J'ai la trentaine passée et suis retourné vivre dans la région bordelaise depuis peu. Tombé dans l’aquariophilie et la terrariophilie petit, j’ai toujours été très attiré par les plans d'eau et les milieux aquatiques en générale. Depuis quelques années, j’ai pu reprendre cette passion, notamment à travers un nano aquarium récifal de 30 L (avec des coraux et quelques crevettes), faute de place en appartement.
Mes parents ont récemment auto-construit une maison bois entourée d’un jolie terrain. Ils sont passionnés de jardin et rêvent depuis un bout de temps d’un bassin avec des carpes koïs. En attendant, ils gèrent depuis deux ans un micro bassin de 100 L avec des notropis, histoire de se faire la main. Ils y ont ajouté 2 tout petits voiles de chine (avec un filtre cascade) en début de printemps qui iront dans le futur "grand" bassin. Ce dernier, qui devait être initialement de 2 ou 3 m³ et destiné à des poissons rouges, a évolué au fil des réflexions vers quelque chose de plus ambitieux et durable : un bassin en traverses (chêne) de 7 à 9 m³, semi enterré, avec une filtration gravitaire de type multichambre, pour y accueillir à terme 3 koïs et quelques poissons rouges (Voiles de Chine et Tamasaba).
Maintenant que les grandes lignes ont été validées je saute le pas de l’inscription ici pour documenter l’évolution de ce projet, échanger avec vous et bénéficier de vos retours avisés

Merci pour votre accueil, et à très vite sur le poste de ce projet !

Amicalement,
Cham