erreur de conception OU d'équipement.
-
Re: erreur de conception OU d'équipement.
Bonjour,
Peut être qu'a l'usage d'autres coquilles vont sortir, mais pour le moment je pense que ma plus grosse erreur de conception est le positionnement du skimmer à côté du retour de la filtration Bon à ma décharge, initialement le retour était prévu de l'autre côté du bassin,mais quand j'ai décidé de le mettre là où il est la tuyauterie du skimmer était déjà en place.
Peut être qu'a l'usage d'autres coquilles vont sortir, mais pour le moment je pense que ma plus grosse erreur de conception est le positionnement du skimmer à côté du retour de la filtration Bon à ma décharge, initialement le retour était prévu de l'autre côté du bassin,mais quand j'ai décidé de le mettre là où il est la tuyauterie du skimmer était déjà en place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
- ardec60
Ce n'est pas forcement une erreur. Il arrive très souvent que les déchets flottants se regroupent du coté des retours bassin lorsqu'il s'agit de cascades, lames d'eau .... Par contre, si chez toi les vents dominants emmènent en général les feuilles et autres de l'autre coté du bassin, il aurait effectivement mieux valu le mettre là.Patrick82 a écrit :ma plus grosse erreur de conception est le positionnement du skimmer à côté du retour de la filtration
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Effectivement, il fonctionne bien dans le sens où mon miroir reste propre,pour le vent dominant, il n'y en a pas vraiment.
Je pensais simplement que positionné du côté opposé au retour de filtration cela permettrait un meilleur mouvement de l'eau dans le bassin.
Je pensais simplement que positionné du côté opposé au retour de filtration cela permettrait un meilleur mouvement de l'eau dans le bassin.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
- ardec60
Un meilleur mouvement de l'eau dans le bassin n'est pas vraiment la fonction d'un skimmer. Celle-ci est plutôt assurée par les bondes de fond pour les bassins en gravitaire ou la ou les pompes pour les bassins fonctionnant en mode pompé. Celles-ci doivent avoir un plus gros débit et être positionnées du coté opposé du retour bassin.Patrick82 a écrit :Je pensais simplement que positionné du côté opposé au retour de filtration cela permettrait un meilleur mouvement de l'eau dans le bassin.
Si tu désires avoir un plus gros brassage, tu peux ajouter, comme je le fais à la belle saison, au fond du bassin une pompe de brassage.
http://www.ebay.fr/itm/201488442348?_tr ... EBIDX%3AIT
.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
- Membre associatif
Je suis en plein dans une bién bonne dont j'essaye de me dépatouiller en vain depuis 15 jours....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

- christine
- Membre associatif
Totoche a écrit :Je suis en plein dans une bién bonne dont j'essaye de me dépatouiller en vain depuis 15 jours....
C'est quoi Totoche ton problème ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
ardec60 a écrit : Si tu désires avoir un plus gros brassage, tu peux ajouter, comme je le fais à la belle saison, au fond du bassin une pompe de brassage.
http://www.ebay.fr/itm/201488442348?_tr ... EBIDX%3AIT
.
Non je pense que ça va à ce niveau, de plus les diffuseurs d'air au fond du bassin ajoutent encore au brassage de l'eau.
- nef
Hihihi
première erreur pour le premier nettoyage du filtre
N'ayant pas de sortie pour un nettoyage du fond de monfiltre cubi , je fais cela avec une pompe vide cave
jusque là tout va bien
J'entreprends de nettoyer les brosses et d'aspirer le le fond de leur compartiment
jusque là tout va bien
puis je sort les tapis jap pour aspirer le fond de leurs compartiment aussi
Tous se passe bien
, j'ai aspiré beaucoup de MES les brosses sont propres avec même des petits vers de vase dessus
je remets le tous en place tout content et là je vois l'eau de mon bassin toute trouble
ET ME.......DE, J'AI PAS COUPÉ LA POMPE PENDANT LE NETTOYAGE
Quel couillon je fais je vous jure
enfin cela me servira de leçon pour le prochain nettoyage
première erreur pour le premier nettoyage du filtre
N'ayant pas de sortie pour un nettoyage du fond de monfiltre cubi , je fais cela avec une pompe vide cave
jusque là tout va bien
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
J'entreprends de nettoyer les brosses et d'aspirer le le fond de leur compartiment
jusque là tout va bien
puis je sort les tapis jap pour aspirer le fond de leurs compartiment aussi
Tous se passe bien
je remets le tous en place tout content et là je vois l'eau de mon bassin toute trouble

ET ME.......DE, J'AI PAS COUPÉ LA POMPE PENDANT LE NETTOYAGE
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
Quel couillon je fais je vous jure
enfin cela me servira de leçon pour le prochain nettoyage
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- benR
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
la plus belle erreur c'était un filtral 5000... quel belle M...de ce truc... sensé filtrer 5 kois...PTDR...
Ne pas creuser assez aussi, 40cm de Prof la 1° fois...
Pompe dans le bassin aussi...
Mais la plus belle ça a été d'oublier de relancer le filtre après une vidange. Là, chapeau à moi même.
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
A+