![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Potiron géant : Vous en reprendrez ?
- plouf
- Membre associatif
Re: Potiron géant : Vous en reprendrez ?
Tu peux être fière d"avoir un tel potiron. Je suis moi même très fière mais mon melon est plus modeste.... ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
GibsonS6 a écrit :Je débite des gros morceaux de 10/15kgs avec le katana que tu vois sur la photo, puis je re-débite des gros morceaux en morceaux plus petits et moins larges avec un long couteau de cuisine, en enfin je recoupe en lamelles ou petits cube avec un couteau à éplucher. Mais ça, c'est pour la partie que nous allons manger, car pour la part que je réserve à mon cochon nain, je vais juste faire des cubes d'un kg qui vont aller au congélateur.papives a écrit :Petite question technique, Gibson avec quel outil couperas-tu ce potiron de course? Un petit potiron minable de deux ou trois kilos est déjà difficile à entamer avec un couteau normal (et j'assure que mes couteaux coupent comme des rasoirs) alors un spécimen de plus de 200 kg doit avoir une carapace impénétrable ?
Le potiron n'a pas une peau très épaisse, par contre la chair peut faire plus de 25 cm d'épaisseur par endroits, d'ou l'usage du katana
J'engraisse mes koï au maïs bio 

- nicolas65
quand il y a des vers ou autres ils sont proportionnels à la taille du potiron ?
ça pourrait être dangereux de se retrouver devant une espèce d'asticot de 20cm de diamètre et 60cm de long
ça pourrait être dangereux de se retrouver devant une espèce d'asticot de 20cm de diamètre et 60cm de long

tiens c'est bizarre !
- plouf
- Membre associatif
Pour la pêche aux gros, ça peut le faire. Comme canne tu prends un poteau télégraphique...
- D&G
- Membre associatif
Pour Nicolas c'est pêche à la traine avec un Helico RC