Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

D&G a écrit :Décidément undecided.gif] je suis lourd aujourd’hui.Les pompes tubes très bon débit a plat ou brassage mais nulles en hauteur de refoulement non???
T'es pas lourd tu as du mal à comprendre :whistle:

Dans le cas du gravitaire, la sortie d'eau est sous le niveau d'eau du bassin donc on as pas le problème de remonté d'eau [wink.gif]

D&G a écrit :Bonjour
Plus qu'une perte de charge je crois qu'un "bouchon d'air" risque de ce former au sommet de la colonne, ou alors prévoir des coudes 45°mais [rolleyes.gif]
A propos des bosses je pensais a la hauteur des tubes par rapport a la circulation piéton dans le LT: des bosses sur ton front donc mais tout dépend bien sur de l'axé d’entrée au local.
J espère que la Normandie n'est pas sous la pluie aujourd’hui car j’attends impatiemment la suite du feuilleton
Pour les bosses soit rassuré, il n'y en aura pas...............pas de risque que je trébuche [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Ici en Normandie il fait beau, mais j'ai bossé que ce matin [wink.gif] ce midi relâche car c'était invitation [grin.gif] [grin.gif]

Demain reprise du travail..................... une semaine de vacance ça fait du bien on se ressource beaucoup :liar:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Bonjour
Quel idiot je fait :doh: .En fait j'ai exactement ce système mais en modèle tellement réduit
que j'ai eu du mal a visualiser le truc.
Désole du temps que tu as perdu a me répondre. Dorénavant je ferais 7 fois le tour de mon bassin avant de
poser une question ...soit environ 4 minutes 47 s.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Un peu de nouvelle du front...........j'essaie de suivre la vie du forum mais cela devient de plus en plus difficile undecided.gif]

J'ai trop de travail sur la nouvelle construction et encore à faire sur l'ancienne habitation. Donc pour résumer c'est au ralenti sur le bassin undecided.gif]

Seule avancée c'est le remblaiement du pourtour du bassin [smiley.gif]

Image

Le terrassier à suivi à la lettre nos demandes. Il revient pour évacuer les terres en excédant, et reprendre les niveaux.

Image

Le FORMFLASH pour la réalisation des angles est enfin arrivée, je vais pouvoir le récupérer lors de la vente aux enchères du 06/06 chez Normandie Koï. Ensuite je vais pouvoir envisager la réalisation de la pose de la bâche :think: :think: à moins que cela n'attendre encore un peu :whistle: :whistle: de jeune plaisantin se font un malin plaisir de jeter de la terre à l'intérieur du bassin [sad.gif]

J'attends tranquillement le jour ou je vais leurs mettre la mains dessus :whistle: :whistle:

A plus,
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ta terre a l'air sympa..... [wink.gif]
N'oublies pas d'en garder car ton remblai va descendre et il faudra en remettre...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit :Ta terre a l'air sympa..... [wink.gif]

Bah c'est certain quelle est sympa...........j'en est manoeuvré quelques m3 à la mains (enfin à la pelle) et pas de cailloux [tongue.gif] .......................:liar: :liar: bon j'en est trouvé deux [cheesy.gif] [cheesy.gif]

N'oublies pas d'en garder car ton remblai va descendre et il faudra en remettre...... :whistle:

Je vais en garder un peu mais la il en reste 6 camions undecided.gif] j'ai payé pour en sortir 150 m3 et je ne souhaite pas sortir de l'argent pour évacuer cet excédant :think: Pour l'instant on négocie avec le terrassier.............et c'est pas gagné. Il as sous-estimé le foisonnement et comme c'est lui le sachant, il devait connaitre ce problème bien connu [cheesy.gif] [cheesy.gif]
:pray: La raison vas l'emporter
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

ardec60

Message par ardec60 »

Lorenzo76 a écrit :
Je vais en garder un peu mais la il en reste 6 camions undecided.gif]
Tu pourrais peut-être en profiter pour donner un peu de relief à ton terrain.

Voici, en vrac, quelques pistes de réflexion que l'on peut mixer, moduler, adapter...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Merci René [smiley.gif] tes propositions sont toujours source d'inspiration et les exemples ci-dessous en sont un bon exemple.

Je vais pas te cacher que la photo 1 et 3 me plaisent bien [tongue.gif] mais j'ai une contrainte, c'est de faire voyager le robot de tonte et c'est pas facile avec les multiples petite surface avec plusieurs plateau de différent niveau.

A cela vient également s'ajouter les moyens financier pour réaliser ce type d'architecture undecided.gif]

Bon cela mérite tout de même une petite réflexion [huh.gif] car à bien y regarder il est peut-être avisageable de faire un truc sympa avec peu d'entretien :think:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

Même si c'est superbe

Attention a l entretien pour le quotidien et aussi penser aux vieux jours

Les marches c'est superbe. Mais ....

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Bonjour
A tu résolu le problème de la lame d'eau ? même si je me doute que ce n'est pas actuellement ton 1er soucis.
J'ai peut être une solution. Si tu a une photo de la lame

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

D&G a écrit :Bonjour
A tu résolu le problème de la lame d'eau ? même si je me doute que ce n'est pas actuellement ton 1er soucis.
J'ai peut être une solution. Si tu a une photo de la lame
C'est bon j'ai la solution [wink.gif] merci tout de même pour ton aide [asiatique.gif]

En ce moment je suis pas mal pris sur la construction de la maison. Aujourd'hui je suis en arrêt au stand la machine ne veux plus avancer [cheesy.gif] [cheesy.gif]

j'espère être d’aplomb demain pour la vente aux enchères chez Normandie Koî undecided.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »