recouvert en peau de vache dans la filtration
C'est vrai que cela n'est pas très esthétique, mais je ne savais pas que cela resterait comme ça, mystère ...
Et puis une fois qu'il y aura l'eau et que la bio aura recouvert les murs ...
Effectivement un peu court pour le manchon, les 3 c'est pour deux bdf et le skimmer?
Non, c'est uniquement pour les bondes de fond, il y en a 3.
C'est quoi les 3 coudes a droite dans le mur premier compartiment?
Il n'y a pas 3 coudes à droite, mais 4.
Comme mes skimmers font 1m de largeur, et qu'il y en a 2, j'ai prévu 2 tuyauteries de 100 mm sur chacun.
Ils sont équipés de bouchons à visser à l'intérieur, je peux donc n'en utiliser qu'une seule par skimmer si besoin.
Pourquoi tu as mis des coudes à 45° dans le filtres?
J'ai mis des coudes à 45°pour diriger le fluide vers le bas, histoire que cela décante un peu plus, car tout de suite après il y les Up flow.
Mais je pense que je vais mettre des coudes à 90°, car j'ai l'impression que le fluide sera dirigé directement sur la bonde de fond du compartiment, en revanche cela va augmenter les pertes de charge.
J’espère que l'incident n'est pas trop grave!
Je me suis tout bêtement fêlé une côte
je vois que sur tes arrivées tu as mis des culottes moi je pensais mettre des T tu penses que ça change beaucoup ?
Ton bassin fait combien de m3 ? Je ne me souviens plus
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Comme dit Juju18, pour réduire les pertes de charge, il est préférable de toujours mettre des coudes à 45°, voilà pourquoi j'ai mis des culottes.
Pour le moment, tant que je ne l'aurai pas rempli, je ne connais pas le volume du bassin.
Un ami paysagiste est venu voir le chantier, il m'a laissé entendre qu'il devrait faire 120 m³.
J'espère que le volume sera quand même inférieur