plus ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ardec60
Si les plis sont faits comme un lit au carré, on peut facilement les coller, tout simplement, avec de la colle PVC. Ensuite, si l'on veut parfaire le travail, on peut découper, dans les chutes de bâche, des bandes de 10cm de large et les coller sur les raccord. En plus d'améliorer le coté esthétique, ceci a l'avantage d'empêcher l'accumulation de déchets dans ces bourrelets.Brume a écrit :jai fais des gros plis dans les coins, avec quoi les coller pour que ca ne bouge plus ?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.