Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
JJ91
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par JJ91 »

Y a plus de fer à beton pour le bassin que pour la maison [huh.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

olivier85
Membre associatif

Message par olivier85 »

Salut Laurenzo,
Je n'avais pas consulté le forum depuis quelques temps et le boulot sorti est vraiment impressionnant [asiatique.gif] .
Vraiment désolé pour la tuile sur ton bassin existant.
Projet bassin 50m3

Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

olivier85 a écrit :Salut Laurenzo,
Je n'avais pas consulté le forum depuis quelques temps et le boulot sorti est vraiment impressionnant [asiatique.gif] .
Vraiment désolé pour la tuile sur ton bassin existant.

Merci Olivier, ce bassin je le voulais depuis bien longtemps. J'en suis pas au premier...........et comme tout bon débutant j'ai fait beaucoup d'erreur [cheesy.gif] mais celui là je l'ai pensée sur toutes les coutures :think: cette fois ci c'est le dernier [cheesy.gif]

Pour ma grosse galère........même si j'y pense souvent undecided.gif] maintenant j'ai décidé d'aller de l'avant
Modifié en dernier par Lorenzo76 le 09 févr. 2020, 08:39, modifié 1 fois.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Comme promis la météo était clémente aujourd'hui [cool.gif] on avaient pas de bonne raison de ne pas avancer.....
Image

Pose de sable et alignement des fourreaux réseaux
Image

Réalisation de béton sur l'angle de la fosse de pompage, pour permettre la pose des blocs d'angle.
Image

La m^me photo avec les blocs fini sur l'ensemble du pourtour et mise en place des fers..........;c'est vrais qu'il y en a [cheesy.gif]
Image

On arrive tranquillement au sixième rangs de blocs.......plus que trois [smiley.gif] pour la partie bassin...... maintenant je vais devoir insérer les retours bassin et le skimmer :think: avec mon oubli d'implantation de la fosse de pompage je dois revoir l'implantation.
Image

Je le concède c'est le Bo...l mais j'était seul cette après midi et j'ai pas vu l'heure [huh.gif] j'avais une obligation à 18h30.........et c'était pas l'apéro [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Image

C'est fini pour ce week-end..........la suite :think: bah je sais pas quand.....
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Tu vas voir Laurent.....Chez moi c'était pareil!
Plus les rangs de parpaings montent, plus les parpaings sont lourds!!!!! undecided.gif]
J'ai pas encore compris pourquoi ils nous mettent les plus lourds pour la fin....... [cry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Tu vas voir Laurent.....Chez moi c'était pareil!
Plus les rangs de parpaings montent, plus les parpaings sont lourds!!!!! undecided.gif]
J'ai pas encore compris pourquoi ils nous mettent les plus lourds pour la fin....... [cry.gif]

En effet j'avais le même sentiment que toi :think: pour palier à ce problème j'ai remblayé ce week-end enfin j'ai remblayé [huh.gif] ........plutôt Madame a remblayé [cheesy.gif] [cheesy.gif] et de ce fait c'est bien plus facile [wink.gif]

Bon pour un projet bien réfléchi je me pose une question :?: oui c'est avant qu'il faut se poser ce type de question........ mais le refoulement vers le bassin positionné à 300 mm sous le miroir d'eau c'est bien ou pas assez :?:

A quelle distance doit-on espacer le skimmer des retours bassin pour éviter les turbulences :?: actuellement j'aurai environ 1 mètre.......

Voici le petit croquis vite fait pour avoir vos avis.

Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonsoir lorenzo
a moins d'une légere erreur, de schemas je vois le skimmer en serie sur le même circuit que ta bonde de fond????????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Non! le skimmer est sur une ligne dédiée j'ai oublié de mettre la liaison sur le croquis........il y en a au moins un qui suit [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Donc tu vas devoir recreuser pour placer ton collecteur? ?????? [rolleyes.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Les refoulements 30cm sous la surface, c'est ce que j'ai et cela me semble bien.....

Par contre, faut que tu déplace ton retour, trop près du skimmer..... :naughty:
Je vois bien ce que donne mes retours: Quand je jette devant une poignée de pellets, ça circule sec dans le bassin.
Cela va perturber ton skimmer..... :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »