Je me suis présenté ce matin, maintenant il est temps de vous présenter mon petit bassin.Alors, c'est sur que ça n'a rien à voir avec vos superbes réalisations, mais voilà, pour moi c'est un bassin préformé de 2m3. Du coup se sera seulement des PR, et sans doute des Shubunkin, mais ça on en reparlera plus tard... Pour l'instant voilà l’installation (en fait le trou

Bon, il me reste encore beaucoup de choses à faire. Du côté technique, bin c'est forcément très simple, comme vous le voyez sur la dernière photo, le filtre est solaire :
Alors voilà le problème c'est que la nuit et lorsque le jours n'est pas assez claire, ça ne fonctionne pas. Pour l'instant l'ai couplé avec une petite pompe d'aquarium qu'il me restait le temps de faire quelque chose de plus propre. En fait je vais mettre une deuxième pompe qui sera connectée à cet interrupteur photo sensible que je ferais démarrer au niveau de luminosité où la filtre solaire s’éteint. Le but du jeu est de dépenser le moins possible l’électricité du réseau :
Sinon a l’intérieur il n'y a, pour l'instant que des plantes, enfin des rhizomes et bulbes de plantes qui ne devraient pas tarder à démarrer.
Maintenant, la question principale qui me trotte dans la tête, c'est que j'aimerai mettre une petite lagune après ma filtration. Je pensais mettre une poubelle de 80/100 litres qui me sert pour l'instant a récupérer un peu d'eau de pluie avec de la pouzzolane et des plantes filtrantes dedans. Je n'ai pas envie de mettre d'UV, car comme dis précédemment, je veux utiliser le moins possible l’électricité du réseau.
Voilà, je suis ouvert à vos remarques, mais surtout vos conseils.
Merci de m'avoir lu.
Joce.