Bonjour ou bonsoir !
Je ne possède malheureusement pas de bassin.. mais j'ai chez moi cinq aquariums..
j'ai commencé l'aquariophilie grâce à un "cadeau" qui m'a été fait il y a maintenant 6 ou 7 ans.. deux petits poissons rouges.
les pauvres m'ont été offert dans un 20L, je les ai passé dans un 37L, puis un 100L, et à noel j'ai pu m'offrir un 250L.. donc le couple vit actuellement dans un 250L planté comme il se doit.
Ne pouvant pas installer un bassin ( je vis chez mes parents ) et n'ayant pas de bassin dans mon entourage.. je me suis donc inscrite ici dans l'espoir de trouver un bassin d'accueil pour mon couple.
j'espère que mon inscription et mon post dans la rubrique annonce ne dérangeront pas.. je vient pour le bien être de mes poissons en espérant trouvé un bassin d'accueil..
le couple à 6 ans, ils se sont reproduit a plusieurs reprise j'ai eu le bonheur de mené a terme l'une des reproductions, j'ai trouvé preneur pour les alevins, mais j'en ai gardé deux car je souhaitais pouvoir observer le développement d'un poisson rouge de l'oeuf à la taille "adulte" et ce fut une aventure extraordinaire !
voilà pour ma "courte" présentation..
au plaisir de vous lire, de découvrir vos bassins.. et qui sait de peut être trouvé un bassin pour mes poissons rouges..
Bonjour, bonsoir à tous
- Yannick
- Membre associatif
Re: Bonjour, bonsoir à tous
Bonjour Lilou-lou,
Bienvenu sur le forum.
Tu semble prendre bien soin de la santé de tes poissons.
Pourquoi ne veux tu pas les garder dans le 250l, c'est déjà pas mal, ce serait bien si tout le monde en prenait aussi soin que toi, beaucoup les mettent dans une boule ou 20l !![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Bienvenu sur le forum.
Tu semble prendre bien soin de la santé de tes poissons.
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Pourquoi ne veux tu pas les garder dans le 250l, c'est déjà pas mal, ce serait bien si tout le monde en prenait aussi soin que toi, beaucoup les mettent dans une boule ou 20l !
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
-
Re: Bonjour, bonsoir à tous
Bonsoir,
merci pour l'accueil
effectivement, je considère qu'un poisson aussi petit qu'il soit reste un être vivant et qui a donc le droit à avoir un environnement adapté !
Dans leur 250L ils ont un espace tout a fait convenable en terme de litrage puisqu'il est préconisé d'avoir 100L par poisson ( comete, commun ) mais malgré tout.. ça me fait de la peine d'avoir une espèce qui peut vivre en bassin dans un aquarium.. ce sont des poissons que l'on m'a offert pour mes 17ans il y'a 6 ans.. j'ai mis du temps à leur trouver un litrage convenable !
Mais là j'ai mon mâle qui commence à être à l'étroit, il devient "agressif" et avec un peu d'observation je vois bien qu'il serait beaucoup plus à l'aise avec un espace de nage plus grand.. La femelle j'aurais pu la garder car elle ne montre pas de signe particulier mais comme ils ont toujours vécu ensemble je prefere qu'ils partent ensemble..
Il m'a fallut beaucoup de temps pour accepter de m'en séparer, 6 ans et beaucoup d'investissement ce n'est pas rien ! Mais je pars du principe que si l'on prend la responsabilité d'adopté un animal il faut être en mesure de lui offrir un cadre de vie qui lui convient.. en l'occurrence ce n'est plus tout a fait le cas pour mon mâle.. Biensur j'ai peur qu'ils finissent dans le bec d'un héron, ou les griffes d'un chat
mais bon.. je penses qu'ils ont bien mérité de poursuivre leur vie dans un bassin !
Il est d'ailleurs très compliqué de trouvé un bassin qui ne soit pas en surpopulation…
merci pour l'accueil
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
effectivement, je considère qu'un poisson aussi petit qu'il soit reste un être vivant et qui a donc le droit à avoir un environnement adapté !
Dans leur 250L ils ont un espace tout a fait convenable en terme de litrage puisqu'il est préconisé d'avoir 100L par poisson ( comete, commun ) mais malgré tout.. ça me fait de la peine d'avoir une espèce qui peut vivre en bassin dans un aquarium.. ce sont des poissons que l'on m'a offert pour mes 17ans il y'a 6 ans.. j'ai mis du temps à leur trouver un litrage convenable !
Mais là j'ai mon mâle qui commence à être à l'étroit, il devient "agressif" et avec un peu d'observation je vois bien qu'il serait beaucoup plus à l'aise avec un espace de nage plus grand.. La femelle j'aurais pu la garder car elle ne montre pas de signe particulier mais comme ils ont toujours vécu ensemble je prefere qu'ils partent ensemble..
Il m'a fallut beaucoup de temps pour accepter de m'en séparer, 6 ans et beaucoup d'investissement ce n'est pas rien ! Mais je pars du principe que si l'on prend la responsabilité d'adopté un animal il faut être en mesure de lui offrir un cadre de vie qui lui convient.. en l'occurrence ce n'est plus tout a fait le cas pour mon mâle.. Biensur j'ai peur qu'ils finissent dans le bec d'un héron, ou les griffes d'un chat
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Il est d'ailleurs très compliqué de trouvé un bassin qui ne soit pas en surpopulation…