Bassin Koi gravitaire

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Bassin Koi gravitaire

Message par Yves83 »

Anstra a écrit :Merci [asiatique.gif] , oui y a encore beaucoup de boulot [embarrassed.gif] .

Yves merci , venant de ta part c'est un super compliment [smiley.gif]
Non non, c'est juste une évidence....Tu as bien bossée et j'aime bien ce coté....Non conventionnel de ton bassin... [number-one-45.gif]
Anstra a écrit : Sinon , cubage actuel de 23m3 , il reste de la marge , alors je vais voir si je monte encore un peu .
Montes, montes!!!! plus tu aura de volume plus tes Kois seront contentes et surtout...Moins tu aura de bâche à cacher...
Tu sais, coté entretien, je ne vois pas un gros soucis coté mur....
Que veux-tu faire au pied??....Tu es en gravitaire et si tes bondes aspirent correctement, tu n'aura pas grand chose à entretenir....
Je tourne depuis plus de quatre mois maintenant, filtration impec...Enfin depuis que j'ai réussi à faire fonctionner ce FAT de m....... [lipsrsealed.gif] ...Et bien, le fond est nickel et aucun entretien à faire.... :whistle:
J'ai fais un backwach sur mes quatre bondes aujourd'hui....J'ai quatre tubes de 110 qui crachent dans le regard.....
L'aspiration doit être très bonne car il est sorti à peine quelques litres bien vert et aussitôt de l'eau très claire....
Donc, tout passe bien par le FAT et il ne reste pas grand chose dans les tubes.... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Bweissach

Message par Bweissach »

Je déterre ce post car je n'étais pas là à l'époque, alors ça donne quoi ce bassin???

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Que c'est loin d'être fini [cheesy.gif] mais çà avance tranquillement ! Et c'est que du bonheur :D

Un cubage de 25m3, une profondeur de 2m

Des changements qui ont eu lieu pour la filtration , plus de cubi mais une cuve maçonnée et si j'avais su , j'aurais fait une autre cuve pour placer le tambour dedans mais ce sont les aléas [wink.gif] plus d'autres changement et remaniement au fil du temps .
Comme le futur changement de pompe pour une plus puissante avec un variateur qui permettra de diminuer le débit l'hiver.

J'en suis toujours là :
014.1.jpg
Mais les Koïs se plaisent un peu trop avec des alevins, eux aussi pas prévu ! Je préfère çà que mes déboires de Mai/Juin
003.1.jpg
Bref maintenant , je suis aux anges [number-one-45.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ardec60

Message par ardec60 »

La sculpture lame d'eau est d'un bel effet à cet emplacement. Ca donne du "cachet". [number-one-45.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Gariwald

Message par Gariwald »

Super sympa !

gunsman76

Message par gunsman76 »

Magnifique !

Quel boulot, mais le résultat est là.

Une question, c'est quoi le FAT ?

nicolas65