Je tente l’aventure
-
- Membre associatif
Re: Je tente l’aventure
Salut Fred
Ça continue à diminuer la population à cause du prédateur ?
Tu as trouvé qui est-ce qui se sert ?
Ça continue à diminuer la population à cause du prédateur ?
Tu as trouvé qui est-ce qui se sert ?
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
- fred68
- Membre associatif
je pense pas... bien que pas sur à 100%
il reste 15/20 kois de petites tailles, une bonne moitié sont clairement identifiées donc je pense que ça bouge plus
Par contre, les adultes et les petites restent hyper speed donc quelque chose continue à les effrayer
Depuis 15 jours mon chat m'a laissé 3 rats morts autour du bassin dont 1 très gros...mais je reste perplexe sur l'action d'un rat sur une grosse quantité.
bref à ce stade j ai pas de coupable mais les kois et les baby restent très enervées.
il reste 15/20 kois de petites tailles, une bonne moitié sont clairement identifiées donc je pense que ça bouge plus
Par contre, les adultes et les petites restent hyper speed donc quelque chose continue à les effrayer
Depuis 15 jours mon chat m'a laissé 3 rats morts autour du bassin dont 1 très gros...mais je reste perplexe sur l'action d'un rat sur une grosse quantité.
bref à ce stade j ai pas de coupable mais les kois et les baby restent très enervées.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
- Membre associatif
Waouh, un chat qui attaque des rats, c’est rare car un Rat ça bataille dur dur!!
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
- fred68
- Membre associatif
on parle de rats des champs, c'est pas aussi agressif que les rats des villes
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
- Kristof
- Membre associatif
Fred pour te répondre, une partie des jeunes kois est partie dans une marre d’un pote agriculteur, j’en ai gardé 6 qui vont passé l’hiver au chaud dans l’atelier au boulot.
Et le reste…elles m’ont été volées, oui volées
. Je les avais mis dans des bassins extérieurs au boulot et on a été visité pendant un week-end, les voleurs ont pris un Karcher Pro et pêché toutes les kois

Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- Revers-76-
- Membre associatif
C’est dingue ça, si les manouches se mettent en plus à voler les Koïs c’est la galère.
Les hérons sont protégés, on n’a pas le droit de les abattre, l’autre espèce c’est du nuisible…
Les hérons sont protégés, on n’a pas le droit de les abattre, l’autre espèce c’est du nuisible…
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- Kristof
- Membre associatif
Et mon copain !!! les hérissons sont en voient de disparition….Revers-76- a écrit : ↑25 nov. 2024, 07:30 C’est dingue ça, si les manouches se mettent en plus à voler les Koïs c’est la galère.

Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- Yves83
- Membre associatif
Pour les hérons, c'est vrai, j'ai vu passer le texte des mesures de protection........
Pour les manouches.....J'ai rien vu....

Pour les manouches.....J'ai rien vu....

-
c est comme les herons.. Plus facile a pêcher sa bouffe dans un bassin que dans une rivière
Des feignants Mon brave messieu
Ou sont passé nos valeurs de TRAVAIL, FAMILLE, P..
Heu je sort
Des feignants Mon brave messieu

Ou sont passé nos valeurs de TRAVAIL, FAMILLE, P..
Heu je sort

-
- Membre associatif

Kristof a écrit : ↑25 nov. 2024, 22:06Et mon copain !!! les hérissons sont en voient de disparition….Revers-76- a écrit : ↑25 nov. 2024, 07:30 C’est dingue ça, si les manouches se mettent en plus à voler les Koïs c’est la galère.
Les hérons sont protégés, on n’a pas le droit de les abattre, l’autre espèce c’est du nuisible…![]()