la première partie de la vidéo il faut mettre du son pour entendre les pompes accélérer et ralentir, la seconde partie, j'ai tenté de filmer l'écran ou les régimes des pompes sont visibles, mais il y a un effet entre la fréquence de rafraichissement du l'écran et le fps d'enregistrement vidéo, ce qui fait une magnifique bande noire sur l'ecran !!!! un peu comme quand on essai de filmer une télé
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
youtu.be/jAPptIHweKs
les températures sont fausses car je n'ai pas encore mis les sondes
sur l'écran 1 : c'est une petite pompe 600l/h
2 et 3 : des pompes 1000l/h
4 et 5 : des pompes de 12 000l/h (il n'y a en qu'une pour l'instant, la deuxième est en commande)
V : est un ventilateur
la logique de fonctionnement c'est d'augmenter ou réduire le débit en fonction de la tension d'alimentation fournie par des panneaux solaires, quand la tension dépasse 12.8V, le débit est augmenté, en dessous de 12.8V le débit est diminué
sachant que plus il y a de puissance utilisée, plus la tension chute
par contre c'est encore le bordel dans le coffre technique vu que ce n'est pas terminé
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)
avec tout ça je ne consomme que 125W sur le secteur pour l'uv, compresseur et une pompe de 3m3/h
le reste, les grosses pompes, FAT, ventilo, arduino, afficheurs, tout est sur le solaire avec une petite batterie pour la nuit