Je m'appelle Robin et je viens de la Réunion, je suis actuellement en vacances à Maurice.
Je profite de mon temps libre pour m'inscrire sur votre très beau forum car j'ai régulièrement des interrogations et cela m'empêche de passer à l'action.
Je veux creuser un bassin extérieur d'environ 2-3 m² sur une profondeur de 50-80 cm pour y accueillir des poissons (poisson chat, guppys, sword tail...) et des plantes aquatiques.
Je sais que ce n'est pas très grand et du coup j'ai peur des variations de températures importantes étant donné qu'il fait assez chaud par chez moi (25-30°C à l'ombre mais la nuit les températures peuvent baisser à 20°C)
Alors j'hésite sur l'emplacement, j'imagine qu'à l'ombre c'est mieux mais du coup ca veut dire sous les arbres et donc ramasser les feuilles...
Je pense qu'un filtre sera nécessaire et peut être une fontaine ou une pompe à air pour oxygéner le bassin....

Voilà, j'ai beaucoup de question et beaucoup de mal à trancher sur la bonne configuration à adopter alors j'espère trouver de l'inspiration sur le forum

Je vais essayer de dessiner un plan en attendant de rentrer
Bonne journée !