Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Yves83 »

Koi62 a écrit :Travail toujours aussi soigné. Tu ne protège pas les bords du bassin pour éviter les éboulements en cas de pluie ?
Bon courage à toi.
Pas la peine, tout le monde sait bien qu'il ne pleut qu'une fois par an en Normandie..
Cela commence le 1 janvier et s’arrête le ...30 décembre!!..... Image
Faut pas rater le 31 décembre, sinon.......[cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

J'ai pas trop le cœur à la fête une grosse catastrophe sur mon bassin actuelle à décimé 14 de de mes 16 koï [cry.gif] [cry.gif]

Mercredi, de retour du coulage du nouveau bassin j'ai constaté que mon bassin était vide [angry.gif] à cause de l'axe de mon filtre à tambour qui c'est dévissé.

La tête dans le guidon sur le nouveau bassin j'ai pas fait mon tour habituel sur le bassin et pas fait le test de rotation du FAT........j'aurais certainement constaté le desserrement de l'axe centrale :think: :think: Ma pompe qui était surélevée dans le bassin pour palier à un dysfonctionnement n'a été d'aucune utilité car l'eau c'est infiltrée sous la bâche qui c'est relevée.........................donc je vous laisse deviner [huh.gif]

Mon détecteur de niveau qui coupe la pompe qui était tombé en panne est dans le carton je l'avais pas reposé [cry.gif] [cry.gif] bon ça fait deux jours que je me pose la question si je ne dois pas tout bonnement reboucher les deux bassins :think: :think:

Les deux survivants vont bientôt rejoindre un bassin dans l'attente de je ne sais quoi................

Notre joie aura été de courte durée, on avait avec mon épouse ma fille et son copain on a mis le paquet pour arriver à couler mercredi et tenir ce premier objectif.

Dans l'attente de retrouver le goût ou pas de continuer, je vais laisser quelques photos des derniers travaux sur le bassin.

Mardi après midi et mercredi finalisation des travaux préparatif en vu de couler mercredi après midi.
Image

Arrivée à 14 h 00 du mixo pompe et des 3 toupies 14 m3 pour la maison et 7 m3 pour le bassin
Image

Image

Bon je suis désolé mais pas de photo lors du coulage du bassin ça vas trop vite et j'ai que deux bras, donc voila la situation actuel

Image

N'ayant plus rien à mettre dans le bassin......... le caractère d'urgence sur le bassin n'est plus d'actualité undecided.gif] sauf que le maçon lui continu d'avancer à grand pas et la prochaine coulé vas vite arrivée
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:28, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Il n'y a pas de mot
[cry.gif]
Il n'y a même pas de smileys assez fort pour te manifester notre soutien ...

cedric82

Message par cedric82 »

En effet difficile de s'exprimer suite à une telle nouvelle!!

Je compatis à votre tristesse à toi et ta famille!

Peux tu nous en dire plus sur ce qu'il c'est passer sur ton FAT, histoire que cela n'arrive pas à d'autre, c'est le pallier qui c'est dévisser?

Sinon pour le nouveau bassin c'est du beau travail!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

stephane 94

Message par stephane 94 »

Bonjour,

Désolé de ce qui t'arrive , j'imagine la déception face à cet événement, mais ne lâche rien , concentre toi sur ton nouveau bassin ça sera super , et puis ça va te permettre de modifier ton projet final au niveau de la filtration pour ne pas reproduire ce qui c'est passé undecided.gif]

Courage , on est tous avec toi
Plus de bassin pour le moment

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Laurent, je ne sais pas trop quoi te dire......... undecided.gif]
C'est un truc dur, on essais de penser à tout, mais il y a toujours un grain de sable qui.........

Mais il ne faut rien lâcher!!!!!...Tu sais, j'ai une petite expérience des galères, on touche le fond, mais il faut absolument rebondir et remonter à la surface..........
Il me semble t'avoir entendu me dire des trucs dans ce genre là quand je galérai comme un malade....... [asiatique.gif]
Donc, les 14, c'est le passé maintenant....il faut s'occuper sérieusement des deux restants....ils ont besoin de place et bientôt, ils retrouveront d'autres petits nouveaux pour reformer une belle bande......... [grin.gif]

....Et dit toi bien aussi que, une fois en gravitaire, ce problème là ne pourra plus t'arriver! [number-one-45.gif] !!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Laurent, même si la peine t'envahi, tu es un battant et tu ne laisses jamais le côté négatif prendre le dessus, enfin c'est ce que tu dégages...
Tu vas te battre pour les 2 restants et nous serons avec toi pour leur trouver des copains de bassin . [kiss.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Joël

Message par Joël »

Sale coup, c'est terrible... [cry.gif]

Surtout, ne lâche rien, tu vas repartir de plus belle et finaliser ton nouveau bassin qui va être magnifique!! [asiatique.gif]

On apprend tous de nos erreurs et c'est ce qui nous rend plus fort... Courage! [wink.gif]

Joël
Bassin intérieur chauffé 20m3 et Mud pond de plus de 400 m3.
Membre du FCKC, du BKS et de la ZNA.

xavier76

Message par xavier76 »

Tu te fais un super bassin, il est vrai que pour l'instant c'est très (trop) dur à digérer ce qui t'es passé, mais avec le temps la peine va s’amoindrir …

PS: J'ai vu que tu avais trouvé sans doute un endroit pour tes poissons; mais si besoin j'ai de la place dans mon bassin

ardec60

Message par ardec60 »

Je suis désolé de ce qui t'est arrivé Laurent. Je compatis d'autan plus qu'a deux reprises j'ai perdu une très grande partie de mes Koï. Une fois pour cause de maladies associées et un fois, tout comme chez toi, pour cause d' assèchement du bassin, parce que le jeune bouvier bernois de mon frère avait joué avec la vanne de purge de mon filtre. Je m'étais également posé la question du rebouchage du bassin. Je sais bien que dans ces moments là les paroles peuvent sembler vaines, mais si mon expérience peut te servir.... Au final, j'ai refusé de me laisser aller au fatalisme et ma passion pour les Koï à été la plus forte. Pour me motiver, je me suis dit que j'avais, avec le temps, acquis quelques connaissances et que ceci me permettrait de mieux sélectionner mes futurs compagnons aquatiques et de repartir sur de meilleures bases. De plus, comme te l'a dit Yves, ce genre de mésaventure ne risque plus de t'arriver avec la nouvelle conception de ton bassin.
Je te dis donc: Courage, accroche toi et sois maitre de ton destin. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »