Refonte complète bassin et filtration
- juju18
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
Super! Moi je trouve ça bien propre. On ne voit pas la goutte d'eau sous l'appui?
-
- Membre associatif
Tu as vraiment l'œil technique Juju18
, je n'ai pas fait volontairement le casse goutte d'eau sur le dessous pour plusieurs raisons :
- solution de facilité
- ces petites fenêtres, hautes seulement de 45 cm, se trouvent juste sous l'avancée de toiture, donc je ne suis pas certain que l'eau de pluie arrive sur l'appui de fenêtre, du moins jusqu'à la fenêtre
- la face inférieure de l'appui a la même pente que la face supérieure, elles sont parallèles, mais cela ne se voit pas comme c'est au ras du sol.
(J'ai coupé tous les morceaux de bois avec un angle de 4°)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- solution de facilité
- ces petites fenêtres, hautes seulement de 45 cm, se trouvent juste sous l'avancée de toiture, donc je ne suis pas certain que l'eau de pluie arrive sur l'appui de fenêtre, du moins jusqu'à la fenêtre
- la face inférieure de l'appui a la même pente que la face supérieure, elles sont parallèles, mais cela ne se voit pas comme c'est au ras du sol.
(J'ai coupé tous les morceaux de bois avec un angle de 4°)
- juju18
- Membre associatif
Merci ok je comprends, effectivement c'était pas obligatoire, moi je l'avais fait surtout pour eviter les traces sur le crepis si ça coule toute la saleté de l'appui se retrouve sur le crepis... et toi tu auras peut être plus de trace avec les éclaboussures de la pluie sur la terre. Un petit lit de gravier casse les gouttes et evite les éclaboussures,ça peut-être une solution pas embêtante. Bonne journée!
-
et sur le haut des mur rien de prévu lol du papier peint lol
blague a part un coup de ciment blanc avec de la chaud sa donne de la lumière et sa reste sain
blague a part un coup de ciment blanc avec de la chaud sa donne de la lumière et sa reste sain
-
- Membre associatif
Tout à fait, c'est bien ce que je comptais faire, une bordure de 20 à 30 cm en gravier tout le tour ; que je remplacerai plus tard par une bordure en béton lorsque tout sera fini.Un petit lit de gravier casse les gouttes et evite les éclaboussures,ça peut-être une solution pas embêtante. Bonne journée!
Je dis ça car la pelouse ; quand elle aura été ressemée ; aura vite fait d'envahir le gravier.
Mais je rappelle que la partie de mur qui sera visible depuis la maison, c'est à dire toute la partie courbe, sera habillé en pierres sèches, donc il n'y aura que les murs côté fenêtres qui seront enduits.
Attends, Picassot, tous les murs vont être enduits.et sur le haut des mur rien de prévu lol du papier peint lol
Pour le moment je prépare une petite arase de quelques centimètres sur le devant ; pour moi le devant est la partie que l'on voit depuis la maison ; donc la partie courbe.
Cela n'était pas prévu, mais un effet d'optique perturbe l'ensemble : le dessus du mur arrière dépasse le dessus du mur avant, et pourtant tout est de niveau.
Je suis donc obligé de tricher.
Si j'arrive à faire une photo représentative, je la mettrai tout à l'heure.
Du coup, j'attends d'avoir fait cette arase pour enduire la partie haute du local, mais ce ne sera pas du papier peint
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
-
- Membre associatif
J'ai terminé la réalisation des piliers métalliques pour soutenir, ou réduire les portées des poutrelles.
Je les ai récupéré hier de la galvanisation.
Bon, comme d'habitude, les pièces sorties du bain de galvanisation ne sont jamais prêtes à être installées immédiatement.
J'ai encore passé 2h à enlever les coulures, meuler les surépaisseurs, reprendre le diamètre des trous ...
En théorie la couche de zinc n'est que de 150 microns
J'ai enfin reçu le devis pour la bâche en EPDM.
Le prix de la bâche et du feutre est correct, mais la surprise vient du coût de la pose : il est pratiquement identique au prix de l'ensemble bâche + feutre
.
Il ne faut pas exagérer tout de même
Je prendrai donc la pose à ma charge.
Au fait, que me conseillez-vous comme épaisseur de feutre raisonnable ?
Je les ai récupéré hier de la galvanisation.
Bon, comme d'habitude, les pièces sorties du bain de galvanisation ne sont jamais prêtes à être installées immédiatement.
J'ai encore passé 2h à enlever les coulures, meuler les surépaisseurs, reprendre le diamètre des trous ...
En théorie la couche de zinc n'est que de 150 microns

J'ai enfin reçu le devis pour la bâche en EPDM.
Le prix de la bâche et du feutre est correct, mais la surprise vient du coût de la pose : il est pratiquement identique au prix de l'ensemble bâche + feutre
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Il ne faut pas exagérer tout de même

Je prendrai donc la pose à ma charge.
Au fait, que me conseillez-vous comme épaisseur de feutre raisonnable ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
ton local va être bientôt couvert ouff
pour le feutre le plus épais vu que chez toi tu n'as que des pierres
pour le feutre le plus épais vu que chez toi tu n'as que des pierres
- truite26
Bravo pour ce beau boulot !!!
Je suis impressionné
Je suis impressionné

Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate
-
- Membre associatif
Merci Truite26.
Comme dit Picassot, ayant pas mal de cailloux, mais plutôt des galets ronds, est-ce qu'un feutre de 300g/m² serait suffisant ?
C'est ce que l'on me propose actuellement.
Question : comment maintenir les lais entre eux pendant les manipulations de la bâche ?
Je pense que le scotch orange ne tiendra pas sur du tissus.
Comme dit Picassot, ayant pas mal de cailloux, mais plutôt des galets ronds, est-ce qu'un feutre de 300g/m² serait suffisant ?
C'est ce que l'on me propose actuellement.
Question : comment maintenir les lais entre eux pendant les manipulations de la bâche ?
Je pense que le scotch orange ne tiendra pas sur du tissus.
- christine
- Membre associatif
Nous avons fait avec le scotch orange, ça l'a fait !
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...