L'étape suivant c'est d'avoir le bassin au sous sol avec une grande vitre en guise de planché
Ça vos bien le coup de leur faire une grande salle de jeu si elles sont aglutiner devant la vitre
Les hosta elles en raffolent aussi, mais bon pour le coup les limaces c'est un peu sans fin même en les tuant yen a toujours des centaines, par contre je l'ai vois jamais manger sur des arbustes t'as pas de chance. Faut peut être plus de plantes sur les étages inférieur en sacrifice, elles me boufent pas mal les jeunes pousse de bulbe j'en ai dans presque tout les massifs à essayer peut être que ça préservera un peu les érables, ou sinon la bonne vielle coupelle de bière ça marche bien. Après les piafs et le hérisson restent les meilleurs predateur, et les limaces léopards certaines bouffent les autres.
Ah ba faut fabriquer un parcours accrobranche à leur taille pour qu'ils nettoient les érables
Chez moi ce qui se fait grignoter en premier c'est hosta, fraise, tulipe, capucine aussi. La sauge guarani magnifique mais impossible à tenir hors de leur appétit j'ai essayer plusieurs taille de plants à chaque fois elles la ratiboise direct.
Tous mes arbres en ce moment dévorés par les chenilles pour ma part... 3 acer, un cerisier, même combat snif...
Marc de café, pulvérisation savon noir... rien n'y fait...