Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

Saintloup34 a écrit : tu compte faire quoi comme dimension d'airlift pour tirer 30 m3 ????? sur 1 airlift [rolleyes.gif]
Un tube de 160 sur la partie haute et ensuite à la sortie du collecteur (en diamètre 500) je vais éclater en deux tubes de diamètre 110 pour être en phase avec les diamètres des passes cloisons.

La basse sera conique sur +- 1 mètre en PVC et le diffuseur en EPDM avec passage de l'eau sur les bords et également au centre (fabrication maison).

La hauteur de l'air-lift sera de +- 1800 mm

Il y aura certainement des modifications en cours de réalisation mais j'y reviendrai en cours de réalisation [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Saintloup34

Message par Saintloup34 »

Lorenzo76 a écrit :
Saintloup34 a écrit : tu compte faire quoi comme dimension d'airlift pour tirer 30 m3 ????? sur 1 airlift [rolleyes.gif]
Un tube de 160 sur la partie haute et ensuite à la sortie du collecteur (en diamètre 500) je vais éclater en deux tubes de diamètre 110 pour être en phase avec les diamètres des passes cloisons.

La basse sera conique sur +- 1 mètre en PVC et le diffuseur en EPDM avec passage de l'eau sur les bords et également au centre (fabrication maison).

La hauteur de l'air-lift sera de +- 1800 mm

Il y aura certainement des modifications en cours de réalisation mais j'y reviendrai en cours de réalisation [wink.gif]

la vache un sacré airlift [number-one-45.gif] en tout cas sur le papier, on attent les essais avec impatience, moi je pars sur deux airlift de 110 pour sortir 20 m3, j'ai l'impression que ça va être plus........ :doh: je vais devoir brider ce serait bête !!!!

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Lorenzo76 a écrit :Bon j'ai essayé de coucher sur papier de nouveau mes dernières implantations [huh.gif] ......je pense que cela est assez éfficasse pour éviter les zones mortes et ne pas perturber le skimmer.

La zone de nourrissage reste préservée.............bon c week-end je serai contraint de statuer car je serai dans les rangs de bloc de passage des tubes........autant dire que si vous voyez une boulette, il est encore temps [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image
Un petit Up, car le week-end approche .....................et vos avis seraient les bienvenu [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

xavier76

Message par xavier76 »

Je déplacerai un peu plus à gauche le "retour 1" => plus prêt de la bonde de fond sans air. Comme la lame d'eau ne sera pas toujours en marche, ça devrait réduire une possible "zone morte" qui pour moi peut se trouver tout à gauche près du mur.
Mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas ce genre de bassin [wink.gif]

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Moi j aurais mis un retour d eau filtré dans la zone de nourrissage [cheesy.gif]
Ben vla .. A demander des avis .. Memes les sottes qui n'y connaissent rien répondent [wink.gif]
Je sort .... :whistle:

Tu vois je lis même ce topic !! Peut pas dire que je comprenne ... [cheesy.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Evelyne42 a écrit :Moi j aurais mis un retour d eau filtré dans la zone de nourrissage [cheesy.gif]
Ben vla .. A demander des avis .. Memes les sottes qui n'y connaissent rien répondent [wink.gif]
Je sort .... :whistle:

Tu vois je lis même ce topic !! Peut pas dire que je comprenne ... [cheesy.gif]
Merci Evelyne 42, tout les avis sont bon à prendre.........ou pas [cheesy.gif] [cheesy.gif] ........mais ils ont le mérite de pouvoir mettre un focus sur un point précis. Mais je ne pense pas qu'un retour soit un plus [huh.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

T45

Message par T45 »

moi j'aurais mis un retour en diagonal du skimmeur

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bon aujourd'hui pour le prix d'un post vous aller avoir deux jours d'activités [wink.gif]

Vendredi après midi entre 15h30 et 20h00 ont à déjà bien avancé

Passage des réseaux dans les blocs.......restera le scellement.
Image

Une rangée de blocs de posée avec les navettes entre les palettes et la zone de pose c'est du sport undecided.gif] pas réussis à les faire déplacer par le maçon
Image

Je vous passe les cintrages de fer à béton ainsi que les corvées de ligaturage [cry.gif] c'est long mais Madame à bien pris le coup de main [cheesy.gif] [cheesy.gif] Moi je me réserve les coupes et travaux de manutention [cheesy.gif]
Image

Image

Aujourd'hui on a remis cela pour changer :whistle: :whistle: et nous voila arrivé au dernier rang de bloc sur la partie bassin
Image

Restera à faire un rang supplémentaire sur la partie local technique et un de plus sur le sur de séparation entre le bassin et le LT
Image

Le local technique
Image

On distingue sur cette photo l'entrée du skimmer et les deux retours bassin au centre du LT. Celui de gauche aura un coude +- 30° pour orienter le flux
Image

Image

Voila pour aujourd'hui. Je suis rincé mais contant de la journée [smiley.gif] avec un super soleil [cool.gif]
Demain j'ai seulement la matinée à consacrer au bassin. Je vais essayer de finaliser le dernier rang du bassin
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ton "local technique" est impressionnant!!!... [shocked.gif]
En fin de compte, il m'arrive d'hésiter et ne plus savoir de quel coté est le bassin quand je regardes tes photos..... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Ton "local technique" est impressionnant!!!... [shocked.gif]
En fin de compte, il m'arrive d'hésiter et ne plus savoir de quel coté est le bassin quand je regardes tes photos..... [wink.gif]
Le local surdimensionné [huh.gif] ...............bah je croyais qu'un local n'était jamais assez grand [cheesy.gif] [cheesy.gif]

J'ai pris un peu de marge, mais pas tant que cela, je vais également stocker la protection hivernale en polycarbonate, les plaques feront 3 mètres de long et seront stockées contre le mur entre le refoulement bassin le plus à gauche [wink.gif]

Le bassin tu vas devoir attendre la mise en eau cela sera plus facile pour voir de quel côté il se trouve [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon c'est pas le tout.........mais je dois remettre cela ce matin ......blocs, ferraillages, ligaturages,........
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »