Brume la visonne et son premier 430L

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Brume

Brume la visonne et son premier 430L

Message par Brume »

Bonjour je me présente, Brume, du nom de la petite chose qui ma poussé à me lancer dans l'aventure du bassin [embarrassed.gif]
Brume est donc une visonne, animal entre le furet et la loutre, pour situer [wink.gif] qui adoooore l'eau !
Brume forum.jpg
Notre bassin a donc pour vocation à être un plan d'eau pour elle, et aussi un décors esthétique à notre mini jardin.
C'est pourquoi nous le voulons planté, et pourquoi pas peuplé (si toute fois elle ne les manges pas)

On a deja commencer avec un bassin oase rectangle de 430l avec une lame d'eau faites maison. Pompe de 800lh et filtre maison. Vous l'aurais compris, petit budget, on fait un max de chose nous même et en récup'
debut bassin forum.jpg
On a débuter dimanche, et c'est vraiment une première, tout conseils seront bon à prendre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Brume le 16 mars 2015, 19:16, modifié 1 fois.

xavier76

Re: Présentation de Brume la visonne et son premier 430L

Message par xavier76 »

Bonsoir et bienvenue à vous [smiley.gif]
Et bien nous avons un nouveau genre de "poisson" sur le forum en la présence de Brume [cheesy.gif]

RVé

Message par RVé »

Bonsoir et bienvenu à Brume et à ses parents. Pour les poissons dans le bassin, je doute que Brume reste longtemps insensible à leur "charme". Bon aménagement à vous.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bonjour Brume et bienvenue à vous deux [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Brume

Message par Brume »

Merci :)
Oui pour les poissons j'ai bien peur du carnage..
Je commencerais surement avec un petit poisson de rivière pour voir sa réaction ? Pour l'instant à par un crabe à la plage et des feuilles morte elle ne ma rien péché ouf

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Bonsoir et Bienvenue :)

C'est une chasseuse en 1er lieu , çà va l'amuser des poissons et si une grenouille passe , même chose [cheesy.gif] .Tu peux essayer les moules d'eau douce , çà va l'amuser un moment , mais comme le reste , elles vont pas faire long feu , une fois qu'elle aura tester et gouter .

Pour son environnement , c'est ce que tu connais de Brume qui peut plus te guider dans tes choix. Si elle apprécie une végétation haute , dense ou si au contraire elle aime faire des brasses sans rien pour la freiner .
[smiley.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

Bienvenue à Brume. C'est une certitude que des poissons lui feront plaisir. Une nuit j'ai eu une martre qui m'a renversé des paniers à plantes en chassant mes poissons.

Brume

Message par Brume »

Elle aime la végétation.. pour la détruire. enfin elle a ses têtes on va dire.
J'ai l'espoir utopique de trouver des plantes plutôt coriaces, si vous en avez à conseiller ? Sachant que le bac fait 45 de profondeur.
En exterieur elle ce comporte bien, mais dans l'espace restreint de son chez elle on ne peut être sur de rien [cheesy.gif]

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Elle détruit les plantes en pot chez toi dans la maison ? et dans son enclos ? ( on peut dire enclos ? ) Elle déterre ou détruit juste le feuillage ?
Tu peux tester en prenant des plantes de berges sur le bord d'un étang , avec çà , tu verras son comportement face à une plante en pot dans son territoire et sa baignade. En prime , y a du choix [cheesy.gif]

Brume

Message par Brume »

Oui oui, cest plus son enclot que notre jardin [cheesy.gif]
Elle a plus tendance a chopper les feuilles, mais c'est mes furets qui eux creuse au pied des plantes (mais heureusement eux ne ce baignent pas !)
Merci pour l'idée je vais tenter ! parcontre je peux immerger les plantes autant ? et je les rempote comment ? (novice powa [embarrassed.gif] )

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »