Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Mon problème c'est le niveau de l'égout. Je suis contraint de relever l'eau pour l'évacuer. ..........sauf ce qui passera par la goulotte du FAT et la purge des cuves bio..........mmais je continu de réfléchir :think:
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:40, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon, je sais qu'il faut être très imaginatif, mais l'implantation du bassin et de la maison sur le terrain à été fait cette après midi [smiley.gif] le Terrassier à commencé à faire la protection de l'entrée et décaissé le chemin d'accès dans la foulée.
Demain ouverture du bassin, donc début des hostilités le week-end prochain [cheesy.gif]
Le terrassement de la cave et du vide sanitaire vendredi et semaine prochaine.......
Le compte à rebours à commencer je vais essayer de documenter au mieux mon récit si le temps me le permet :think:

Image

Image
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:41, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Malgré le temps bien Normand undecided.gif] les travaux de terrassement ont continués aujourd'hui.

Le phasage des interventions à été quelque peu modifié :whistle: .......problème d'évacuation des terres excédentaires......... le bassin sera fait après le terrassement de la maison. Reste à savoir si le bassin sera creusé pour le week-end [huh.gif]

L' objectif étant de couler la première dalle en même temps que les fondations de la maison. Le but est de mutualiser le mixo-pompe avec le maçon [smiley.gif]

Image

J'espère pouvoir passer rapidement au travaux sur le bassin [wink.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:42, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

xavier76

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par xavier76 »

Il est vrai que le temps n'est pas clément par chez nous en ce moment [angry.gif]
Bon courrage [smiley.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Le terrassement du bassin est terminé [smiley.gif] on a profité d'une belle journée de soleil sur la Normandie [cheesy.gif]

Image

Comme les journées se suivent et ne ressemble pas, aujourd'hui pluie undecided.gif] donc j'ai approvisionné les fers à béton pour préparer les armatures de reprise pied de voile.

Ensuite approvisionnement des tubes 110 des bondes de fond pour préparation, avant mise en place.
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:44, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ça bouge, ça bouge!!!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif] Ça devient bon Laurent.... :dance:

Et en plus si il fait beau en Normandie, dépêches-toi d'en profiter, cela ne va pas durer!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves soit rassuré cela n'a pas durée..........aujourd'hui bruine undecided.gif] mais bon ici on à l'habitude donc on s'adapte :whistle:

Donc aujourd'hui grosse journée, réveil à 4h30 et démarrage de la réalisation des armatures de fer à béton. Celles ci seront implantés dans la base des blocs à bancher.

Image

Avec une cintreuse c'est plus facile [wink.gif] 52€ chez brico c... çà vas vite être amortie [cheesy.gif]

Image

Bon il faut pas ce décourager je ne fait que commencer [huh.gif] mais à la sorti de l'hiver les muscles ont du mal à reprendre le rythme [cheesy.gif]

J'ai profité d'une pause dans la matinée pour aller chercher quelques bricoles chez NK (tube 110 pression, vannes 110, coude 45°........)

Cette après midi suite du façonnage des armatures........bah oui c'est pas fini [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Voila une armature finie, il m'en faut 104 pour fin de semaine :doh: :doh: avec 8 cintrages par armature, j'en verrai le bout après 824 pliages [wink.gif]

Image

Demain poursuite des armatures et préparation des tubes et bondes de fond qui seront mise en place le week-end prochain.

J'ai rendez-vous mercredi soir avec le maçon mais je pense qu'il vas couler les fondations de la maison lundi 9 Mars, je veux pas rater le mixo pompe [wink.gif]

Pour résumer il faut que je pose les bondes de fond, l'alimentation en air d'une bonde, pose du polyane, réglage et scellement des planelles, pose des quatre première rangée de bloc à bancher, féraillage des blocs, pose du treillis, pose des distanciers.......... c'est pas gagné mais il faut bien y croire [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:47, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Tu sais Laurent, je sais ce que l'on ressent au début.....
Au plaisir de commencer, se substitue dans la minute suivante la prise de conscience de la tache qui reste à exécuter...........
On passe Facilement du.....blanc au noir........
Et je te dirai que si nous n'étions pas si loin, j'aurai bien passé quelques heures avec toi pour disons..."ne pas perdre la main"... [wink.gif]
Mais te connaissant un petit peu, je suis sur que tu vas facilement rester dans la partie positive du truc et que cela va être un rêve qui va rapidement se transformer en réalité......Pour notre plus grand plaisir... [asiatique.gif]

Tiens tiens, :think: :think:.....cela me dit quelque chose.....Mais quoi?????.... [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon pour l'instant le planning est respecté [cheesy.gif] [cheesy.gif] le terrassier à terminé la première étape. Maintenant c'est au maçon de rentrer en piste pour la pose des chaises et réalisation des fondations de la maison. Une fois les chaises en place je vais pouvoir poser celle du bassin pour être parfaitement aligné [smiley.gif] Pour la petite histoire, comme tout ce passe toujours comme prévue :whistle: :whistle: je suis officiellement propriétaire du terrain depuis 18h00 ce soir. La date de signature ayant été repoussée à plusieurs reprise, j'avais reçu l'autorisation de la mairie (propriétaire des terrains) pour commencer les travaux semaine dernière afin que les entreprises puissent commencer comme cela était prévu.

Yves, ici en Normandie il fait beau [cool.gif] en plus cela doit durée dans la semaine.

Xavier, j'ai bien reçu ton MP [wink.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 08 févr. 2020, 23:49, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Pour la météo .... Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »