Ok Spanky, on refera nos photos dans un an (et tu pourras même peut-être tenter sans filet ). En espérant bien sûr qu'il se portent toujours bien tous le deux
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise), viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
Juju a raison... une expérience malheureuse au début de l'été qui se termine bien avec mon shiro que ma compagne a retrouvé sur la terrasse. Sauvé in extremis !! Il était tout rouge de sang à sa surface... bref un survivant comme moi ! Du coup, filet à la demande de ma compagne.
Pour la photo 2024, la photo sera forcément mieux car il aura été péché pour être mis dans une piscine hors sol....
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC
Évolution d'un de mes kikokuryu.
Comme prévu, il n'a plus de kin
Pour rappel de l'évolution, cf. première page de ce thread.
PXL_20241001_123159587.ACTION_PAN-02.ORIGINAL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise), viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
le mien aussi continue à déteindre...
c'était resté stable jusqu'en juillet et en 1 mois il a perdu la couleur orange sur les 2/3 d'un flanc (l'autre n'a pas bougé)
Le noir s'est renforcé et reste net (pas de taches brouillons sur le corps) : uniquement le museau les yeux et la ligne dorsale.
il a bien poussé cette année passant de 33 cm(mesure 2023) à +de 40 (estimé 2024)
je rappel que c'est un poisson adulte (8 ans) qui a toujours refusé de se nourrir en surface
Je pense que le fait d'avoir réduit drastiquement la population l'année dernière lui a été profitable comme quoi même sur un vieux poisson rien n'est perdu...
pour la perte de couleurs, plusieurs hypothèses :
la génétique (les couleurs ne sont pas fixées surtout sur les doitsu) : pourquoi aussi tard ?
le soleil qui brûle certaine couleurs : pourquoi pas les autres années ?
les traitements et le stress : ça fait 2 années que je traite le bassin suite à la fraie, ça faisait 6 ans que ça m'était pas arrivé !
Revers-76- a écrit : ↑02 oct. 2024, 07:24
Va falloir inventer le tatouage pour Koïs pour garder de beaux poissons
Ça existe !
Par exemple, lorsque la tache d'un tancho n'est pas parfaite, elle sera rectifiée dans certains cas.
Et puis, pour parler de tancho... comment expliquer qu'il y en ait autant s'ils ne sont pas "modifiés" ?