Petit Vivier 42 m3 en Normandie

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit : 05 juin 2017, 09:13 Pour la toiture végétale, cela n'a rien d'étonnant, quand tu vois qu'une bêche ne rentre pas dans le sol...
Il te reste à arroser. Je sais, en Normandie... C'est un comble [cheesy.gif]
La pluie est annoncée Christine :dance:
Kristof a écrit : 05 juin 2017, 09:09 [number-one-45.gif] superbe ensemble !!
Moi j'aurai peur que les dalles cassent posé sur des plots, elles ont l'air assez fine, c'est une impression peut être...
Les dalles font 2 cm d'épaisseur en gré ceram pleine masse [wink.gif] résistance 1 tonne au m2 :naughty: Ça va pas casser.
Revers-76- a écrit : 04 juin 2017, 22:36 J'adore c'est magnifique !
Pourquoi utiliser des plots? Trop de hauteur pour une chape légère?
C'est une volonté de nôtre part d'avoir le moins de surface imperméable sur le terrain. ......eau de ruissellement [sad.gif]
D'autre part, pour le passage PMR des portes fenêtres c'était incompatible [wink.gif]

Autre point non négligeables c'est le nombre de sinistre sur les carrelages qui se décollent à la longue [wink.gif] même les pro rechigne à faire la pose.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Tu me fais peur pour la première fois de ta vie Lorenzo...

1 tonne au m2...
Dans 1m2 si je ne me trompe il y a 10000 cm2....

Donc une résistance de 0,1 kg au cm2 ?????!!!!!!

Y doit pas y avoir d'équivalence enfin je l'espère sinon vue qu'une mâchoire humaine exerce une pression max de 300kg au centimètre carré.... tu va pouvoir manger ta terrasse comme un biscuit..... [rire.gif]

Mais je suis d'accord avec Kristof, j'aurai peur qu'un gros marteau ou un pichet rempli ne m'échappe des mains et tombe bien au centre du bord d'un carreau...

D'un autre côté moi je suis ambimaladroit.....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Un peu comme Kristof, pour les dalles je n'aurais pas confiance.
Ne transforme jamais ta terrasse en piste de dance [cheesy.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

Totoche a écrit : 05 juin 2017, 10:07 Donc une résistance de 0,1 kg au cm2 ?????!!!!!!
0.1kg au cm2 correspond à 0.1 bar et donc une hauteur d'eau de 1m, non seulement sur le fond mais aussi sur les bords, à mesure que l'ont remonte la pression diminue évidement
Totoche a écrit : 05 juin 2017, 10:07 au centre du bord d'un carreau...
quoi ? [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

0.1kg au cm2 correspond à 0.1 bar et donc une hauteur d'eau de 1m, non seulement sur le fond mais aussi sur les bords, à mesure que l'ont remonte la pression diminue évidement
Dans ce cas-là, je ne vois pas la relation qu'il peut y avoir les dalles de Lorenzo :doh:

Je ne connais pas la dimension des dalles, mais à vu de nez elles doivent faire 50 cm x 50 cm, donc une surface de 2500 cm².
Puisqu'elles sont prévues pour résister à une pression de 1T/m², elles peuvent donc résister à une charge de 250 kg.

Lorenzo, tu dis que la résistance est de 1T/m², je pense que c'est pour une charge uniformément répartie.
Dans ce cas, pas de problème pour les 250 kg, mais à mon avis une charge moindre tombant au milieu de la dalle doit suffire à la casser.

Un plot dans le milieu aurait bien arrangé les choses, mais je ne pense pas que cela fût possible.

En revanche, ton idée de départ est très bonne, toutes les terrasses réalisées sur terre, même compactée, s'affaissent tôt ou tard.
Dans ton cas, il est toujours possible de revenir sur le réglage des plots.

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Les carrelages font 600 x 600..........
.......de naturel inquiet :think: je suis serein sur la résistance [wink.gif] j'irai même jusqu'à y faire une piste de danse [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Bon, ça fait donc 360 kg à la place de 250 kg.
j'irai même jusqu'à y faire une piste de danse [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Non, :naughty: :naughty: Lorenzo, ne fait pas ça [rire.gif]

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Un petit point rapide sur mes problèmes de FAT :whistle: :whistle:

J'ai reçu la nouvelle sonde lundi dernier. Installation en rentrant du job, un jeu d'enfant [wink.gif] enfin le FAT fonctionne de nouveau. Et bien non....la sonde auras tenue 15 mn [angry.gif] [angry.gif]

Bon après plusieurs échanges sur ce problème avec fabriquant ils avouent rencontrer des problèmes avec les sondes :think: Une mauvaise série semble t'il......

C'est très bien mais j'ai un filtre qui ne fonctionne pas, je passe actuellement directement dans la bio sans filtration mécanique undecided.gif] C'était portant simple de mettre un programme en mode dégradé pour faire par exemple un lavage toutes les 30 mn comme cela pas de problème.

Donc la décision est prise [wink.gif] mon automate vas reprendre du service, pour faire fonctionner ce fichu FAT.

Image

Cette semaine j'ai commencé à travailler sur le collecteur d'arrivée, en vue de la mise en place du nouveau FAT:

Image

Image

Encore pas mal de travail mais ça vas le faire [smiley.gif]

Hier soir Normandie Koï n'a pas chômé, livraison dans l'après midi du nouveau FAT au magasin. Celui-ci ne rentrant pas dans ma voiture
undecided.gif] Mathieu se propose de le prendre et me le livrer après sa journée de travail..........à 19h45 arrivée du bébé.

Image

C'est propre et très bien conçu je l'ai épluché sur toutes les coutures [cheesy.gif] Il y as de prévue les supports de maintient des tubes UV........pas deux mais 4 quatre logements [tongue.gif]
Image

Un gros moteur pour faire tourner le tambour, protégé des intempéries par une casquette inox.......
Image

Buse en fond de gouttière pour le lavage [number-one-45.gif]
Image

Une toile 50µ mais très épaisse par rapport à ce que je connaissais au paravent.
Image

Tout y est je vais pouvoir finaliser les piquages sur le collecteur d'entrée
Image

J''arrête là car c'est bien réfléchit et on est limité en photo. Mais pour exemple le capot est insonorisé, les compas gaz sur le capot sont en inox, une mousse protège l'aspiration de la pompe de lavage, malgré cela un filtre est posé en ligne pour protéger les buses............
............je me demande comment j'ai été aussi nul pour ne pas le prendre directement. Les deux était sous mes yeux lors de mon choix :think: Bon c'est du passé, David a pleinement assuré sur cette mésaventure c'est le plus important [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Bon je me retrouve avec 3 FAT [cheesy.gif] Mon FAT maison, Un FAT qui ne fonctionne pas, et le petit nouveau qui vas regagner le LT au retour de mes vacances. Le Red Label vas tourner pendant mes vacances et sera repris par David après la pose du Inasuma.

Je viens juste de recevoir un mail du fournisseur m'informent qu'une sonde à été prise en charge par DHL pour mettre livrée dans le plus bref délais......nous voilà à 4 sondes. Bon cette fois si c'est peut-être bon :think:
:naughty: Pour moi pas de risque.......je ferai avec mon automate :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

nicolas65

Message par nicolas65 »

le detecteur de niveau d'eau de l'inazuma ne me plait pas du tout [lipsrsealed.gif]
tiens c'est bizarre !

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

nicolas65 a écrit : 17 juin 2017, 11:21 le detecteur de niveau d'eau de l'inazuma ne me plait pas du tout [lipsrsealed.gif]
Tiens c'est bizarre. ...... moi il me plaît bien [wink.gif] simple, facile à remplacer au cas où. Que du bonheur :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »