Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Dez'

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Dez' »

J'espère au moins que tes futurs kois se montreront reconnaissantes de tout ce que tu fais pour elles! :snooty:

xavier76

Message par xavier76 »

Dez' a écrit :J'espère au moins que tes futurs kois se montreront reconnaissantes de tout ce que tu fais pour elles! :snooty:
[number-one-45.gif]
Très belle avancée de votre part [asiatique.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Les news du jour.........objectif atteint :dance: :dance:

Pas réussi à faire les photos comme je l'aurai souhaiter; Hier la nuit ne l'a pas permis et ce matin le jour n'était levé lors de mon passage sur le chantier undecided.gif] mais l'important c'est que les maçons ont réalisés le coulage comme prévu [wink.gif]

Un regret............. ne pas être présent undecided.gif] lors de cette phase.

Lors de l'arrivé du photographe (Madame) le mixo pompe est en phase de repli...........la dernière toupie sera faite depuis le parking.

Vu d'ensemble du bassin coulé:
Image

La partie LT..........vous avez constaté que j'ai oublié la réservation pour le puits du futur air-lift..................c'est pas bien Lorenzo le surmenage [cheesy.gif] et j'ai pas envie de taper dans les 20 cm de dalle [cry.gif] . La solution dans les prochains jours [cheesy.gif]
[cheesy.gif]
Image

Un bloc d'angle à glissé pour je ne sais quelle raison [huh.gif] mais les maçons ont mis une cale en urgence rien de bien grave. je ferai un ragréage à l'intérieur avant le collage du TMS
Image

Bon et bien le bébé se présente bien et j'ai la ferme attention de mettre un nouveau coup de force ce week-end..........et pour une fois attendre après le maçon :whistle: :whistle:

Voila pour ce soir, désolé pour le récit tardif mais les journées sont trop courtes [cry.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 07:26, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

christine
Membre associatif

Message par christine »

Merci Laurent [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

je comprend que quand le corps crie de douleur, les doigts ne veulent plus bouger et que l'appelle d'une bonne douche et d'une nuit de repos, fasse que photos récits , soit parfois en retard...
En tout cas tu as bien bossé et le timming a été bon .. meme si tendu. seul le resultat compte a la fin , peu importe les methodes etc..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

xavier76

Message par xavier76 »

Je suis passé sur le chantier il y a un peu moins d' 1 mois ..... Quelle avancée, je ne reconnais plus le bassin [asiatique.gif]
Tu vas devoir ralentir car sinon, tu ne respecteras pas les délais de livraison : Un bon chantier c'est environ ........
minimum 2 mois de retard sur le planning [cheesy.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Désolé de ne pas avoir pris le temps de répondre à chacun de vos messages. Mais je les aient tous lu au fil des pauses sur le terrain Il y a pas de doute que cela motive un maximum [wink.gif]

Ce soir je devais décoffrer et nettoyer les coffrages mais une grosse fatigue à eu raison de mon ambition undecided.gif] donc repos, on verra cela demain après midi.
xavier76 a écrit :Je suis passé sur le chantier il y a un peu moins d' 1 mois ..... Quelle avancée, je ne reconnais plus le bassin [asiatique.gif]
Tu vas devoir ralentir car sinon, tu ne respecteras pas les délais de livraison : Un bon chantier c'est environ ........
minimum 2 mois de retard sur le planning [cheesy.gif]
Comment ça deux mois de retard............ tu est complètement fou toi [angry.gif]

Je suis le planning de près et il n'y a pas de raison que cela glisse avec le temps que l'on a en ce moment :whistle: :whistle:
Yves83 a écrit :Laurent, on m'a souvent traité de fada pendant la construction de mon bassin.......Image
Mais là, quand je regarde ta construction et la vitesse d’avancement, je me sent....
Tout petit!!!!! [asiatique.gif]
Yves, il n'y a pas des petits et des grands [wink.gif] j'ai passé du temps à réfléchir ce bassin et maintenant il reste simplement à mettre en application ce que j'ai coucher sur le papier. Je ne me pose pas trop de question car j'ai une échéance à fin mai [wink.gif]
J'ai été fortement inspiré par ton bassin et ta volonté d'aller jusqu'au bout même quand cela n'était pas facile [smiley.gif] Maintenant c'est trop facile pour moi de ne pas prendre de mauvaises décisions...........

Bon je suis pas au bout car ma grosse préoccupation c'est la réalisation de la membrane EPDM :think:

Fin mai mis en eau et là on vas vite voir si c'est bon ou pas [huh.gif]
Evelyne42 a écrit :Il y a quelque chose qui me dit que cette série est trop bien huilé ...
Le scénario est bon, il a fait ses preuves, l'acteur professionnel, le lieu présente des difficultés climatiques qui devraient mettre du piquant, le projet est gigantesque, depuis l annonce elle a tenu 24 pages,
Et c est un oneman show : seul face aux difficultés, pas de troupe qui active, pas de cavalerie qui peut arriver et sauver la situation in extremis ...
Mais les marchandises arrivent, le gros œuvre marche comme sur des roulettes, pas de fournisseur fous...
Meme la question "va t il finir avant l arrivé des tosai" qui marque une échéance cruciale, ne présente pas un vrai suspense
Pourtant a 8h du mat un jours de semaine on est 6 a regarder le feuilleton et qui arriveront en retard au bureau ...

Allez Ca nous fera une saison ...deux mois encore tout au plus [huh.gif] ..on restera sur notre faim [cheesy.gif] [rire.gif]

Et on pourra même penser, alors que c'est pas si compliqué de faire un truc de loufedingue comme ca.. [cool.gif]
Un peu comme le film avec super machin dans son énième scenario "on va sauver le monde " que l'on regarde en pantoufle en s'identifiant au héros
Apres ca peut être même que des enfants se lanceront la dedans sans réfléchir .. Allez soyons fous ..peut être même le mari [mdr.gif]
[embarrassed.gif]

Attention dans les feuilletons il y a toujours des rebondissements........et la fin est parfois tragique undecided.gif]

Soit rassuré une grande pause à la fin de la saison 1 " Construction" et ensuite, la saison 2 " couverture du bassin" et la saison 3 " aménagement extérieur du bassin" ..................à moins que le taux d’audimat n'ai raison de ce feuilleton [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Pour finir la photo du soir, vu du bassin depuis le salon:
Image

Ce week-end je pose le reste des blocs présent sur le chantier, je ferai un dernier approvisionnement la semaine prochaine pour finaliser l'élévation, avant le coulage.
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 07:32, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Aujourd'hui pas fait grand chose undecided.gif] ..........dépose des coffrages et rangement des fers à béton livré cette après midi.

Image

Ça commence à prendre forme [smiley.gif]

Image
Voila pour ce soir :whistle: demain matin repos :dance: passage aux portes ouvertes Tosaï chez Normandie Koï [grin.gif] [grin.gif]
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 07:39, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bah........aujourd'hui comme hier............... pas fait grand chose undecided.gif]

Passage aux portes ouvertes Normandie Koï, y avait du beau monde [smiley.gif] et retour en début d'après midi. Bon je suis bien cassé undecided.gif] le dos a du mal à suivre :whistle: :whistle:

Traçage des rangs de bloc sur la partie petit bassin et sur le local technique. Contrôle des altimétries............pas de quoi casser trois pattes à un canard [cheesy.gif] [cheesy.gif] il va falloir changer de braquet car dans ces conditions je suis pas arrivé :think:
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 07:39, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Saintloup34

Message par Saintloup34 »

superbe chantier, continue comme cela tu es sur la bonne voie [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »