Puisque cela m'a été demandé sous mon post de présentation, je vous partage ici mon premier projet en "paludariophilie".
Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai toujours été fasciné par les amphibiens (grenouilles, salamandres...). Du coup, ce projet avait pour objectif de maintenir en captivité mes premiers habitants de ce type. Là ou la difficulté était double, c'est que je n'avais encore jamais fais de "vrai" aquarium ni de "vrai" terrarium jusqu'à maintenant (simplement un bocal à poisson rouge affreux lorsque j'étais plus petit). Ici, je devais donc mélanger les 2 d'un coup, ce qui n'était pas simple du tout à la base.
Le bac fait 90x90x45cm et la partie aquatique doit faire aux alentours de 80l.
Les animaux qui y sont présents sont :
- 1 Apistogramma cacatuoides red male
- 1 apistogramma cacatuoides red femelle
- 6 crevettes red cherry
- 4 caridina japonica
- 5 microrasbora galaxy
- 5 microrasbora brigittae
- 5 corydoras nain
- Des escargots que je ne connais pas (j'essaye de m'en débarrasser mais c'est pas simple xD)
Après des mois à me renseigner sur des tonnes de forums, de magasins, de connaissances, j'ai donc réussis à construire ce bac.
Je ne vais pas vous embêter avec des détails sur la construction, mais si vous en voulez, je vous en donnerai volontiers.

Les dendrobates ne sont pas encore là et je n'ai pas décidé à 100% de quelle espèce ça sera.
J'hésite actuellement entre des dendrobates auratus super bleu, des dendrobates auratus de birkhahn bleues ou des dendrobates bleues el cope.
N'hésitez pas à me donner vos avis !