Le vivier de Oli.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Yves83
Membre associatif

Re: Le vivier de Oli.

Message par Yves83 »

C'est bien Oli, ça avance!!!!!!
Ta terrasse est vraiment sympa....Seul truc, faut se méfier après l'apéro!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Tu prévois quoi comme revêtement sur tes parpaings autour du bassin??....
Perso, je verrai bien un revêtement comme celui que j'ai fait, je trouve que cela ce "marierai" bien dans l'ensemble...

Enfin, ce n'est qu'une suggestion..... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Le rendu est vraiment on ne peut plus superbe , wouahh j'aurais du m'inspirer de ton bassin au lieu de recreuser [cheesy.gif]

Tu as mis quoi comme bois pour faire le tour du bassin ?

Chapeau [asiatique.gif]

Oli

Message par Oli »

Bonjour,

Ouais, pour l'apéro c'est à ce demander comment je ne suis pas encore tombé dedans! :dance:

Pour le bardage après avoir vu les nouvelles du jour chez toi Yves, je pars pour le même. la partie cascade à droite sera faite de pierre bleue. Le vide technique à gauche en bois pour faire des trappes.

Oli

Message par Oli »

Le bois c'est du Bankirai pas cher du brico du coin. J'espère que ça tiendra 10 ans. Pas sûr.

Une fois que la pelouse sera déroulée, je m'attaque à la terrasse du bas. Elle sera rehaussée 40 cm en bois exotique que je n'ai pas encore choisi.

olivier

Message par olivier »

Oli a écrit :En fait, la cascade ne ramène que 3000L/H. Le retour filtration se fait à gauche du bassin.
Et là, j'ai pas d'idées. il y a le flotteur qui coupe les pompes et je voudrais le cacher.
IMG_0131.JPG
Pour le moment je pense faire une lame inox, mais rien n'est décidé.
Pour le floteur, il semble qu'il existe des modèles magnétiques que l'on met dans l'eau, avec réglage du niveau que l'on veux. Ca ne se voit donc pas. Mais je n'en ai jamais vu en réel et ne sait donc pas te dire a quoi ca ressemble ....

Oli

Message par Oli »

faustine a écrit :Alors Est ce fait ?
C'était une bonne idée une lame a gauche faisant pendant a la lame a droite
J'ai arrêté l'idée d'une lame pour le retour filtration, comme je laisse tout en fonctionnement l'hiver, il est préférable de faire le retour sous le miroir.

J'ai fais une bonde inversée pour le pompage. Bon, c'est pas aussi propre que ce que certains font, mais c'est efficace.
IMG_1978.jpg
Un sous pot de 35cm, un PP de 50mm, des pieds de 2cm, et une grille inox dessous pour éviter qu'un grain de pouzzo ne vienne bloquer la pompe. J'ai gagné 60 cm de tuyau.
IMG_1992.jpg
J'ai bien gagné en débit, mais la raison est ailleurs.
IMG_1993.jpg
A quoi ça sert de tout faire en 50mm si l'intérieur de la vanne à bille est en 32mm [sad.gif]

Je continue aussi de couper les pierres bleues pour la cascade. Pose à blanc pour le moment.
IMG_2002.jpg
C'était pas facile de travailler dehors hier avec cette météo capricieuse. Soleil, pluie,pluie, soleil..... [angry.gif]
IMG_1999.jpg
Bon, au boulot maintenant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

Oli a écrit :J'ai bien gagné en débit, mais la raison est ailleurs.
A quoi ça sert de tout faire en 50mm si l'intérieur de la vanne à bille est en 32mm [sad.gif]
je suis d'accord avec toi
et je suis en train de faire la même chose que toi en ce moment sur une piscine
je suis en dépression et je risque d'avoir des saletés à cet endroit donc tuyau de Ø40 vanne de 2"
pour éviter une obstruction par une feuille

mais sans conviction d'avoir un meilleur débit
car l'endroit où le diamètre se réduit est très court et ça ne doit pas jouer beaucoup au niveau des débits
la longueur, les coudes, ça influe aussi beaucoup sur les débits
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

C'est un bon bricolage Oli, et cela peu donner des idées à d'autres..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

...Et de toute façon, c'est toujours mieux une bonde inversée que la pompe au fond du bassin.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Oli

Message par Oli »

Travail du jour, toujours aussi piquant ce [sad.gif] de vent du nord.

6 heures pour faire ça,pfffff
IMG_2006.jpg
IMG_2007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

C'est sympa, j'aime bien... [number-one-45.gif]
..Et 6heures c'est pas énorme!!!...Je suis sur qu'il m'aurai fallut....6 jours!! [cheesy.gif] [/code]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »