pour ma part un vivier ,pour le faire en dur et pouvoir le semi enterrer et gagner du volume dans un petit jardin de ville

Ba perso, je dirai qu'un vivier, c'est un bassin sans plantes.....Tout simplement....Patrick 82 a écrit :Bonjour ,
j’allais répondre quand je me suis dis, un bassin naturel,je vois à peu près ce que c’est,mais un vivier, qu’est ce qui le définit précisément?![]()
A bientôt.
D’accord, pour moi ce sera donc plus un vivier qu’un bassin naturel alors,étant donné que je prévois surtout du minéral pour les berges et très peu de plantes et aucune dans l’eau.Yves83 a écrit :Patrick 82 a écrit :
Ba perso, je dirai qu'un vivier, c'est un bassin sans plantes.....Tout simplement....
C'est pour ça que je n'ai pas pu voter, je suis entre les deux!!...
Patrick 82 a écrit :
D’accord, pour moi ce sera donc plus un vivier qu’un bassin naturel alors,étant donné que je prévois surtout du minéral pour les berges et très peu de plantes et aucune dans l’eau.
Le pourquoi ce choix,primo pour optimiser le volume du bassin avec le minimum de bâche et ensuite et presque à égalité, pour que rien ne vienne gêner le spectacle du balai aquatique.
En revanche j’ai prévu une mare/ruisseau sur le retour de la filtration qui sera bien pourvu en plantes ,histoire de donner du naturel à l’ensemble.
L'opposé d'un vivier (genre bassin d'expo)alain a écrit :C'est quoi un bassin naturel , on peut en avoir une définition précise ?