Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
phikoi
Membre associatif

Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par phikoi »

une petite astuce

tu pourrais placer un relais clignotant
crouzetMur3.jpg
vois avec François mais ce Mur3 a une fonction clignotant
tu peux régler je pense ( x ) temps de marche et ( y ) temps de pause

ex : 1 heure de fonctionnement
5 mn de pause pour le refroidissement du piston
Mur3-cligno.jpg
jamais fait avec ce relais
Image

bon, si ce n'est pas ce relais, ton ami va bien trouver une astuce [number-one-45.gif]

car après relecture il semblerait que le temps T
pause et fonctionnement soit équivalent :idea: :idea: :idea: :?: :?:

ça vaut 20 ou 30 euros sur eBay
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Yves83
Membre associatif

Re: Du rêve à la réalité, le bassin de Yves 83………..

Message par Yves83 »

Oui, je sais que dans le coffret électrique, il y a plein bidules qui doivent pouvoir commander un truc comme ça..
Maintenant, comment ça marche.... [huh.gif] [rolleyes.gif] [huh.gif] [rolleyes.gif]
...Heureusement, je crois que je connais quelqu'un....Qui sait!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]

...Et en plus, je vais rajouter une télécommande pour pouvoir arrêter la diffusion des "bubulles" quand je voudrai admirer tranquillement mes poipois.... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

Bienvenue sur le long chemin sinueux du monde des koi , chemin jonché de frustration ,de déception , de ras le bol , et de beaucoup de bonheur [wink.gif]

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Pour les quarantaine avec frottis je te recommande ce que préconise Ardec, sur la procédure à suivre pour une quarantaine parfaite (température, durée). Pour les esturgeons peut-être aurait il mieux valu en faire de même?
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

T45

Message par T45 »

GibsonS6 a écrit :Pour les quarantaine avec frottis je te recommande ce que préconise Ardec,
[huh.gif] il préconise quoi au juste , tu devrais nous faire un résumé

T45

Message par T45 »

pepelemoko a écrit :Bienvenue sur le long chemin sinueux du monde des koi , chemin jonché de frustration ,de déception , de ras le bol , et de beaucoup de bonheur [wink.gif]
trés bien résumé [wink.gif]

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

T45 a écrit :
pepelemoko a écrit :Bienvenue sur le long chemin sinueux du monde des koi , chemin jonché de frustration ,de déception , de ras le bol , et de beaucoup de bonheur [wink.gif]
trés bien résumé [wink.gif]
Effectivement Pépé....., rien à dire de plus...... [asiatique.gif]

GibsonS6 a écrit :Pour les quarantaine avec frottis je te recommande ce que préconise Ardec, sur la procédure à suivre pour une quarantaine parfaite (température, durée). Pour les esturgeons peut-être aurait il mieux valu en faire de même?
Non merci, j'ai une méthode de quelqu'un en qui j'ai toute confiance, rien que au vu des résultats dans son bassin.....à lui!!!.... [asiatique.gif] [asiatique.gif] Donc c'est celle là que je vais appliquer... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

GibsonS6

Message par GibsonS6 »

Ce qu'il préconise, en résumé, ce qu'il y a de plus logique :
Accueillir les poissons dans un bac de quarantaine, dont l'eau est chauffée à 22°, pour bien activer les hypothétiques parasites/bactéries. On effectue des frottis régulièrement pour voir si il y a des parasites. Si rien ne se présente au bout de plusieurs jours, on introduit les poissons, sinon, on administre un traitement adapté, et re-frottis pour voir si ça a fonctionné, tant que les poissons ne sont pas totalement sains on ne les introduits pas. C'est ce qu'il me préconise, et que je trouve le plus logique, et le plus efficace. Le but censé étant de ne pas faire les choses comme on veut mais de faire les choses bien.

Je te précisait ça parce que quand j'ai introduit mes premières koï, étant novice je n'ai strictement rien fait de tout ça, et je viens de perdre toutes mes koï, parce que j'en ai introduit certaines contaminées par le parasite ichtyophtirius...et perdre deux koï par jour jusqu'à ne plus en avoir du tout, je ne souhaite ça à personne ! Sois préventif au possible, ça te sera rendu au possible [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Quelque soit notre expérience , on est tous démuni face a la maladie
Nous ne pouvons que tenter alors de soigner nos poissons comme nous le pouvons , des guérisons miraculeuses mais infiniment plus de morts
L'introduction de nouveaux poissons est un risque majeurs
Chacun ses méthodes pour tenter d'éviter alors l'introduction de "parasites"
La quarantaine, est de toute façon de rigueur,
Et Yves, va prendre les précautions conseillées par le propriétaire du bassin d origine, alors même que celui ci est un milieu réputé sain avec des poissons y vivants depuis longtemps

Maintenant que celui qui n a jamais eut de poissons morts viennent nous expliquer ... Ceux qui n'ont pas de poissons sont exclus , ceux qui ne sont jamais malades aussi ... [smiley.gif]
Rien de pire, que le type qui dans votre lit d hôpital vous explique que lui n a jamais été malade par ce qu'il a toujours bu de xxx [rire.gif]

ZIK-KOÏ

Message par ZIK-KOÏ »

En 6 ans je n'ai introduis qu'une carpe Japonaise, d'un bassin de revendeur que je connais et à qui
je reconnais une grande compétence, je n'ai pas observé de quarantaine mais avec le recul, c'est un gros risque
que j'avais pris, je n'ai jamais eus de maladie grave à déplorer, juste des petits bobos sans gravité :pray: .
Je suis plus qu'en surpopulation car mon cheptel dépasse encore les 100 pièces, je ne prends pas de précaution particulière et la seule, serait de ne plus jamais introduire de poisson dans mon bassin :naughty: , même si les miens sont immunisés y comprit contre la rage [cheesy.gif] ...
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »