France koi show 2024 - 1er et 2 Juin - Aquarev (58)

Salons, réunions, séminaires, activités extérieures, portes ouvertes, foires aux plantes
Rgz
Membre associatif

Re: France koi show 2024 - 1er et 2 Juin - Aquarev (58)

Message par Rgz »

"number-one-45.gif"

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

VincentB a écrit : 26 avr. 2024, 16:29 Je suis assez d'accord avec Fred. Plus j'avance dans la connaissance du milieu du koï... et plus je suis convaincu que gagner un koï show, c'est uniquement aligner des zéros. Le coup de bol évolution magique n'existe qu'à 1/1000 en partant d'un nisai à 300 balles...
Tu nous avais pas dit que t'avais mis plusieurs dizaines de milliers d'€uros dans ce goshiki :think:

:wink.gif:

"kiss.gif"

C'est bien ce goshiki qui t'avais été conseillé par une personne expérimentée?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Super !
Mon iPad bug et j’avais pas vue la dernière vidéo depuis le forum.

Par contre je l’ai vue sur youpub sans faire gaffe que c’était la tienne et je me suis dis que ce Goshiki c’est du lourd.

Félicitations "number-one-45.gif"

Le transport doit être bien stress effectivement "asiatique.gif"

VincentB
Membre associatif

Message par VincentB »

Un peu de transparence alors...
Ce ginrin goshiki était le plus petit nisai de la sélection japon d'aquarev il y a deux ans. Il faisait 26cm, soit la taille d'un jumbo tosai ! Je l'ai choisi sur photo parce que j'adorais le pattern du beni. Lorsqu'il est revenu, il était vraiment très clair et fin, même Steven je pense ne voyait pas un potentiel dedans, si ce n'est qu'il m'avait assuré qu'il allait foncer. J'ai acheté ce poisson 260 euros. Il fait 37 ou 38 aujourd'hui, pas un monstre mais je le trouve magnifique.

En comparaison, le kohaku que vous voyez dans ma piscine, je l'ai acheté 1000 euros l'année dernière, Sansai, à 51cm. Acclimaté depuis une saison, je préfère la jouer comme çà maintenant plutôt que de prendre des nisai qui sont à peine remis du voyage de Novembre, et qui peinent à redémarrer dans nos bassins en Avril.
Son beni est magnifique, et assez homogène tête/corps. La répartition est correcte, la tête assez blanche. Elle manque de body mais elle mange peu... par contre le gros point de variole dans le beni a droit, ainsi que le spot shimi dans le shiroji l'ont disqualifié direct pour un quelconque prix...
L'argent ne fait pas tout, certes... mais quand tu regardes les prix majeurs du concours... y'a pas photo, c'est pas du tosai a 40 balles qui a donné ca
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Je croyais que c était un patron du FCKC qui l'avait choisit, désolé je confonds, je croyais que tu l'avais eu tosai.

Aaaahh, mais tu ne parlais pas de quel prix! Tu disais juste prix au concours :rire.gif:

VincentB
Membre associatif

Message par VincentB »

En fait, il y a tellement de prix que si tu as des beaux poissons, tu es "quasi" certain d'avoir un prix.
Tous les majeurs : grand champion A / B, suprême champion A / B, best of show, mature champion...
Et les autres : best in size 2, 3, 4,5,6... best in variety, et ensuite 1er, 2e, et 3e prix pour chaque size dans chaque catégorie : kohaku, sanke, showa, kinginirin, asagi etc etc...
Donc j'en ai eu un, c'est cool voilà :)
Mais elle est bien mieux dans mon bassin la cocotte... que de stress pour elles et moi !

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Et encore vous avez eu de la chance pas trop chaud, car en pleine chaleur c'est encore plus risqué !

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Et encore t as pas fini.
Tu sales pour la réintroduction?

Sanke Showa kohaku ne sont pas dans la catégorie gosanke en France? Ils refont des sous catégories?

Et il est très beau ce goshiki, ce n'est pas de la chance qu'il est eu un prix "number-one-45.gif"

VincentB
Membre associatif

Message par VincentB »

juju18 a écrit : 04 juin 2024, 19:21 Et encore vous avez eu de la chance pas trop chaud, car en pleine chaleur c'est encore plus risqué !
Oui c'est vrai ! Aux jardins aquatiques l'an dernier c'était l'enfer !

VincentB
Membre associatif

Message par VincentB »

Rgz a écrit : 04 juin 2024, 19:51 Et encore t as pas fini.
Tu sales pour la réintroduction?

Sanke Showa kohaku ne sont pas dans la catégorie gosanke en France? Ils refont des sous catégories?

Et il est très beau ce goshiki, ce n'est pas de la chance qu'il est eu un prix "number-one-45.gif"
Oui une catégorie par variété de gosanke.
La réintroduction non, directe dans le bassin avec les copines ;)

Merci pour le goshiki, c'est ma chouchoute de toutes façons 😁

Répondre

Retourner vers « Activités »