Notre bébé de 22m3

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Merine78

Re: Notre bébé de 22m3

Message par Merine78 »

On a mis les graviers de différentes grosseurs pour un peu "renfloué" car on arrive à 80 cm de profondeur... et il va rester une profondeur pour la pouzzolane de 30/40 cm quand même. De plus les graviers sont de petit calibre, donc je penses que les racines des plantes pourront facilement s'y accrocher. Et vue la longueur de la lagune (12m de long) sur 80 cm de profondeur, et 2, voir 3 mètres de large à certains endroits, vous imaginez la quantité de pouzzolane qui nous aurait fallu.... à 5,90€ les 50l... :shifty:

alain

Message par alain »

Merine78 a écrit :On a mis les graviers de différentes grosseurs pour un peu "renfloué" car on arrive à 80 cm de profondeur... et il va rester une profondeur pour la pouzzolane de 30/40 cm quand même. De plus les graviers sont de petit calibre, donc je penses que les racines des plantes pourront facilement s'y accrocher. Et vue la longueur de la lagune (12m de long) sur 80 cm de profondeur, et 2, voir 3 mètres de large à certains endroits, vous imaginez la quantité de pouzzolane qui nous aurait fallu.... à 5,90€ les 50l... :shifty:
La pouzzo s'achète à la tonne chez tout bon marchand d 'agrégats à un tarif surement 100x moins cher que par sacs .

alain

Message par alain »

100 x moins cher j'ai exagéré mais je viens de vérifier et au m3 cela revient à 34 euros les 1000 litres ou m3 , fait le calcul ...

Merine78

Message par Merine78 »

alain a écrit :La pouzzo s'achète à la tonne chez tout bon marchand d 'agrégats à un tarif surement 100x moins cher que par sacs .
Ok merci pour l'info, on va aller voir ça [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »