![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
- chris67600
Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
c'est vraiment beau ![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h
- Yves83
- Membre associatif
Mais c'est quoi ce "petit paquet"?????????.......

Houlala....Mais c'est un beau moteur de 120W!!!!!!....

Bon, il est là depuis vendredi, reçu directement d'Allemagne en trois jours!!,
mais avec le weekend chargé, pas eu une minute à moi...
La maison est vide donc....Au boulot!!!!
Cet après midi, remplacement du 60W poussif par ce magnifique et puissant 120W...Cela m'étonnerai que, avec celui-là, on bloque le tambour avec un doigt!!!
Même marque, mêmes cotes......Cela devrait être une formalité.....![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Enfin, si il ne pleut pas car depuis ce matin...C'est gris. Et dans la sud, quand la pluie menace...On ne fait rien en attendant le soleil!!.....
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)

Houlala....Mais c'est un beau moteur de 120W!!!!!!....
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)

Bon, il est là depuis vendredi, reçu directement d'Allemagne en trois jours!!,
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
La maison est vide donc....Au boulot!!!!
Cet après midi, remplacement du 60W poussif par ce magnifique et puissant 120W...Cela m'étonnerai que, avec celui-là, on bloque le tambour avec un doigt!!!
Même marque, mêmes cotes......Cela devrait être une formalité.....
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Enfin, si il ne pleut pas car depuis ce matin...C'est gris. Et dans la sud, quand la pluie menace...On ne fait rien en attendant le soleil!!.....
-
- Membre associatif
Yves, ravi que ai reçu le nouveau moteur
bon pour la pluie, c'est pas une raison valable car ton FAT est à l'abri.
Donc par déduction toi également
fait ça rapidement et tu sera tranquille une bonne fois pour toutes
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Donc par déduction toi également

14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
- phikoi
- Membre associatif
du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
Yves83 a écrit : Enfin, si il ne pleut pas car depuis ce matin...C'est gris. Et dans la sud, quand la pluie menace...On ne fait rien en attendant le soleil!!.....![]()
comme en Normandie, c'est pour cela qu'ils bossent 3 jours/an
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
ici, le soleil is coming back
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre

comme quoi que certain font mieux que d'autres
et il fallait pas trois mois pour régler le problème![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
par contre moi je lui enverrais la facture au fournisseur de ton fat
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
et il fallait pas trois mois pour régler le problème
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
par contre moi je lui enverrais la facture au fournisseur de ton fat
Modifié en dernier par T45 le 15 sept. 2014, 21:26, modifié 1 fois.
-
bonsoir je suis d'acore avec coucou tu lui envoi un double de la facture pour mémoire et voir sa réaction
il va avoir le temps de te répondre
il y a plus rien sur son site il a surement perdu plus que 150€ 
il va avoir le temps de te répondre

-
- Membre associatif
Très contente pour toi , plus qu'à attendre le résultat
C'est superbe ta terrasse avec la lanterne , nouvelle celle là d'ailleurs où elle trainait dans un carton en attendant .
Ta moitié a eu raison de te demander un petit ponton![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
C'est superbe ta terrasse avec la lanterne , nouvelle celle là d'ailleurs où elle trainait dans un carton en attendant .
Ta moitié a eu raison de te demander un petit ponton
-
Bonsoir Yves,
Bravo pour cette réalisation magistrale et ta persévérance.
Tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement, en ayant certes toujours trois idées d'avance pour le parachever.
Au sujet de ton nouveau moteur, je suppose que ton ami électricien, qui t'a réalisé cette superbe armoire de commande, a vérifié que le module électrique de ton FAT était capable d'alimenter ce nouveau moteur (transfo, pont de diodes, contacteur).
Quel est l'indice IP de ce nouveau moteur ? L'ancien était un IP20, soit aucune protection contre les éclaboussures d'eau.
Bonne soirée
Jean-Claude
Tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement, en ayant certes toujours trois idées d'avance pour le parachever.
Au sujet de ton nouveau moteur, je suppose que ton ami électricien, qui t'a réalisé cette superbe armoire de commande, a vérifié que le module électrique de ton FAT était capable d'alimenter ce nouveau moteur (transfo, pont de diodes, contacteur).
Quel est l'indice IP de ce nouveau moteur ? L'ancien était un IP20, soit aucune protection contre les éclaboussures d'eau.
Bonne soirée
Jean-Claude
- Yves83
- Membre associatif
....T'inquietes pas, le moteur c'est un IP...ipip hourra!!!jeanclaude a écrit :Bonsoir Yves,
Bonne soirée
Jean-Claude

Et pour les problèmes électriques, c'est simple ... Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu.....
Alors la lanterne, c'est un modèle très rare.......Anstra a écrit :Très contente pour toi , plus qu'à attendre le résultat![]()
Ta moitié a eu raison de te demander un petit ponton
Qui "trainait dans le sous bois et acheté 24€ chez Gifi iil y a au moins trois ans.....
- phikoi
- Membre associatif
du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..
jeanclaude a écrit : Au sujet de ton nouveau moteur, je suppose que ton ami électricien, qui t'a réalisé cette superbe armoire de commande, a vérifié que le module électrique de ton FAT était capable d'alimenter ce nouveau moteur (transfo, pont de diodes, contacteur).
tu as raison JC, c'est important tout ça, je gage que Yves et François ont prévu tout ça et puis MK a dû faire une seule
armoire pour tous ses FAT
quant à l'IP ce doit être le même mais le moteur est bien protégé des éclaboussures
ce point a dû être aussi contrôlé par les deux artistes,
vu leurs métiers, je ne pense pas qu'ils laissent ce genre de problèmes sans un contrôle strict.
au vu les problèmes signalés sur un autre FAT, problèmes d'électrolyse
je me demande si une mise à la masse du moteur et/ou du renvoi d'angle ne serait pas souhaitable
ça doit dépendre du mode de fixation du moteur sur le chassis
.
.
.