C'est pas évident de répondre et de poster car j'ai deux trois jours de retard par rapport à la réalité.....
Ça, c'était il y a deux jours......
Il fait un temps magnifique......Çà m'étonnerai que ce soir il n'y ai pas une petite photo du ciel.......
Donc, j'ai un peu bossé.....
J'ai bourré de silicone les deux tubes de 32 diu bas, j'attends que ça seche un peu avant de tester....
J'ai testé ce fameux circuit d'eau sous pression des coins du bassin......
8 descentes de 25 dans les angles....Pas facile de vider toute l'air contenu dans le circuit ...
Je rempli le tuyau de 50 que j'ai posé hier, environ 1m de hauteur et je descends dans le bassin pour ouvrir un tuyau qui laisse passer l'air.
Le tube de 50 se vide.....Donc je remonte pour le remplir...Et je redescends ouvrir..Et je remonte remplir...Et je reredescends...Et je......
Bon, vous avez compris, j'ai passé ma matinée....Enfin de 10h30 à midi, faut pas exagérer quand même......A descendre et remonter....
Et premiers résultats:
Le circuit de nettoyage......: Pas de fuite dans ce circuit, l'eau reste dans le tube de 50.....Il est bon!...
Deuxième test: La bonde de fond maison faite avec le pas japonais.....
J'ai bricolé un tuyau pour brancher le ballon sur mon compresseur......
Ballon dans le tube de sortie, remplissage par le haut......: Rien ne bouge, le circuit est étanche, c'est pas là la fuite........ :-\
Suite des tests, ce soir.......Pour l'instant...Aucune piste!!!!!....
Et le soir........
Bon, ba on n'a pas avancé d'un pouce!!!.........
Cet après midi, j'ai fini de contrôler le circuit des tubes d'eau dans la angles....Un par un je les ai vidé: Tous pleins donc étanches....
Ensuite, je me suis attaqué à la deuxième bonde en bas.....
Préparation du ballon....
Le ballon est en place....
Remplissage du tube, 2m au dessus du fond, y'a de la pression!!!
Au bout d'un quart d'heure, baisse de 3 à 4 cm, pas grand chose quoi!...
En fin de compte c'est la vanne guillotine qui suinte un peu....
J'ai voulu connaitre le volume qui passe par cette toute petite fuite:
Tuyau plein, je règle le minuteur sur une heure et je me dit que je contrôlerai le volume passé quand le téléphone sonnera.....
Une demie heure après, je jette un coup d'eil dans le tube:.....VIDE!!!! Houla.....mais c'est important!!!!!....
Je jette un coup d'oeil dans le bassin et là; Surprise!! Il y a plein d'eau autour de la bonde....Le ballon est dégonflé et la flotte est passée par là....
Ha ba non chef!!!! c'est pas du boulot ça!!!!

Contrôle du ballon:...C'est bon: Pas de fuite
Elle est là la fuite!! Coté robinet....
Bon, deux clefs, un bout de téflon ....
Un petit contrôle rapide....Coté du ballon c'est bon, pas de bulle....Le robinet est étanche.....
Voila chef...Quand tu récupérera ton ballon...."Ba y fuit plus!!!"....
Comme il va bientôt faire nuit, je ferai demain le test pour connaitre exactement le volume du suintement de la vanne.....
Et sur un coup de colère...je décide de la démonter pour jeter un coup d’œil sur les joints....
Evidemment, il y à quatre vannes et celle qui fuit....C'est bien sur la plus emmerdante à démonter, celle qui est dans l'angle à droite....
Vite fait bien fait, la vanne est démontée....
Sous la surveillance du chef mécano.....
Comme il fait nuit, je laisse comme ça, on verra ça demain en plein jour......
En tout cas, j'ai mis des vannes Valtera et je ne le regrette pas!!!
un conseil:.....
Ne prenez pas des vannes premier prix, indémontables.....OK, c'est pas cher!!! mais si cela fuit....Ba vous êtes dans le merde!!!.....
Minimum vanne Valtera, ou mieux, mais pas en dessous!!....

Bien sur, ce n'est que mon avis........
Demain, je nettoie tout ça, je remonte et je teste.....Mais la grosse fuite ne vient pas de là, tout au plus quelques litres à l'heure.........
Le dernier truc qui reste à tester....C'est les deux tubes de 32 qui servent de gaines. Je les ai bouché au silicone,
mais je préfère attendre demain que le silicone soit bien sec pour mettre la pression dessus......
Un dernier truc......Le ciel, aujourd'hui....