Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
cedric35

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par cedric35 »

petite info: attention au laurier rose, les feuille sont toxique je ne sais pas si tu le sais^^
bassin de 50m3 en cour

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :En ce moment, c'est plutôt calme.....Je m'occupe un peu du terrain....Il y a un terrain au dessus du mien et une construction est en cours.....Madame veut une haie de lauriers roses....Alors je plante, des lauriers!!!......
C'est facile, il faut simplement un bon marteau-piqueur pour faire les trous!!!... undecided.gif]
Yves au mois de juillet tu était déjà sur la plantation de cette haie lors de notre passage, j'était déjà impressionné de voir dans quelle condition poussaient les lauriers rose et la débauche d'énergie pour faire un trous undecided.gif] undecided.gif] faire les trous au marteau piqueur c'est le minimum dans ton terrain. Tu en a encore combien à planter?
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Image

Frimeur !!!
Et pour la température et... pour le thermomètre ! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

alain

Message par alain »

Concernant les lauriers roses ou rouges ou blancs prends les petits , ça pousse d'enfer dans le sud. En juillet 2013 j'en ai planté une quarantaine , 3 tiges de 30/40 cm , un an plus tard tout est fermé , ils atteignent 1,50m.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :En ce moment, c'est plutôt calme.....Je m'occupe un peu du terrain....Il y a un terrain au dessus du mien et une construction est en cours.....

Hé, tu t'imagines s'ils font un bassin et qu'ils envoient les back-wash dans le terrain en-dessous, chez toi, quoi ! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

cedric35 a écrit :petite info: attention au laurier rose, les feuille sont toxique je ne sais pas si tu le sais^^
Oui Cédric, merci mais je le savais.
Je ne vais pas faire la cuisine avec les feuilles....[cheesy.gif] Pour ça, il existe des lauriers sauce.......
Et en plus, dans le sud de la France, des lauriers roses, il y en à plus au m² que des retraités!!! Alors tu vois, il y en a partout!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Lorenzo76 a écrit :
Yves83 a écrit :En ce moment, c'est plutôt calme.....Je m'occupe un peu du terrain....Il y a un terrain au dessus du mien et une construction est en cours.....Madame veut une haie de lauriers roses....Alors je plante, des lauriers!!!......
C'est facile, il faut simplement un bon marteau-piqueur pour faire les trous!!!... undecided.gif]
Yves au mois de juillet tu était déjà sur la plantation de cette haie lors de notre passage, j'était déjà impressionné de voir dans quelle condition poussaient les lauriers rose et la débauche d'énergie pour faire un trous undecided.gif] undecided.gif] faire les trous au marteau piqueur c'est le minimum dans ton terrain. Tu en a encore combien à planter?
Oui Lorenzo, j'en avait planté quelques uns de 30/40cm pour voir.....Comme dit Alain, ça pousse vite ces trucs là!!...J'ai acheté un perfo plus gros et Je viens d'en replanter une vingtaine... [wink.gif] ..C'est fini!!!!...Ouff... [number-one-45.gif]
christine27 a écrit :Image

Frimeur !!!
Et pour la température et... pour le thermomètre ! [cheesy.gif]
Quoi frimeur?????.... [huh.gif]
La température, je n'y suis pour rien et le thermomètre, moins de 10€ sur Ebay avec la sonde et les frais de port compris!!!
A ce prix là, je ne me prive pas et je viens d'en acheter un autre pour le bac de quarantaine.
C'est marrant, mais il faut fouiller le site. Des thermomètres comme ça, j'en ai vu de 6€ en promo à plus de 40€.....Les mêmes!!!...Il faut seulement faite attention à deux choses:
1- La tension: Il y en a en 12v, 110 et 220v. Perso ils sont en 220V. Dans l'armoire, il y a du 220 et du 24v, mais j'en ai pas trouvé dans cette tension.....
2- La longueur de la sonde: il y en a avec une sonde de 1m et d'autres de 2 mètres....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Livraison en une grosse semaine, fonctionnement impec!!!... [number-one-45.gif]

A la demande générale.....Voila l'Url du dernier que j'ai acheté....

http://www.ebay.fr/itm/STC-1000-Control ... OU:FR:3160

Il est un poil plus cher, mais il a une sonde de 2m... [wink.gif]
Notice, en anglais bien sur.....Mais il y a un croquis sur le boitier, impossible de se tromper!!! [number-one-45.gif]
Même moi j'y arrive...Alors...... [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Hier soir a 23h OK
Ce matin à 9h ils nous ont vendu les 87 qu'ils avaient [rire.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

[shocked.gif] [shocked.gif] ...Je ne suis pas malin!!!... undecided.gif]
Je dévoile trop facilement mes sources!!!!! [lipsrsealed.gif]

J'aurai rien dit de la provenance,...... [huh.gif]
j'aurai acheté les 87... [wink.gif]
J'aurai revendu avec 50% de marge.... [tongue.gif]
J'aurai été riche ce matin!!!!!! :dance:
J'aurai vraiment du rien dire!!!! [cry.gif] [cry.gif]
.
..
...
...
....
.....
.....
Mais j'aurai pas pu faire ça à des amis...... :naughty: .
Donc j'aurai ......rien à regretter ce matin!!!... :whistle: :whistle:

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour j'ais trouver des sondes de niveaux en inox a 4.20€ FDP gratuit il faut chercher un peu sur ibay on arrive a trouver un peu_ tout

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »