Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
papives
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par papives »

Yves83 a écrit :Alors aujourd'hui, j'ai joué l'infirmier.......
C'est pas évidement tout seul de soigner un Koï.... undecided.gif] Faut le tenir, appliquer le traitement, et tout ça sans trop le stresser.....
En fin de compte, comme la blessure est sur le dessus, j'ai mis de l'eau à moitié du corps dans un petit bac.
Tu le sais probablement mais pour ceux qui ne sauraient pas, pour que le poisson se tienne calme, un drap mouillé sur la tête, il ne voit plus rien et se sent rassuré.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

papives a écrit :
Tu le sais probablement mais pour ceux qui ne sauraient pas, pour que le poisson se tienne calme, un drap mouillé sur la tête, il ne voit plus rien et se sent rassuré.
Oui papives, moi je le sais, mais tu as bien raison de le rappeler, une bonne information ne fait jamais de mal... [asiatique.gif]

Traitement en cours, .....

Image
pepelemoko a écrit : Si tu mets du plexi ou polycarbonate pense a la lester , ce n'est pas bien lourd ces truc là et un gros poisson risque de le soulever [wink.gif]
Tu m'étonne qu'il faut faire gaffe!!!!!..Mais je veille!!!!!! [wink.gif]
Si là ils arrivent à lever le couvercle!!!!!!! [shocked.gif]

Image

Image

Mais le premier jour, je n'avais pas "bloqué" le couvercle, ils l'ont déplacé et j'en ai retrouvé deux au fond du puits des bondes......
On apercoit le puits sur la droite.....

Image

Il y a 1,50m de fond...Heureusement, avec les pluies, il y avait 5cm de flotte au fond.....

Image......

Je ne sais pas combien de temps ils ont passés la-dedans, mais malgré une sacrée chute, tout va bien.... [number-one-45.gif]
Quand j'aurai trouvé de quoi le faire, je fabriquerai un verrou plus facile que mes deux pierres.....
Quoi que........... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Le koi qui présente une rougeur faisait partie de ceux que tu as récupéré dans la fosse des bondes ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :Le koi qui présente une rougeur faisait partie de ceux que tu as récupéré dans la fosse des bondes ?
Ba non, sinon je ne me serai même pas posé la question sur la provenance de la rougeur..... [huh.gif]
Les deux qui ont fait le "vol plané" se portent à merveille, même pas une égratignure!!! [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

xavier76

Message par xavier76 »

Félicitation pout tout le travail => Bassin, autour, photos et textes, etc ....
Bon, je ne suis arrivé qu'à la page 20, il ne me reste qu'un peu plus de 100 pages à lire ....
Tu vas pouvoir faire un bouquin en reliant tous tes posts !
Merci pour ce partage

fabrice

Message par fabrice »

bonjour Yves,
je suis bien content de t'avoir croisé à l'oasis...
pour en revenir à vous soucis de FAT,j'ai un ami en Belgique qui les fabrique en inox...
c'est du travail de pro avec une expérience de quelques dizaines fabriqués et dont les propriétaires sont comblés tout comme moi et ce à des prix compétitifs !!!
si vous avez besoin de renseignements,n'hésitez pas à me contacter
Capture d’écran 2014-12-15 à 20.15.26.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Salut Fabrice....
Moi aussi, content d'avoir rencontrer un "bricolo" dans mon genre ...Un peu fou!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Et je vois sur ton tableau électrique une autre chose en commun...Une petite plaque..... [wink.gif]

J'ai aussi la chance comme toi de voir mon bassin d'une porte-fenêtre de la maison, et c'est mon premier boulot le matin: Ouvrir les volets et jeter un coup d’œil pour voir si tout va bien...... [wink.gif]

Pour l'instant, j'ai réussi à faire tourner le FAT correctement, mais je ne me fait pas d'illusion, cela durera moins longtemps que les contributions!!!... Toujours intéressant une bonne adresse... [number-one-45.gif]

fabrice

Message par fabrice »

Yves83 a écrit :Salut Fabrice....
Moi aussi, content d'avoir rencontrer un "bricolo" dans mon genre ...Un peu fou!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Et je vois sur ton tableau électrique une autre chose en commun...Une petite plaque..... [wink.gif]

J'ai aussi la chance comme toi de voir mon bassin d'une porte-fenêtre de la maison, et c'est mon premier boulot le matin: Ouvrir les volets et jeter un coup d’œil pour voir si tout va bien...... [wink.gif]

Pour l'instant, j'ai réussi à faire tourner le FAT correctement, mais je ne me fait pas d'illusion, cela durera moins longtemps que les contributions!!!... Toujours intéressant une bonne adresse... [number-one-45.gif]
c'est vrai qu'il faut un fameux grain de folie !!! mdr

n'hésite pas à me contacter pour le FAT,je te mettrai en contact avec mon ami

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

xavier76 a écrit :Félicitation pout tout le travail => Bassin, autour, photos et textes, etc ....
Bon, je ne suis arrivé qu'à la page 20, il ne me reste qu'un peu plus de 100 pages à lire ....
Tu vas pouvoir faire un bouquin en reliant tous tes posts !
Merci pour ce partage
...Et tu as de la chance, Ninia a fait un gros boulot de mise en page au début en "condensant" le sujet sinon, on en était à plus de 200 pages sur un autre forum avant que je ne me fasse virer!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon courage pour le reste de ta lecture!!! [wink.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Çà ne bouge pas beaucoup en ce moment, les fêtes arrivent alors comme la maison va être pleine à Noël, Image Les parents plus sept petits enfants, faut tout prévoir.... [huh.gif]

Les changements d'eau sont en cours......Demain, c'est la fin du traitement au FMC..... [tongue.gif]
Donc si les frottis sont conforme, sur les six actuellement en traitement, quatre nouveaux habitants rejoindront le bassin. [wink.gif]
Deux resterons pour l'instant dans le bac hôpital: Le jaune qui est encore en soins pour sa rougeur juste derrière la tête...Et je vais laisser avec lui le plus petit afin qu'ils se tiennent compagnie......
J'ai trouvé de la Bétadine en gel: C'est vachement pratique et cela tient certainement mieux dans l'eau....
Pour ne pas trop le stresser, je fait un soin tous les deux jours: Bétadine+Propolis...

Une fois soigné, je les laisserai certainement passer l'hiver dans le bac, chauffé à 20° et bien nourri.

Comme il fait super beau, je continue ma modif du pont....

Allez, encore deux jours comme ça .......Image et vous verrez ça.... [tongue.gif] [tongue.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »