Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Totoche
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Totoche »

De tout cœur avec toi aussi....

Comme pour un accident d'avion... Trois petit problème en même temps, insignifiant pris séparément, et mis bout à bout... Une fuite+ une panne de sécurité de niveau+ un jour sans....

Je suis sur que tu laissera pas tomber...
Faut pas....
Rien déjà que parceque tes conseils nous manquerai sur le forum....t'est prisonnier on a besoin de toi!!!!

Nouvel objectif: tout doit être prêt pour la vente des jumbo tosai!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Une nouvelle fois merci à tous pour vos messages de soutient, sur ce post, par MP et par mail [smiley.gif]

Les deux Koï survivantes se porte bien, je les gardes sur surveillance et dans quelques jours elles iront rejoindre un bassin dans l'attente de leurs nouvel environnement [smiley.gif]

Bon je vais devoir remonter les manches car si je ne veux pas rater les Jumbo Tosaï il vas falloir mettre le turbo [cheesy.gif] [cheesy.gif]. Mais avant cela le prochain objectif c'est de ne pas rater la prochaine rotation du mixo pompe :whistle: :whistle: ............et la c'est gagné car le maçon profite du temps clément en Normandie [cool.gif] et oui je suis désolé Yves mais on vas pas se plaindre c'est trop rare [grin.gif]

Afin de gagner du temps je vais changer la méthode de pose du premier rang de bloc, mercredi j'aurai la date prévisionnel du coulage de la dalle du RdC, dans l'attente je vais continuer de façonner les fers à béton dédiés aux attentes.
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:37, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Véritable journée de reprise autour du bassin [smiley.gif] Le temps n'était pas terrible........froid et gris avec quelques éclaircies. mais pas de pluie [smiley.gif]

Je dois avec madame partager notre temps entre le bassin et les petits travaux autour de la maison. On va profiter du Week-end pour faire deux couches d’étanchéités bitumineuses en plus des deux couches faites en Sika par le maçon.........qui peut le plus, peut le moins [cheesy.gif]
Les travaux du maçon vont bon train la dalle du RdC va être coulée en fin de semaine, j'ai encore les câbles à passer. je ferai cela le soir cette semaine.

Image

La première phase de travaux ayant été faite dans la précipitation j'avais quelques blocs qui n'étaient pas parfaitement réglés undecided.gif] donc obligation de faire un calage au mortier sur le deuxième rang. Forcement cela vas moins vite que s'il suffisait de monter les blocs à sec mais sans une bonne base pas la peine de ce lancer.

Image
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:39, modifié 2 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Très heureux de voir que le projet suis son cours....

Très contant de découvrir une autre de tes qualité dans les quelques lignes de couleurs de ta signature... Avoir de l'humour c'est être capable de rire de sois...

Décidément, plein de ressources ...

Dépêche les jumbo arrivent!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ha Laurent, que de souvenirs quand je regarde tes photos....... [huh.gif]

Les palettes de parpaings,..... le premier rang, puis le deuxième :whistle: , puis........... :whistle:
Et bientôt, ...en haut!!!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Ah Yves, se qui est sùr c'est que je vais avoir la même hauteur de bloc............mais beaucoup moins que toi [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Ma petite bassine vas faire 40 m3 en faite [shocked.gif] je viens de faire un petit calcul et les 32 m3 sont dépassée undecided.gif]

Je vais essayer de rester sur l'objectif d'une fin de travaux (mise en eau) fin mai, le reste (finition) vas attendre la fin des travaux à l'intérieur de la maison :whistle: :whistle:
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:39, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Voici la situation à la fin de ce week-end [smiley.gif]

Tout d'abord une journée froide avec quelques éclaircies........pas de quoi me freiner [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image

Grande partie de la journée seul........ j'ai continuer le calage et la pose des blocs, c'est quand même assez facile à poser. le plus plus long reste la ligature des fers à béton undecided.gif]

Bon et bien voila pour aujourd'hui........la suite le week-end prochain. Je vais faire les fers à béton verticaux le soir cette semaine, de façon à gagner un peu de temps le week-end.
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:41, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

mike

Message par mike »

salut!

quelle construction!!!c'est vraiment un projet de dingue ;)

bravo!

papives
Membre associatif

Message par papives »

Super boulot, quel bonheur quand on voit l'avancement, même si cela ne va pas toujours aussi vite qu'on le voudrait.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je suis bien d'accord avec toi Laurent, le montage des parpaings, c'est assez facile quand la base est bien faite: C'est du "Lego".... [wink.gif] ....Et c'est vrai que le ligaturage......C'est long!!!!!!

Tu fais ça avec un truc comme ça au moins???......C'est l'ami Phikoi qui m'avait prêté le sien......

Image

Image

Cela se vends par botte de 1000...Il me l'avait amené avec une botte en me disant: "il faudra certainement que tu en rachète car cela va être juste"........
J'en ai posé 6000 sur mon bassin. [shocked.gif] ...Je ne peu plus les voir ces trucs là!!!!!!! undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »