Vivier à koi.

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Vivier à koi.

Message par Revers-76- »

Ok il y a quand même un skimmer autonome alors.
Pour le tambour, vinaigre blanc ou produit cher du commerce...
Si tu peux le démonter ce sera plus facile.

Le filtre est bien intégré c’est bien beau [number-one-45.gif]

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Effectivement si ton FAT est donné pour 15m3 max et que tu passes 10 ça devrait le faire normalement mais le lavage sera quand même régulier au moins au début pour retirer les crasses présentes dans l'eau actuellement.
Pour le nettoyage, vinaigre blanc chaud, ou acide.
Regarde Francis a fait un bon guide, attention à bien porter des EPI...
https://www.bassin-baignade.eu/fr/conte ... -a-tambour

Guepard8

Message par Guepard8 »

Merci pour vos commentaires, [number-one-45.gif]
Je vais regarder si je trouve de l'acide en droguerie. Une fois le tamis entièrement nettoyé je vous tiendrai au courant.
j'ai une autre question à vous poser concernant les paramètres de mon eau du bassin.
Lorsque mon bassin était entièrement rempli les paramètres étaient les suivantes.
Ph 7,5
Kh 5
Gh16
No2 0,025
No3 0
Nh4 0,05

Actuellement les paramètres de mon eau sont:
Ph 10 :!: mon eau est devenue très basique certainement à cause du kh qui est bas
Kh 1 :!: je n'ai jamais eu un kh aussi bas et en seulement 3 semaines pratiquement tout mon kh a disparu
Gh le GH je n'ai pas pu prendre la mesure car ma fiole est vide j'ai dû en commander une
No2 0,025
No3 0
Hh4 0,05

Je trouve les paramètres de mon eau vraiment bizarres.J'aurais vraiment pensé avoir un problème avec le no2 à cause du cycle de l'azote mais là j'ai mon Ph qui devient basique et le KH qui diminue est-ce que les algues filamenteuses et unicellulaires auraient consommé mon kh en l'espace de seulement 3 semaines ?
Bassin en fibre de verre de 10m³
Filtration en gravitaire. Filtre à tambour Inazuma + cuve biologique de 650l (eco pondchip) pompe superfish rc 10000 UVC amalgame 35W pompe à air Hozelock 40w.

Guepard8

Message par Guepard8 »

Bonjour tout le monde,
j'ai nettoyé la grille du filtre à tambour avec de l'acide citrique. Maintenant le débit qui passe dans le filtre à tambour à beaucoup augmenté. Il me reste encore à modifier la position des capteurs du filtre à tambour et je pourais fermer la vanne bypass.
J'ai rajouté dans le bassin du kh + afin d'arriver à une valeur de 4
J'ai repris la mesure du pH à la même heure et il m'indique actuellement 9. (ça descend gentiment)

La suite bientôt...
Filtration en gravitaire. Filtre à tambour Inazuma + cuve biologique de 650l (eco pondchip) pompe superfish rc 10000 UVC amalgame 35W pompe à air Hozelock 40w.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Bon c’est bien ça va dans le bon sens [number-one-45.gif]

Guepard8

Message par Guepard8 »

Bonjour tout le monde,
Les paramètres du bassin ce sont stabilisé et sont en ordre.

Aujourd'hui j'ai transféré les poissons du bac de quarantaine au bassin. Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai installé un filet sur le bassin afin d'éviter de trouver un poisson hors de l'eau.(les premières 24 heures sont critique pour les poisson lorsqu'il change d'environnement).
Lors d'introduction de nouveau poisson dans vos bassins utilisez-vous aussi des filets de protection ou avez-vous une autre méthode?

20190720_173506.jpg
20190720_173528.jpg

On peut voir la pose des dalles en béton autour de la maison et l'installation des rochers.
Une petite vidéo des poissons.
A la fin de la vidéo j'ai du compter mes doigts, ouf il sont tous là. [rire.gif]
https://youtu.be/ZqGYu4B9baU
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Tiens, un petit conseil...... [wink.gif]
J'ai longtemps galèré mais maintenant....Je sais!!!...
Tu places ta video en prenant juste le texte après youtu.be/ entre les deux balises youtube de la barre juste au dessus de la case ou tu écris ton message..
Et comme ça, ta vidéo est accessible directement avec son image dans ton message.
c'est plus sympa qu'un seul lien qu'on peu rater..... :whistle: :whistle:

Comme ça.....

[cheesy.gif] [cheesy.gif]
youtu.be/ZqGYu4B9baU
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

C’est prudent pour le filet.
(Moi j’ai prié la bonne étoile... c’est moins efficace)

Guepard8

Message par Guepard8 »

Petite question sur le filtre à tambour.
Pouvez-vous m'indiquer en moyenne combien de fois il s'active en 1 heure de temps?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Guepard8 a écrit : 22 juil. 2019, 21:47 Petite question sur le filtre à tambour.
Pouvez-vous m'indiquer en moyenne combien de fois il s'active en 1 heure de temps?
Vaste question ..... [rolleyes.gif]
Impossible de répondre sans connaitre tous les paramètres..
Cela dépend de la taille du FAT par rapport au volume du bassin et la pollution engendrée par le nombre de poissons........
Et je ne parle pas de l'âge du capitaine... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Disons que si tout est en phase, un Fat tourne l'été environ toutes les 20mn.....C'est une bonne moyenne.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »