Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Et bien, tout les avis sont bon [number-one-45.gif] Ensuite il appartient à chacun de ce faire son avis et prendre la solution qui lui semble la mieux [smiley.gif]

Pour ma part je vais pas me passer d'une bonde avec diffuseur.........il y en aura au moins une, ça c'est sûr [smiley.gif]

Pour les bondes de fond, je vais rester sur l'idée du fond plat car c'est la seule bonne solution pour un vivier. Maintenant reste à me décider sur la version maison avec coude grand rayon 90° ou coupler une bonde de fond avec deux coudes à 45° :think:

Il vas falloir que je me déplace en magasin car le problème c'est de faire tenir le chapeau de la bonde de fond au fond du bassin sans que cela ne porte sur la bâche EPDM. La solution c'est de se fixer sur la collerette du passe paroi mais je ne sais pas de combien de vis de fixation celle-ci est équipé........et j'en ai aucune à la maison undecided.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:33, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par christine »

Lorenzo76 a écrit :Et bien, tout les avis sont bon [number-one-45.gif] Ensuite il appartient à chacun de ce faire son avis et prendre la solution qui lui semble la mieux [smiley.gif]

Pour ma part je vais pas me passer d'une bonde avec diffuseur.........il y en aura au moins une, ça c'est sûr [smiley.gif]

Pour les bondes de fond, je vais rester sur l'idée du fond plat car c'est la seule bonne solution pour un vivier. Maintenant reste à me décider sur la version maison avec coude grand rayon 90° ou coupler une bonde de fond avec deux coudes à 45° :think:

Il vas falloir que je me déplace en magasin car le problème c'est de faire tenir le chapeau de la bonde de fond au fond du bassin sans que cela ne porte sur la bâche EPDM. La solution c'est de se fixer sur la collerette du passe paroi mais je ne sais pas de combien de vis de fixation celle-ci est équipé........et j'en ai aucune à la maison undecided.gif]

Pour le passe paroie, tu prends du haute pression ou pas ?

J'ai des passe paroie encore dans le bâtiment, je peux de faire des photos détaillées et des mesures. [wink.gif]

Je me souviens avoir eu dans le même magasin des passe paroie en 110, avec 6 visses et d'autres avec 8 visses...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Si tu utilise une bonde classique, pas de soucis pour que le chapeau tienne. Il est monté sur un tube de 50 qui se loge dans le pot de la bonde. Comme je le trouvais un poil trop libre, J'ai placé sur le tube une fine couche de scotch.....
Mais non, Pas celui là.... Image.....Celui la!...Image..... [cheesy.gif]

Maintenant, si tu décides de faire des bondes maison, j'utiserai plutôt deux coudes à 45° à la place d''un à 90°, même à grand rayon. Surtout que tu peu placer un bout de tube sur le dernier pour arriver dans le bassin, donc de passer assez profond bien sous la chape.....
Tu utilise un passe paroi classique pour ta bâche. Sous le pas japonais, au lieu de bout de tube comme moi, tu prends du plein en 40 ou 50, les trois pieds reposant sur la bâche ne risqueront pas de la poinçonner!!
Le pas japonais est assez lourd pour rester en place simplement posé sur le fond......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Koi62

Message par Koi62 »

Et augmenter la hauteur de la BDF pour que la sortie soit sous la dalle ? C est la solution que j envisage pour mon futur bassin.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Demain soir choix de l'entreprise de terrassement pour la maison et le bassin [smiley.gif] ça sent le démarrage des travaux.......Bon une foi que les problèmes avec la banque seront régler..........y aurait de quoi en faire un livre :whistle: :whistle: j'ai rarement vu ça
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit :Demain soir choix de l'entreprise de terrassement pour la maison et le bassin [smiley.gif] ça sent le démarrage des travaux.......Bon une foi que les problèmes avec la banque seront régler..........y aurait de quoi en faire un livre :whistle: :whistle: j'ai rarement vu ça
Rarement vu ça......C'est parce que tu ne t'appelle pas Yves!!!! [cheesy.gif]

Si tu as 5mn, je te raconte...... [wink.gif]

Tu connais ma chance proverbiale....... [rolleyes.gif]
Il y a 15 jours, j'ai cassé deux voitures en trois jours!!! [cry.gif] Enfin cassé, Surtout la mécanique qui m'a laché....Mais bon, brusquement à pieds!!!
Je trouve une bonne occase en catastrophe et j'avais besoin d'un chèque de banque de 5300€.......
J'appelle mon agence de Saint-maximin, à 30 bornes de la maison qui me dit: Pas de soucis, on le commande il est là dans 48h...
Je passe donc le matin, 72 heures après chercher mon chèque ....
Recherche dans la banque...Trouve pas!!!....Enquête: Mince, il à été oublié dans les commandes à la succursale!!!

-Et on fait comment je demande...Je suis attendu sur Marseille dans 2 heures!!!!!

Il y a bien une solution: On appelle la succursale à Brignoles et le temps que vous y alliez, le chèque serra prêt!
Bon, pas le choix, 40 bornes dans le sens inverse, soit 80 aller/retour.....Mais j'y vais........
J'arrive à la banque de Brignoles...Miracle le chèque est prêt!!!!!
Je signe la paperasse et on me le donne....
Je saute dans la voiture, mais quand même je regarde le chèque:
Bor... D Me....., le chèque, il est bien de 5300€ en chiffres, mais en lettre, ils ont écrit: Cinq milles Euros!!!!!!!!
Je rentre comme un fou dans l'agence, je passe devant tout le monde et je colle le chèque sous le nez de la caissière!!!! [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif] [angry.gif]

On fait comment maintenant???????

Ba, on s'excuse, on s'est trompé et on va vous le refaire......
Mais le souci, c'est que la responsable qui est autorisé à signer les chèques de banque est sortie et ne revient que dans une heure.....C'est dommage hein!!!!!!

"Et ben oui"...J'ai encore poiroté pendant une bonne heure avant de pouvoir enfin partir avec mon chèque, conforme cette fois sous le bras!!!!!
Heureusement que les portables existent car...C'était l'heure de mon rendez-vous, mais à presque 100 bornes!!!

Alors, quand tu dis...."rarement vu ça".....Tu parles pour toi, parce que moi........ :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Oh là là, Yves, tu fais chaque fois TRES FORT !!! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Tu me rassure, c'est pas un cas isolé [cheesy.gif]
Qu'elle idée d'aller à la banque un jour de marché :whistle:

J'ai vécu une fois une mésaventure identique........ J'avais rendez vous, mais à mon arrivée on me signale que ma conseillère c'était absenté qu'elle était désolé mais allait avoir un peu de retard.........
3/4 plus tard elle faisait sont entrée avec le panier bien rempli, et me dis qu'elle venait de faire son marché :whistle: :whistle:
Elle a été bien reçu [sad.gif] pour son manque de respect. .......pour info c'était pas dans une banque, mais à l'ANPE.
Cela remonte à 30 ans ils étaient déjà débordés :think:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

En attendant la suite des événements, je commence à faire les achats de matériel pour le bassin et les cuves bio [smiley.gif] Cela me permet d'évacuer le stress :whistle: :whistle:

Donc j'ai approvisionné les bondes de fonds, deux classiques et une avec diffuseur d'air. Je vais les équiper de deux coudes à 45° afin qu'il passes sous la dalle béton.

J'ai également pris les traversées de bâche RTF (renforcé) pour les retours bassin et des traversées de cloison pour les entrées et sorties sur les cuves bio. Les liaisons entre les cuves seront accouplées avec des manchons EPDM pour absorber les déformation lors des purges.

Pour les entreprises de terrassement la réunion de mercredi dernier n'a pas permis de faire un choix.......les deux entreprises sélectionnées sont très proches et leurs professionnalisme est plus à démontrer :think: :think: j'entends leurs derniers prix avec les dernières modifications.
J'ai certainement trouvé preneur pour les 130 m3 de terre excédentaires en partageant le coût [smiley.gif] moi je divise par deux la prestation et l'autre ne paie que la moitié du coût.......elle est pas belle la vie [smiley.gif] [smiley.gif]

Pour la partie maçonnerie je crois que notre choix est fait mais on attends les derniers prix. Le maçon à prévu et ressorti le mixo-pompe béton dans son offre, il est ok pour mutualiser l'utilisation [smiley.gif] donc il est prévu trois rotations à moi d'être près pour que je profite de la coulée lors des fondation de la maison et des deux planchers (rdc et toiture) :whistle: :whistle: A moi d'être près le jour J. J'avais prévu cela dans le budget du bassin....... c'est toujours çà d'économisé [grin.gif] [grin.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:34, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Cela ne doit pas être facile de penser chantier Maison et Bassin en même temps :doh: ....

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »