Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
CED87

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par CED87 »

trés jolie sa fait rêver felicitation :clap:

xavier76

Message par xavier76 »

J'en suis à la page 68.
Le bassin est étanche, l'eau est contrôlée bonne [number-one-45.gif]
Je vais enfin pouvoir passer une bonne nuit car tes soucis m'empêchaient de dormir ! (même si je lisait avec quelques mois de retard [tongue.gif] )
Encore une fois => Félicitation ! [asiatique.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

xavier76 a écrit :J'en suis à la page 68.
Je vais enfin pouvoir passer une bonne nuit car tes soucis m'empêchaient de dormir ! (même si je lisait avec quelques mois de retard [tongue.gif] )
Si mes ennuis t’empêchent de dormir...Laisse tomber les pages suivantes: Je vais bientôt mettre le FAT en route et là!!!!!!
Tu te promets quelques nuits blanches!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Remarques, depuis que j'ai viré mon fournisseur.....Enfin devrai-je plutôt dire : Depuis qu'il ma viré..(Bon, faut aussi dire que j'avais tout fait pour ça!! [cheesy.gif] )......Je dors très bien!!!! Image

Si tu veux une idée sur la grande qualité de mon FAT, va voir le sujet: "itinéraire d'un FAT raté"
Tiens, voila le lien.......
viewtopic.php?f=18&t=881

Tu saura tout de suite ou acheter ton matériel!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

xavier76

Message par xavier76 »

Donc voilà, j'ai fini de ratraper toute la belle aventure que tu nous as partagé.
Perso je retiendrais:
1: Arriver à garder le moral sur un aussi long chantier [number-one-45.gif] [sad.gif] [number-one-45.gif] ...
2: Que les produits d'étanchéités doivent être toujours bien "frais" (eu le même problème avec du platre undecided.gif] )
3: Que pour mon futur FAT, il sera "perso" (quelques détails pour certaines fournitures à voir) [number-one-45.gif]
4: Ecouter, analyser les conseils; puis prendre une décision qui soit la plus adaptée à sa réalisation :doh:
5: Que chez moi, on est à moitié d'accord pour se lancer dans ce type de projet; mais qu'il me reste plus que ma femme à décider ! [cheesy.gif]
En tout ca, je me répète => Félicitation [asiatique.gif] et repose toi bien pendant les fêtes [grin.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :
xavier76 a écrit :J'en suis à la page 68.
Si mes ennuis t’empêchent de dormir...Laisse tomber les pages suivantes: Je vais bientôt mettre le FAT en route et là!!!!!!
Tu te promets quelques nuits blanches!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Remarques, depuis que j'ai viré mon fournisseur.....Enfin devrai-je plutôt dire : Depuis qu'il ma viré..(Bon, faut aussi dire que j'avais tout fait pour ça!! [cheesy.gif] )......Je dors très bien!!!! Image

Si tu veux une idée sur la grande qualité de mon FAT, va voir le sujet: "itinéraire d'un FAT raté"
Tiens, voila le lien.......
viewtopic.php?f=18&t=881

Tu saura tout de suite ou acheter ton matériel!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Voilà ça c'est dis [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Oui Laurent, c'est dit!!!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] ...
Et je suis bien capable de le redire si on m'en parle!!!! [wink.gif]

Tu sais Laurent, je suis quelqu’un qui accorde facilement sa confiance et son amitié......
Je ne l'ai jamais regretté, même si plusieurs fois, cela m'a couté cher!!!! undecided.gif]
Cette fois là en est une.........
Mais, quand on trahi cette confiance, je suis aussi capable d’être le roi des cons et des emmerdeurs!!! [angry.gif] [angry.gif] ....[cheesy.gif]

Merci Xavier, je vois que tu pars sur de bonnes bases..... [asiatique.gif]
N'hésites surtout pas à poser des questions avant de faire une bêtise.....
Tu aura souvent plusieurs réponses différentes, selon les idées ou les expériences de chacun.....Mais au moins cela te permettra de choisir la solution qui te paraitra la mieux adaptée à ta façon de voir les choses......

Et si cela ne te plait pas, "ba" tu ferra comme moi: Tu n'écoutera rien et ferra selon TON idée!!! [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves, pense à la trêves des confiseurs [wink.gif] bon juste 2 semaines [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Tu as tout à fait raison c'est que justice de lui rendre ce qui lui appartient :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

jeff

Message par jeff »

Yves83 a écrit :Oui Laurent, c'est dit!!!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] ...
Et je suis bien capable de le redire si on m'en parle!!!! [wink.gif]

Tu sais Laurent, je suis quelqu’un qui accorde facilement sa confiance et son amitié......
Je ne l'ai jamais regretté, même si plusieurs fois, cela m'a couté cher!!!! undecided.gif]
Cette fois là en est une.........
Mais, quand on trahi cette confiance, je suis aussi capable d’être le roi des cons et des emmerdeurs!!! [angry.gif] [angry.gif] ....[cheesy.gif]
Bonjour

Ah ces sudistes !!!!!!
J ai l impression de me lire [rire.gif] [shocked.gif]
Www.passionaquatic.com producteur de plantes de bassin

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, la tribu c'est agrandie de 4 membres......Cela fait donc maintenant 15 Koïs et deux esturgeons....
Ça commence à bien se voir dans la bassine.... [cheesy.gif]

Image

Image

Pas mal à deux mètres de fond.... [wink.gif]

Image

Je bosse aussi sur le bac dans la pagode......
Mise en place de la goulotte et du distributeur.....

Image

Image

Image

Je sais, je sais, c'est pas fini...Mais je suis en panne de cosses... undecided.gif]
Faut que j'approvisionne...... [wink.gif]

J'ai aussi avancé sur le pont, mais vous n'en verrez pas plus pour l'instant....C'est pas fini!!! [cheesy.gif]

Image Image

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Super Yves [number-one-45.gif]

Par contre ton distributeur tu l’approvisionne toutes les deux heures [cheesy.gif] [cheesy.gif] c'est pour des guppy [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »