Filtration bassin koi
-
Filtration bassin koi
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai un bassin de 60000l avec 40kois
Ma filtration ce compose de 2 cuves de 1000l avec des brosses et tapis japonais
Une pompe oase 16000 l avec skimer
Une pompe oase 20000l
Filtre a grille 200 microns
Oase uv 240w
Voilà ma question qu'elle serait le meilleur filtre pour ce bassin ayant le moin d'entretien?
Schark bead filtre a tambour Nexus vortex ou autres
Merci d'avance pour vos réponses
Manu
Ma filtration ce compose de 2 cuves de 1000l avec des brosses et tapis japonais
Une pompe oase 16000 l avec skimer
Une pompe oase 20000l
Filtre a grille 200 microns
Oase uv 240w
Voilà ma question qu'elle serait le meilleur filtre pour ce bassin ayant le moin d'entretien?
Schark bead filtre a tambour Nexus vortex ou autres
Merci d'avance pour vos réponses
Manu
-
Re: Filtration bassin koi
un FAT, car rien a faire, avec tapis et hélix ou autres à la suite. En alsace, il y a un nid de fous de bassin.
-
- Membre associatif
Un filtre à tambour et plus de bio... Tapis jap et hélix...
Le tout en gravitaire et tes pompes seront suffisantes...
Le tout en gravitaire et tes pompes seront suffisantes...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

-
Profidrum combi bio 50 ou high fil 50,helix et bakki shower avec bacteria house. Là, t'es tranquille et ton portefeuille est beaucoup plus léger! ![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- xavier76
Bonjour Manukoialsace et bienvenu
est'il possible de percer la bâche du bassin (si s'en est une) afin de mettre des bondes de fond et un skimmer ?
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
est'il possible de percer la bâche du bassin (si s'en est une) afin de mettre des bondes de fond et un skimmer ?
- jp67
- Membre associatif
Pour moi aussi un filtre a tambour suivi d'une bonne bio ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Bonsoir à tous merci pour vos réponses difficile de percer la bâche pour y mettre des bondes de fond. Je pense que je vais garder ma filtration et ajouter une cuve avec des hélix et peux être mettre fat mais quel modèle ?
- jp67
- Membre associatif
si tu es bricoleur fais le toi même
- launay denis
- Membre associatif
Cc bienvenue sur le forum.tu sais qu'on aime bien les photos ! Pour un filtre à tambour c'est une bonne idée. ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
- koiconnect
- Membre associatif
Bonjour,
60 m3 c'est déjà un beau volume et donc un coût d'entretien non négligeable : eau, électricité et nourriture. Mon comptable dirait: fais ton calcul
Il vaut mieux mettre qqs euros de plus dans un bon filtre pour réduire les coûts à longs termes, et cela commence forcément par du gravitaire car les pompes consomment moins (quitte à fabriquer des Airlift), les déchets sont mieux traités et donc moins de charges organiques qui favorisent l'eau verte et donc UVc moins puissant : suivant l'exposition de ton bassin on pourra limiter à 90 W ou 105 W amalgame les UVC. 100 W de moins à 0.15 € le kWh c'est en gros 10 € d'économie par mois... Et oui un bassin ça coûte, 500 W (pompe + air + uvc) c'est 54 € par mois...
Je sens que certains cherche déjà la calculette
le calcul :
Puissance consommée en kWx 24h x 0.15 = prix de la conso par jour avec tarif de base.
Moi j'ai en tête la conso en W correspond environ à 1/10 en Euros par mois. 500 W => 50 € 800w =>80€
60 m3 c'est déjà un beau volume et donc un coût d'entretien non négligeable : eau, électricité et nourriture. Mon comptable dirait: fais ton calcul

Il vaut mieux mettre qqs euros de plus dans un bon filtre pour réduire les coûts à longs termes, et cela commence forcément par du gravitaire car les pompes consomment moins (quitte à fabriquer des Airlift), les déchets sont mieux traités et donc moins de charges organiques qui favorisent l'eau verte et donc UVc moins puissant : suivant l'exposition de ton bassin on pourra limiter à 90 W ou 105 W amalgame les UVC. 100 W de moins à 0.15 € le kWh c'est en gros 10 € d'économie par mois... Et oui un bassin ça coûte, 500 W (pompe + air + uvc) c'est 54 € par mois...
Je sens que certains cherche déjà la calculette

le calcul :
Puissance consommée en kWx 24h x 0.15 = prix de la conso par jour avec tarif de base.
Moi j'ai en tête la conso en W correspond environ à 1/10 en Euros par mois. 500 W => 50 € 800w =>80€
Guillaume
http://www.Koiconnect.com
http://www.Koiconnect.com