Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
chris67600

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par chris67600 »

c'est vraiment beau [asiatique.gif]
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Mais c'est quoi ce "petit paquet"?????????....... [huh.gif]

Image

Houlala....Mais c'est un beau moteur de 120W!!!!!!.... [tongue.gif] [tongue.gif]

Image

Bon, il est là depuis vendredi, reçu directement d'Allemagne en trois jours!!, [number-one-45.gif] mais avec le weekend chargé, pas eu une minute à moi... [huh.gif]
La maison est vide donc....Au boulot!!!!
Cet après midi, remplacement du 60W poussif par ce magnifique et puissant 120W...Cela m'étonnerai que, avec celui-là, on bloque le tambour avec un doigt!!!

Même marque, mêmes cotes......Cela devrait être une formalité..... [wink.gif]
Enfin, si il ne pleut pas car depuis ce matin...C'est gris. Et dans la sud, quand la pluie menace...On ne fait rien en attendant le soleil!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves, ravi que ai reçu le nouveau moteur [smiley.gif] bon pour la pluie, c'est pas une raison valable car ton FAT est à l'abri.
Donc par déduction toi également :whistle: :whistle: fait ça rapidement et tu sera tranquille une bonne fois pour toutes [grin.gif] [grin.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

phikoi
Membre associatif

du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

Yves83 a écrit : Enfin, si il ne pleut pas car depuis ce matin...C'est gris. Et dans la sud, quand la pluie menace...On ne fait rien en attendant le soleil!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

comme en Normandie, c'est pour cela qu'ils bossent 3 jours/an [mdr.gif]

ici, le soleil is coming back [cool.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

T45

Message par T45 »

comme quoi que certain font mieux que d'autres [sad.gif]

et il fallait pas trois mois pour régler le problème [wink.gif]

par contre moi je lui enverrais la facture au fournisseur de ton fat
Modifié en dernier par T45 le 15 sept. 2014, 21:26, modifié 1 fois.

picassot28

Message par picassot28 »

bonsoir je suis d'acore avec coucou tu lui envoi un double de la facture pour mémoire et voir sa réaction

il va avoir le temps de te répondre [cheesy.gif] il y a plus rien sur son site il a surement perdu plus que 150€ :think:

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Très contente pour toi , plus qu'à attendre le résultat [number-one-45.gif]

C'est superbe ta terrasse avec la lanterne , nouvelle celle là d'ailleurs où elle trainait dans un carton en attendant .
Ta moitié a eu raison de te demander un petit ponton [tongue.gif]

jeanclaude

Message par jeanclaude »

Bonsoir Yves,

Bravo pour cette réalisation magistrale et ta persévérance.
Tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement, en ayant certes toujours trois idées d'avance pour le parachever.

Au sujet de ton nouveau moteur, je suppose que ton ami électricien, qui t'a réalisé cette superbe armoire de commande, a vérifié que le module électrique de ton FAT était capable d'alimenter ce nouveau moteur (transfo, pont de diodes, contacteur).
Quel est l'indice IP de ce nouveau moteur ? L'ancien était un IP20, soit aucune protection contre les éclaboussures d'eau.

Bonne soirée

Jean-Claude

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

jeanclaude a écrit :Bonsoir Yves,

Bravo pour cette réalisation magistrale et ta persévérance.
Tu vas enfin pouvoir en profiter pleinement, en ayant certes toujours trois idées d'avance pour le parachever.

Au sujet de ton nouveau moteur, je suppose que ton ami électricien, qui t'a réalisé cette superbe armoire de commande, a vérifié que le module électrique de ton FAT était capable d'alimenter ce nouveau moteur (transfo, pont de diodes, contacteur).
Quel est l'indice IP de ce nouveau moteur ? L'ancien était un IP20, soit aucune protection contre les éclaboussures d'eau.

Bonne soirée

Jean-Claude
....T'inquietes pas, le moteur c'est un IP...ipip hourra!!! Image
Et pour les problèmes électriques, c'est simple ... Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu..... [mdr.gif] [mdr.gif]
Anstra a écrit :Très contente pour toi , plus qu'à attendre le résultat [number-one-45.gif]

C'est superbe ta terrasse avec la lanterne , nouvelle celle là d'ailleurs où elle trainait dans un carton en attendant .
Ta moitié a eu raison de te demander un petit ponton [tongue.gif]
Alors la lanterne, c'est un modèle très rare.......

Qui "trainait dans le sous bois et acheté 24€ chez Gifi iil y a au moins trois ans..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

phikoi
Membre associatif

du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

jeanclaude a écrit : Au sujet de ton nouveau moteur, je suppose que ton ami électricien, qui t'a réalisé cette superbe armoire de commande, a vérifié que le module électrique de ton FAT était capable d'alimenter ce nouveau moteur (transfo, pont de diodes, contacteur).

tu as raison JC, c'est important tout ça, je gage que Yves et François ont prévu tout ça et puis MK a dû faire une seule
armoire pour tous ses FAT

quant à l'IP ce doit être le même mais le moteur est bien protégé des éclaboussures
ce point a dû être aussi contrôlé par les deux artistes,
vu leurs métiers, je ne pense pas qu'ils laissent ce genre de problèmes sans un contrôle strict.

au vu les problèmes signalés sur un autre FAT, problèmes d'électrolyse
je me demande si une mise à la masse du moteur et/ou du renvoi d'angle ne serait pas souhaitable
ça doit dépendre du mode de fixation du moteur sur le chassis
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »