Totoche a écrit :Oui il y a les deux joints... Et un de chaque côté en plus...
Y a quelqu'un qui a ça en upflow au bas d'une cuve et qui ne fuie pas???
J'en ai un de monté en diam 110 mm en haut de ma cuve à brosses (plus de la moitié sous l'eau) et il est assemblé avec du "silicone Colle fix & seal "
et je n'ai jamais eu de problème. Il est vrai que je ne l'ai pas essayé sans silicone .....
Totoche a écrit :
Y a quelqu'un qui a ça en upflow au bas d'une cuve et qui ne fuie pas???
Les 6 chambres de mon filtre connect clear sont reliées avec ce type de passes parois. J'ai rencontré le même problème que toi au montage. Les joints sont trop fins et trop étroits. Ils ne s'écrasent pas et se tordent. En les graissant c'est un peu mieux, mais ce n'est pas toujours parfait. J'ai réglé le problème en remplaçant les joint par du silicone. Cela fait 5 ans que le filtre tourne et je n'ai pas de problèmes de fuites. Il m'est arriver d'avoir à démonter les jonctions pour déplacer la filtration et en utilisant une clé à chaine le démontage est assez facile.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
Le silicone est mis , avec ça ne devrai pas poser de problème...
Mais ils pourrais le dire quand ils les vendent, ça éviterai de perdre du temp...
Encore heureux que tout était fixé par des manchons en caoutchouc avec colliers... Si ça avais été collé à la colle pvc ça aurai été la galère...
Et un impondérable de plus...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…