Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Bon, c'est unanime.....Et pour une fois, je vais écouter vos avis éclairés... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Tout le monde dans la bassine dès que les traitements seront finis!!!..... :whistle:

Mais j'ai les boules!!!!! [angry.gif] .......
J'ai approvisionné:
-Un chauffage...
-Un thermomètre digital.....
-Un distributeur de nourriture....
-Un sac de nourriture "petit calibre" pour aller avec le distributeur
-Je suis en train de réaliser un tableau électrique pour commander tout ça.....

...Et vous êtes en train de me dire que cela ne va servir à rien!!!!! [cry.gif] [cry.gif]

Garde le matériel, si tu a un problème avec un Koï à une mauvaise période de l'année (température basse), tu pourra lui prodiguer des soins dans un bac chauffé........avec de la compagnie [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves, cela sert aussi à éviter certaines erreurs un forum...
Alors, la prochaine fois, mets un message AVANT et nous te ferons faire des économies. :whistle:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :Yves, cela sert aussi à éviter certaines erreurs un forum...
Alors, la prochaine fois, mets un message AVANT et nous te ferons faire des économies. :whistle:
"Mouai"..... :think: :think: Pas vraiment convaincu sur ce coup là..... :whistle: :whistle:
Regardes mon "excellent" fournisseur de FAT...... undecided.gif] ...J'en ai mis des messages ...AVANT!!!!
Et tout le monde me l'a dit....... APRÈS!!!!!!!!...Qu'ils savaient tous que c'était un mauvais et que je me ferrai avoir....... [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

patochh

Message par patochh »

oui mais si on te l'avais dit , on aurais plus rien eu a lire .... [cheesy.gif] [rire.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :
christine27 a écrit :Yves, cela sert aussi à éviter certaines erreurs un forum...
"Mouai"..... :think: :think: Pas vraiment convaincu sur ce coup là..... :whistle: :whistle:
Regardes mon "excellent" fournisseur de FAT...... undecided.gif] ...J'en ai mis des messages ...AVANT!!!!
Et tout le monde me l'a dit....... APRÈS!!!!!!!!...Qu'ils savaient tous que c'était un mauvais et que je me ferrai avoir....... [cheesy.gif]

Tu sais Yves, même si l'on sait, parce que l'on a eu soit même des problèmes avec un fournisseur, il n'est pas toujours évident pour un membre sur un forum de l'écrire, car c'est se mettre à dos les amis ou pseudo-amis du dit fournisseur.
Certains pour l'avoir exposé en ont fait les frais... [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :
Yves83 a écrit : "Mouai"..... :think: :think: Pas vraiment convaincu sur ce coup là..... :whistle: :whistle:

Tu sais Yves, même si l'on sait, parce que l'on a eu soit même des problèmes avec un fournisseur, il n'est pas toujours évident pour un membre sur un forum de l'écrire, car c'est se mettre à dos les amis ou pseudo-amis du dit fournisseur.
Certains pour l'avoir exposé en ont fait les frais... [wink.gif]
Alors là Christine, c'est vraiment le cadet de mes soucis...... :whistle:
Le "politiquement correct" et la "langue de bois",....Ce n'est pas vraiment mon style...... :think:
Perso, si je suis content....Je le dit!... [asiatique.gif]
Si je ne suis pas content.....Je le dit aussi.... [sad.gif]
Et si ça dérange quelqu'un.....Tant pis pour lui, comme on dit maintenant, circulez, "y'a" rien à voir......!!!!!! [cool.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je sais bien que vous m'avez dit que mon bac n'allait servir à rien..... undecided.gif] ,
mais bon, maintenant que j'ai commencé, je fini!
La goulotte de commande avance......

Image

Image

Et voila, reste plus qu'a tout brancher et mettre en place.....

Image

Les raccordements sont en test!!!....Le fil rouge sur le bouton vert et le fil......... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

Le traitement Triclam étant fini, changement d'eau et démarrage du traitement FMC.....

Image
J'en ai profité pour mesurer exactement les "poipois"....
Et je me suis aperçu que le jaune avait un soucis.....Il ne l'avait pas en arrivant.....
Je viens de modifier, la photo...je mettais "gouré"....... [huh.gif]
Voila la bonne....(J'en ai profité pour l'agrandir un peu)...Il y avait une petite trace quand même....

Image

Aujourd'hui.....

Image

Vous en pensez quoi..... [huh.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

Ce que j'en dit c'est que tu peux le soigner. Cela ressemble à ce que j'ai eu il y a quelques années et que j'ai soigné avec un bain de sel.
Ce n'est pas encore trop grave et avant que ca ne devienne un ulcère ouvert, je pense qu'une semaine dans un bain de sel à 7gr/litre puis désalage étalé sur trois autres semaines. Et tout les jours une désinfection à l'iso-betdine et si tu en as, un peu de propolis sur la rougeur pour garder l'effet de l'iso-bétadine.
Si tu ne vois pas de changement alors essaie plus puissant mais là je n'ose pas trop m'avancer.

T45

Message par T45 »

je vais essayer d'être sérieux pour une fois

rien de bien grave pour le moment mais attention ça peu aller très très vite

faudrait savoir si c'est du a un frottement ou un début d'attaque bactérienne [huh.gif] dans les deux cas un peu de peroxyde et propolis feront l'affaire pour le moment , si cela venait a empirer tu pourrais lui administrer un petit coup de convenia ou baytril

pour le moment on va en rester la , affaire a suivre

T45

Message par T45 »

j'ai oublié

je sais qu'on a pas le droit de parler de ça sur les forum [angry.gif]

mais la je m'autorise a le faire car je pense que nous sommes face a une personne de responsable qui prendra le soins de prendre tous les renseignement avant de faire n'importe quoi [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »