Pas très présent en ce moment, de gros soucis.....
Un résumé......
Je tourne avec une pompe tube de 33000L et la pompe du déversoir de 13500L...
J'ai essayé de mettre seulement les deux de 33000L avec les coudes de 90° pour limiter le débit...Cela ne passe pas....
J'ai toujours cette poudre blanchâtre qui recouvre tout ce qui sort de l'eau....
Quand j'ai voulu démarrer la deuxième pompe que j'avais arrêté hier, elle n'a pas démarré.....
Démontage: rotor bloqué!!!!!!...Je le débloque en le faisant tourner à la main, et la pompe repars.... <:) <:) <:)
Et je viens de m'apercevoir que le tambour fait pareil!!!!!!!!!!
Il arrive un moment ou le cycle se déclenche et il ne tourne plus!!!!!....
Je desserre l'écrou et je le fait tourner à la main. Je resserre l'écrou et la tout va bien, il tourne au déclenchement...
Ce qui me fait penser que cette poudre blanche dans l'eau s'infiltre partout, bloque les rotors des pompes et certainement le roulement du tambour...
La pompe tourne normalement, je la laisse arrêtè quelques heures et elle ne redémarre plus....J fais tourner le rotor à la main qui est d'ailleurs dur à décoller....Il fini par tourner et la pompe remarche normalement....
Je ne sais plus quoi penser............
Je viens de tester le PH.....J'ai un petit appareil électronique pour la piscine:
Eau de la ville, ............7,51
Eau du puits (bassin)....7,98
J'ai tout arrêté car le tambour est encore bloqué, il ne tourne plus......
Ce soir une des pompes tube ne tournait plus, j'ai débloqué le rotor à la main et elle est repartie......
Tout est blanc dans le collecteur et la chambre Bio......
J'avais fait tomber une clé dans le collecteur il y a deux jours...Je l'ai récupéré aujourd'hui...Elle est toute rugueuse....
Pareil pour le tube de l'UV, il est très rugueux.....Demain, je vais sortir la pompe du déversoir, elle me parait toute recouverte d'une couche blanchâtre...
Décidément.......Je commence vraiment à en avoir ras le bol!!!!!.........
Un truc me turlupine....... :-\ :-\
La piscine est remplie avec de l'eau de la ville....
La pompe tourne depuis presque quatre ans maintenant.
Elle s' arrête et repart plusieurs fois par jour.....Jamais de soucis...
Le robot de nettoyage est souvent dedans, le thermomètre trempe dedans toute l'année, rien n'est blanc ni rugueux....
Tout ce qui est dans le bassin depuis quelques jours est recouvert d'une fine couche de poudre blanche et rugueuse.....
Les rotors des pompes tube se bloquent et sont tout rugueux au touché.....
Je suis convaincu que c'est quelque chose dans l'eau du puits...Calcaire, silice ou autre chose, je ne sais pas........
Ce matin.....
Pas envie de jouer l’apprenti sorcier........ :-\
Les galères ....Ça suffit!!!!!!!!!!!! :-[ :-[
Les vannes sont grandes ouvertes..... <:) <:)...Normalement, ce soir il est vide!!!!
La piscine va bien, le bassin déconne.....Je vais mettre le bassin comme la piscine: Eau de ville tous les deux.......
Quand il est vide, Un bon rinçage au jet et on recommence, J'abandonne les "cubiyves"!!!!...Avec le tuyau cette fois.....
Il restera bien quelques traces de craie, mais diluées dans 80 m3, je ne pense pas que cela va gêner.....
Ce coup là.....C'est dernière bien sur!!!!.

..........Quoi que.......
L'eau du puits, une longue histoire.....
Bien sur je me suis renseigné......
A la mairie:
On a mis une pancarte eau non potable car on ne fait plus d'analyse sur ce puits...C'est un principe de précaution.
Avant, ce puits alimentait tout un quartier du village en eau potable. Maintenant, c'est un forage!!!!
Vous pouvez vous en servir à volonté si vous habitez le village.......
J'ai fais confiance..........
Bon, le bassin est vide!!!!!!!..... :-[ :-[
7 jours presque à temps complet pour le remplir.......55mn pour le vider!!!! <:)
Faut dire que quatre tubes de 110...Ça dépote!!!!
Tout est vide et tout est blanc....
Je ne regrette rien, Une fine couche blanchâtre recouvre tout....J'ai fait plein de photos, vous verrez ça ce soir.......
Dans le FAT, les pompes, les UV, etc. etc. .....
C'est sur que cela ne pouvait pas fonctionner longtemps!!!! Le tube de l'UV du FAT n'est plus transparent en trois jours,......Il est blanc!!!
Bon, cet après midi rinçage de tout ça...
La pellicule s'élimine simplement avec le doigt, ce qui me confirme que c'est plutôt de la craie que du calcaire comme tu le pensais Eric .....
Et, si tout va bien....Ce soir je recommence le remplissage....Au tuyau branché sur le robinet cette fois!!!
Ce soir......
Bon dure journée....
Ce matin, voila ce qui était dans la casserole d'eau que j'ai fait bouillir.....
Simplement en passant le doigt au fond...
Décision prise!.......Ouverture des vannes....4 de 110.... <:) <:) <:)
Une rivière est née....
Jetez un coup d’œil sur ce que je découvre......
L'UV, Trois jours dans l'eau........
Le FAT....
Simplement en passant le doigt sur la paroi....
Les bondes....
Après un simple coup de brosse et de l'eau....
Pour terminer, l'UV du tambour en trois jours.....
Alors, je confirme que ce n'est pas du calcaire...
J'ai essayé un coup de vinaigre blanc sur la trappe du FAT...La poudre blanche elle rigole, et le vinaigre enlève que dalle!!!!!
Je ne sais encore comment je vais nettoyer la toile du FAT, la poudre est incrustée dedans.... :-[ :-[
Ailleurs, elle s'enleve facilement, mais sur la toile, c'est une autre histoire.....
J'aurai jamais cru revoir ça......
Ça rappelle quelque chose.......
C'est reparti ce soir à 18heures...Le robinet débite 1,2m3/h...Et faut en mettre 80..... :'(
Tiens, une dernière...Impressionnant non??...