Une autre question dans tes chambres de filtration tu as prévu une évacuation pour les vidanger au cas où, que vas tu mettre, une bonde de fond ou un simple tuyau en PVC ?PLANTAQUA a écrit : ↑22 mars 2017, 20:07 Tu as déjà un bon volume de filtration si ton filtre a une surface de 27 m²![]()
Ton bassin fait quel volume ?je suis toujours à l'état de projet mais attention j'ai déjà déplacé 6 rosiers...je vais vraiment commencer d'ici peu.
Pour le volume je suis parti sur 50m3 environ
dans la fiche technique de Sika il est ecrit 2,6 à 3,6kg par m2 en 2 couches pour moi ça veux dire 1,3 à 1,8kg par m2 par couche non ?
Cette phrase m'agace à chaque fois.tout à fait d'accord avec toi
Que ce soit pour les peintures ou pour de l'enduit, je ne sais jamais ce qu'il faut comprendre.
Je n'en suis pas encore là, de toute façon j'aurais contacté le commercial de Sika avant de passer commande, pour être sûr de ne pas commander le double de ce qu'il faut![]()
Pour le Cemaqua, c'est la première fois que j'entends ce nom.
Je n'ai aucun retour d'expérience, contrairement au Sikatop 209.
Alors, pour ma filtration, je n'ai pas envie de faire le cobaye.
Mais si Francis vend ce produit, c'est que cela ne doit pas être de la daube.
Refonte complète bassin et filtration
- Kristof
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
- Membre associatif
C'est bien, un travail bien préparé est à moitié faitje suis toujours à l'état de projet mais attention j'ai déjà déplacé 6 rosiers...![]()
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Alors, dans les 3 nouvelles chambres de filtration, c'est à dire les premières dans le sens du fluide, chacune comporte une bonde de fond pour un tuyau de Ø 50 mm.
Pour le moment, le temps du chantier, je n'ai pas installé les chapeaux.
Si tu ne mets qu'un tuyau, la vidange va emporter ce qu'il y a juste autour et absorber beaucoup d'eau non chargée en MES, à mon avis cela n'aspirera pas sur une surface assez large même si le fond est en pointe de diamant, il faut absolument un chapeau.
Pour les chambres suivantes, qui seront dans l'ancienne filtration, il n'y aura pas de bonde de fond, il fallait le faire à la construction.
Mais il y aura quand même un moyen pour le nettoyage du fond.
Je vais expliquer tout cela prochainement puisque je suis entrain de travailler dessus.
-
- Membre associatif
La pose des marches d'escalier, pour descendre dans le local de filtration, est terminée.
C'est super, je vais enfin ne plus devoir marcher sur un mur pour emprunter l'échelle.
Et bien non, ce n'est pas super, je ne suis vraiment pas satisfait de la fixation dans les murs.
Côté extérieur, dans les blocs à bancher, j'ai utilisé des chevilles métalliques femelles.
Je ne me souvient plus où j'ai acheté ces chevilles, mais c'est de la me--e.
Je ne me suis jamais autant fait c---r pour mettre en place ce type de chevilles.
Soit l'olive conique, qui permet à la cheville de s'expanser, tournait en même temps que la vis, donc impossible de réaliser l'expansion, soit elle devait se mettre de travers car impossible de visser la vis.
Côté intérieur, dans les agglo., je me suis dit que des chevilles plastiques de Ø 12 mm avec des tires fonds de 8x90 devraient faire l'affaire.
Et bien, perdu, cela ne vaut rien, impossible de serrer correctement, la cheville tourne.
Bon, cela tient quand même, mais je vais usiner des chevilles métalliques femelles de 130 mm de longueur que je fixerai par scellement chimique.
En plus, elles prendront aussi sur l'âme intérieure de l'agglo., de ce fait, avec l'effort de cisaillement, elles ne pourront pas s'incliner, l'effort d'arrachement sera nul.
C'est super, je vais enfin ne plus devoir marcher sur un mur pour emprunter l'échelle.
Et bien non, ce n'est pas super, je ne suis vraiment pas satisfait de la fixation dans les murs.
Côté extérieur, dans les blocs à bancher, j'ai utilisé des chevilles métalliques femelles.
Je ne me souvient plus où j'ai acheté ces chevilles, mais c'est de la me--e.
Je ne me suis jamais autant fait c---r pour mettre en place ce type de chevilles.
Soit l'olive conique, qui permet à la cheville de s'expanser, tournait en même temps que la vis, donc impossible de réaliser l'expansion, soit elle devait se mettre de travers car impossible de visser la vis.
Côté intérieur, dans les agglo., je me suis dit que des chevilles plastiques de Ø 12 mm avec des tires fonds de 8x90 devraient faire l'affaire.
Et bien, perdu, cela ne vaut rien, impossible de serrer correctement, la cheville tourne.
Bon, cela tient quand même, mais je vais usiner des chevilles métalliques femelles de 130 mm de longueur que je fixerai par scellement chimique.
En plus, elles prendront aussi sur l'âme intérieure de l'agglo., de ce fait, avec l'effort de cisaillement, elles ne pourront pas s'incliner, l'effort d'arrachement sera nul.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
sincèrement très beau travail soigné
-
- Membre associatif
Bon, comme personne ne réagit, c'est peut-être que je suis allé trop vite dans mon explication.
Une cheville expansible femelle c'est ça :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 452529.jpg
Ce que je vais usiner pour faire des scellements chimiques c'est ça :
Dans les matériaux creux, il faut rajouter un tamis :
Une cheville expansible femelle c'est ça :
http://www.hellopro.fr/images/produit-2 ... 452529.jpg
Ce que je vais usiner pour faire des scellements chimiques c'est ça :
Dans les matériaux creux, il faut rajouter un tamis :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
tu pouvais prendre des chevilles à frapper aussi ou faire un escalier à poser il y a toujours pleins de solutions, courage pour la suite
- Revers-76-
- Membre associatif
Ouai je suis d'accord les chevilles à frapper sont relativement efficaces. J'ai testé avec une vis de 8 et on soulève un agglo plein de 32Kg sans problème. Il m'est arrivé aussi de galérer avec les chevilles métalliques.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- D&G
- Membre associatif
Et pourquoi pas sceller directement des tiges filetées ???
- nef
Il est vrai que c'est souvent la galere de fixer dans les parpaings creux
en plus tes murs sont légèrement arrondie ce qui ne facilite pas la pose
en tous les cas le résultat et la
en plus tes murs sont légèrement arrondie ce qui ne facilite pas la pose
en tous les cas le résultat et la
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
-
Que veux tu que l'on réagisse ?
On est scotché !
Tiens dans les années 60 (pour moi la préhistoire
) on aurait eu une manif des quincaillers avec des panneaux "stop forum bassin, on vend les vis qu'il vous faut"
Bon il y à plus de quincailler
Alors usinons ... Allez les gadzarts ... ( Ceci est sans équivoque
)
On est scotché !
Tiens dans les années 60 (pour moi la préhistoire
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Bon il y à plus de quincailler
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Alors usinons ... Allez les gadzarts ... ( Ceci est sans équivoque
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)