Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

esso1 a écrit :aller courage faut toujours y croire. chapeau sinon

Merci,

Petite pose dans les averses [smiley.gif] mais que la terre est lourde undecided.gif] undecided.gif]

Bah..,.,....il faut y retourner :whistle: :whistle: c'est pas fini :whistle: :whistle:
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 00:56, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

phil56

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par phil56 »

Bonjour

Moi je dis chapeau bas je suis habitué a travailler dehors par tous les temps
Mais la bravo quand on voit l avancée des travaux avec une telle météo
En plus boulot très soigné
Bon courage pour la suite

Phil

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Grosse journée de travail.........on a fini à la lampe frontale undecided.gif] et c'est pas encore gagné..........

La terre est extrêmement lourde........surtout en fin de journée :whistle:

Voila la situation à la mi-journée, remblaiement du mur côté petit bassin avant d'avoir bridé les murs.
Image

Image

Pose du polyane et des blocs d'arrêt.
Image

Fin de la journée voila la situation avant que la nuit tombe undecided.gif]
Image

Demain Madame à du travail à ligaturer les fers [cheesy.gif] [cheesy.gif] , en rentrant du travail à 17h00 féraillage du Local technique et pose des coffrage et contrôle des bridages.

N'y croyant plus beaucoup j'ai fait appel à de la mains d'oeuvre demain soir rendez-vous est fixé à 17h30 on doit être 6 pour venir à bout de cette étape [wink.gif]

Bon une petite nuit de réparation et on remet cela demain soir
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 07:13, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

meme si t'as un peu de retard, t'as sacré bosser, aller ce soir t'as du renfort , ca va redonner un peu de sang neuf.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Il y a quelque chose qui me dit que cette série est trop bien huilé ...
Le scénario est bon, il a fait ses preuves, l'acteur professionnel, le lieu présente des difficultés climatiques qui devraient mettre du piquant, le projet est gigantesque, depuis l annonce elle a tenu 24 pages,
Et c est un oneman show : seul face aux difficultés, pas de troupe qui active, pas de cavalerie qui peut arriver et sauver la situation in extremis ...
Mais les marchandises arrivent, le gros œuvre marche comme sur des roulettes, pas de fournisseur fous...
Meme la question "va t il finir avant l arrivé des tosai" qui marque une échéance cruciale, ne présente pas un vrai suspense
Pourtant a 8h du mat un jours de semaine on est 6 a regarder le feuilleton et qui arriveront en retard au bureau ...

Allez Ca nous fera une saison ...deux mois encore tout au plus [huh.gif] ..on restera sur notre faim [cheesy.gif] [rire.gif]

Et on pourra même penser, alors que c'est pas si compliqué de faire un truc de loufedingue comme ca.. [cool.gif]
Un peu comme le film avec super machin dans son énième scenario "on va sauver le monde " que l'on regarde en pantoufle en s'identifiant au héros
Apres ca peut être même que des enfants se lanceront la dedans sans réfléchir .. Allez soyons fous ..peut être même le mari [mdr.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Laurent, on m'a souvent traité de fada pendant la construction de mon bassin.......Image
Mais là, quand je regarde ta construction et la vitesse d’avancement, je me sent....
Tout petit!!!!! [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Je fais cours. .....on vient de finir [wink.gif]
Douche, repas sur le pouce et au lit [cheesy.gif]

La mauvaise nouvelle. ......j'ai oublié la réservation dans la dalle pour l' air lift undecided.gif] ......j'ai la solution de repli :dance: de toutes façons il est trop tard maintenant undecided.gif]

Je ferai un récit demain soir.........trop claqué ce soir.

Merci pour vos messages, ça fait plaisir [smiley.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 07:14, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Alors bonne nuit à tous deux.
Prends des forces Lorenzo, nous attendons TOUS la suite avec beaucoup d'impatience ! [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :Alors bonne nuit à tous deux.
Prends des forces Lorenzo, nous attendons TOUS la suite avec beaucoup d'impatience ! [number-one-45.gif]
Merci Christine [wink.gif]

J'ai une pensée pour les personnes qui se reconnaîtront sur cette photo s'ils passent un jour par ici [asiatique.gif] .........appel au secours hier soir à 21h30 et ce soir à 17h30 tous on répondu à l'appel de détresse........

La photo réalisée à 18h50 avant que l'appareil ne me fasse faux bond [angry.gif]

Image

Voila la situation en cours de finalisation.......je ferai d'autres photos demain matin avant le travail et passage des consignes au maçon: phase 1 coulage des blocs - phase 2 coulage de la dalle de plancher de la maison - phase 3 coulage des deux dalles du bassin (cela laissera le temps à la prise des blocs et éviter la poussée)

Image

Image
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 07:20, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

izzirem

Message par izzirem »

Bravo et lacher pas ... [asiatique.gif]
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »