Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Didier02
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Didier02 »

Skimmer a 1m du retour ca ne va pas faire
J aurais mis l'un à bout et l autre a l autre
Mais tu a la lame d eau à un bout
Dans la partie moins profonde ? oui mais c est la que tu donnera les pellets ..donc Skimmer et pellet ca ne va pas
Donc emmener le retour la bas Dans le coin de la partie moins profonde ou la partie en face

Cornélien Si Guillaume passe par la ?

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Didier02 a écrit :Skimmer a 1m du retour ca ne va pas faire
J aurais mis l'un à bout et l autre a l autre
Mais tu a la lame d eau à un bout
Dans la partie moins profonde ? oui mais c est la que tu donnera les pellets ..donc Skimmer et pellet ca ne va pas
Donc emmener le retour la bas Dans le coin de la partie moins profonde ou la partie en face

Cornélien Si Guillaume passe par la ?

Tu as bien résumé......c'est pas simple et en plus j'ai pas parlé du vent dominant qui vient de la gauche (sur le croquis) [huh.gif]

J'avais implanté le skimmer en bas à droite pour cette raison. [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

papives
Membre associatif

Message par papives »

Je ne laisse pas le skimmer en fonctionnement quand je nourri. Je sais c'est beaucoup de travail [huh.gif]
Comme j'étais moi même fort occupé, j'avais perdu le fil de ton actualité Lorenzo, et je suis très admiratif.
Quand je constate comment j'ai souffert pendant plus d'un moi avec mon petit lagunage, j'attrape des crampes quand je regarde ton boulot.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon j'ai essayé de coucher sur papier de nouveau mes dernières implantations [huh.gif] ......je pense que cela est assez éfficasse pour éviter les zones mortes et ne pas perturber le skimmer.

La zone de nourrissage reste préservée.............bon c week-end je serai contraint de statuer car je serai dans les rangs de bloc de passage des tubes........autant dire que si vous voyez une boulette, il est encore temps [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image
lolodu62 a écrit :Donc tu vas devoir recreuser pour placer ton collecteur? ?????? [rolleyes.gif]
[cry.gif] Impossible la dalle fait 200 mm d'épaisseur le collecteur ( en vert sur le croquis) se situera dans la fosse avec le collecteur entrée des bondes et Skimmer.
Les tubes entre la dernière cuve bio et le collecteur chemineront sous les cuves.........cela vas permettre de gérer une évolution éventuelle des cuves bio [wink.gif] Je vais commencer par deux cuves (une de tapis Japonnais et une seconde de Eco-pondchip) si cela n'est pas suffisant je mets une troisième cuve à la suite et je prolonge les tubes retour en sous face :dance: ........si le besoin se fait ressentir je peux également mettre une quatrième cuves [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Tu veux mettre 2 Air lift pour les retours sous l'eau et 1 pompe "tube" pour la lame d'eau ?

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

papives a écrit :Je ne laisse pas le skimmer en fonctionnement quand je nourri. Je sais c'est beaucoup de travail [huh.gif]
Comme j'étais moi même fort occupé, j'avais perdu le fil de ton actualité Lorenzo, et je suis très admiratif.
Quand je constate comment j'ai souffert pendant plus d'un moi avec mon petit lagunage, j'attrape des crampes quand je regarde ton boulot.
Pour l' arrêt du skimmer pendant les phases de nourrissage j'y ai pensé mais pas très évidant en gravitaire avec pompage en fin de filtration undecided.gif] J'ai bien une petite idée sur le sujet [huh.gif] surtout pour les nourrissages automatisés pendant les absences, mais je ferai des essais avant de lancer le sujet [wink.gif] sur le papier c'est bon mais reste avoir en réel.

Merci pour ton admiration, mais le plus dur c'est le démarrage undecided.gif] il faut remettre la machine en route........et puis j'ai été freiné par ma grosse galère à l'issue du coulage de la première dalle [cry.gif]
Maintenant, au bout de 5 semaines de travaux je suis en vitesse de croisière et je m'autorise quelques pauses bien que j'ai encore des objectifs à ne pas rater.......et la route est encore longue :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :Tu veux mettre 2 Air lift pour les retours sous l'eau et 1 pompe "tube" pour la lame d'eau ?
Non sera un air-lift pour les deux retours et une pompe dédiée pour la lame d'eau qui fonctionnera partiellement suivant nos envies [wink.gif]

Pour l'air-lift j'ai bien l'attention d'en tirer le maximum, je suis toujours à la recherche de quelques bricoles pour passer à la fabrication.
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Donc: 1 Air lift pour aspirer sur 3 bondes de fond + le skimmer :think: et 1 pompe tube qui y tirera aussi par moment.
Tu espères obtenir quel débit pour ton Air lift ?

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

xavier76 a écrit :Donc: 1 Air lift pour aspirer sur 3 bondes de fond + le skimmer :think: et 1 pompe tube qui y tirera aussi par moment.
Tu espères obtenir quel débit pour ton Air lift ?
Bon pour la pompe tube sur la lame d'eau je pense que cela vas être difficile [huh.gif] c'est très efficace pour déplacer de l'eau mais beaucoup moins pour relever de l'eau à =- 400 mm à 6 mètres du point de pompage [wink.gif]

Pour l'Air-lift je pense en tirer 30 m3/pour 30l d'air par minutes.............soyons fou [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je vais tirer principalement sur les deux bondes de fond les plus profondes et très peu sur la bonde palier nourrissage. Je ferai un tirage ponctuel le week-end ou si nécessaire en semaine. Le skimmer sera réglé au minimum de débit
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Saintloup34

Message par Saintloup34 »

Lorenzo76 a écrit :e [wink.gif]

Pour l'Air-lift je pense en tirer 30 m3/pour 30l d'air par minutes.............soyons fou [cheesy.gif] [cheesy.gif]
tu compte faire quoi comme dimension d'airlift pour tirer 30 m3 ????? sur 1 airlift [rolleyes.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »