Refonte complète bassin et filtration
- juju18
- Membre associatif
Re: Refonte complète bassin et filtration
plus qu'a faire une poignée avec l'imprimante 3D!
Sinon tu ne peux pas rallonger la tige?
Sinon tu ne peux pas rallonger la tige?
- nicolas65
il se peut qu'il soit protégé, anodisation, vernis ou autre
mais l'alu, nu se dégradera dans l'eau

tiens c'est bizarre !
-
- Membre associatif
Pas de chance, à priori c'est un alliage d'aluminium.
Mais là où j'ai encore moins de chance, c'est que je crois que la poignée a été moulée sur la tige.
A moins qu'elle ne soit vissée mais je n'ai pas osé trop forcer.
On verra le moment voulu.
Sinon, à part ce problème de matière, y a-t-il une contre-indication à positionner les vannes inclinées ?
Mais là où j'ai encore moins de chance, c'est que je crois que la poignée a été moulée sur la tige.
A moins qu'elle ne soit vissée mais je n'ai pas osé trop forcer.
On verra le moment voulu.
Sinon, à part ce problème de matière, y a-t-il une contre-indication à positionner les vannes inclinées ?
- Kristof
- Membre associatif
Ah non non et non !!!
Tu nous as habitué à un travail de pro alors des vannes penchées ça fait tâche !! Je plaisante![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)

Tu nous as habitué à un travail de pro alors des vannes penchées ça fait tâche !! Je plaisante
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
- Membre associatif
Ben oui Kristof, ça me chagrine quelque part, ces vannes penchées
C'est bien pour cela que j'ai préféré demander un avis.
La question qui me trotte dans la tête c'est "faudra-t-il mettre un support pour ces vannes" ?
Si la réponse était évidente, je ne me poserais même pas la question, je ferai comme les 3 autres vannes guillotines qui sont sur la ligne des bondes de fond.
Comme ça :
Ne vous inquiétez-pas, ce support sera galvanisé en même temps que la porte que je ferai quand tout sera en route.
Mais dans le cas de ces 2 vannes guillotines, il ne devrait pas y avoir de "coup de bélier" et j'espère que la tuyauterie de refoulement des pompes tubes arrivera à la même hauteur que les tuyaux en attente, donc théoriquement un support sera inutile.
Conclusion : je pourrais installer ces vannes inclinées.
Bon, aidez-moi, il va falloir que je les colle![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)

C'est bien pour cela que j'ai préféré demander un avis.
La question qui me trotte dans la tête c'est "faudra-t-il mettre un support pour ces vannes" ?
Si la réponse était évidente, je ne me poserais même pas la question, je ferai comme les 3 autres vannes guillotines qui sont sur la ligne des bondes de fond.
Comme ça :
Ne vous inquiétez-pas, ce support sera galvanisé en même temps que la porte que je ferai quand tout sera en route.
Mais dans le cas de ces 2 vannes guillotines, il ne devrait pas y avoir de "coup de bélier" et j'espère que la tuyauterie de refoulement des pompes tubes arrivera à la même hauteur que les tuyaux en attente, donc théoriquement un support sera inutile.
Conclusion : je pourrais installer ces vannes inclinées.
Bon, aidez-moi, il va falloir que je les colle
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
pour les poignées, elles sont vissées sur la tige et pour moi colle un pied sous les vannes ( dur à fermer à fond )
-
- Membre associatif
Bon, finalement je vais opter pour la solution Picassot, on ne sait jamais.
Ce sera moins ergonomique pour les manœuvrer, mais tant pis. De toute façon elles ne devraient pas être manipulées souvent.
Ce sera moins ergonomique pour les manœuvrer, mais tant pis. De toute façon elles ne devraient pas être manipulées souvent.
-
sa serai con que le tube casse
j ai des vannes 50 de vidange dans le fond de la cuve jai fait des rallonges de 1ml en tige de 8 et sa bouge pas de puis 6 ans
j ai des vannes 50 de vidange dans le fond de la cuve jai fait des rallonges de 1ml en tige de 8 et sa bouge pas de puis 6 ans
- nicolas65
tu prends un té, tu le scie en deux et tu a un pied, tu met la longueur que tu souhaite sur le piquage
tiens c'est bizarre !
-
- Membre associatif
Nicolas65, je ne comprends pas vraiment ta solution du pied sous les vannes guillotines